Maupiti: le jeu qui voulait jouer tout seul....mdr

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
rainearth
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 13-05-2007 14:35

Maupiti: le jeu qui voulait jouer tout seul....mdr

Message non lu par rainearth »

Slt à tous, j'ai trouvé hier l'adresse du site, et j'ai commencer à télécharger quelques jeux, dont le manoir de mortevielle, et maupiti. J'ai eu quelques pb mais je les ai solutioné grace au forum, merci tout le monde ^^
Aujourd'hui j'ai fait face à un autre probleme: j'ai télécharger maupiti et steem et le TOS pour utiliser sur atari ST. Je lance steem,je clique sur le TOS pour avoir la langue etc... je me retrouve donc avec le bureau vert, je clique sur l'icone le plus a droite "Disk manager" pour mettre le fichier "maupiti 1 de la version 1 du zip que j'ai téléchargé, sur le site. Donc je fais lecture, et puis je leu se lance. Il y a l'intro, je tape espace pour charger, et il me demande le disque 2. Je reclique donc sur disk manager, je met le fichier maupiti 2 a la place de maupiti 1 dans le lecteur A. Je reviens dans le jeu et je clique sur ok. Après un temps de chargement, je me retrouve dans la cabine du bateau. Et là, à mon grand étonnement, et croyant pouvoir commencer à jouer; le jeu fait tout, tout seul! La souris se balade toute seul et va trouver les 35 dollars, lis la lettre et sort dehors.... Je regarde stupéfait le jeu se faire de lui meme. Il va près d'un puit, trouve tout seul les 1 cent dans l'arbre, puis trouve un black, et éssai de la tabasser!! MDR, j'ai bien rigoler quand il me répondit que j'étais cinglé, alors que ce n'est pas moi qui avait commander celà!
J'ai fermer l'application, et j'ai recommencé, c'est toujours pareil, le jeu joue tout seul. Est ce que quelqu'un à une idée la dessus?
Je pense que j'ai lancé une démo, mais ça m'étonne, j'ai pourtant mis le fichier maupiti 2 dans le lecteur, afin de poursuivre après l'intro.
D'avance merci
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

En tout cas c'est très drole :D Au moins tu ne risques pas de rester bloqué dans le jeu :lol:
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti: le jeu qui voulait jouer tout seul....mdr

Message non lu par Geezus »

Je réponds tard mais comme j'ai eu ce problème aussi, ça peut en aider d'autres...

C'est effectivement une démo, qui est actionnée en appuyant sur je ne sais plus quelle touche lors de l'écran de démarrage (ALT ? SHIFT ? CTRL ? Une de celles-là, je pense...). Une fois que la démo est lancée, je ne sais pas s'il y a moyen de la quitter, je n'y suis jamais arrivé. Pas très malin comme système, mais bon, autres temps autres moeurs... Il faut donc passer l'écran de démarrage et retourner la disquette sans appuyer sur cette touche en question.
Répondre