Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Message non lu par Géo »

Salut chers amis !

J'ai pour projet (et pour prochain videotest) de réaliser une vidéo sur le Manoir de Mortevielle version ATARI ST (car la version PC est trop "figée" je trouve.)
Je vais pas la faire avec mon atari car on aura un son pourri avec une image douteuse...
Donc direction emulateur, j'ai testé STEEM et STEW (principalement)
sur ces 2 emulateurs, j'ai les mêmes bugs (avec surtout la version 1 du jeu, téléchargée sur Lankhor)
le personnage à l'intro parle bien, quand la musique d'intro doit commencer (quand le chanteur dit "morteville manooooorrr"), elle commence bien mais redémarre avant la fin du sample, ce qui fait que je n'ai pas de voix du chanteur.
2ème bug : impossible d'aller plus loin dans la vidéo. Même en essayant F8/ENTREE/ESPACE ou toutes les touches du claviers et les boutons de la souris, ça avant pas. voire, ça plante l'émulation et je me retrouve dans le menu de l'atari ST en noir et blanc au lieu de vert et noir.
J'ai également essayé les autres version, mais la première est la plus fidèle...
Votre aide s'il vous plaitttttttttttttttttttttttttt

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Message non lu par Fredo_L »

Je regarde ça tout de suite et je te dis ce que j'ai.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Message non lu par Fredo_L »

J'ai testé avec la version 1 du jeu et avec l'émulateur Stew.

Je charge dans le lecteur A la disquette 1 et le jeu se lance automatiquement.
J'entends bien les textes quand on est dans notre bureau et je passe d'écran en écran en appuyant sur F8.
Ensuite, je pars et on me demande de mettre le disque 2. Je fais F12 et je charge un nouveau disque sans faire de reset.
Je vois alors le manoir, avec nous en train d'y aller et la tête de mort. Est-ce ici que tu n'as pas la bonne musique ?
Je clique sur le bouton de la souris pour continuer et je fais entrer dans le manoir pour avoir la séquence avec le domestique.
Je fais F8 et je me retrouve dans ma chambre. Ensuite, je peux aller où je veux et interroger qui je veux. Chez moi, les touches F3 et F8 fonctionnent bien.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Message non lu par Géo »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
en fait, c'est le F12 que je faisais pas, je chargeais la disquette B automatiquement dans le lecteur en pensant que ça prendrait le tout.
La musique démarrait bien mais la boucle ne se faisait pas au bon moment, ca pouvait recommencer au bout de 2 sec comme 7 sec... et ensuite impossible de passer à la suite !
je vais tester ça dans la matinée et je te dirai ! merci en tout cas !

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fonctionnement correct du manoir de mortevielle.

Message non lu par Géo »

je confirme, ça fonctionne très bien !
Maintenant, j'essaie de le faire tourner avec l'émulateur "SainT" qui retranscrit les sons de lecteur disquette avec les chargements réels.
Par contre, sur cet émulateur, le son va trop vite.... (toujours quelque chose qui cloche...)

Merci Fredo en tout cas :wink:
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Répondre