Manoir de Mortevielle - Lancement

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Unregistered

Manoir de Mortevielle - Lancement

Message non lu par Unregistered »

Ouin ca veux pas marcher, il faut absolument que je puisse rejouer a ce jeu , j ai pas pu le finir a l epoque sur amstrad alors la je veux connaitre la fin de l histoire Help ! J ai un celeron 667 sur une carte avec un chip via, un geforce 2 mx une soundblaster pci 128, et je suis sous Win98, qd je lance le jeu ca passe bien en dos jusqu a la premiere image du detective, la le son deconne, c le beeper du boitier qui prend me relais et ca fait des sales bruits, et quand j appuie sur F8 rien ne se passe, en fait tout plante.
Unregistered

Precisions

Message non lu par Unregistered »

Voila quand au mieux j arrive a le lancer ca me dit erreur de disquette, j ai la version du jeu donne ds le mag gen4 pc j ai dl winuae mais je sais pas lancer le jeu j ai bien configurer l emulateur mais sinon voit pas....
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Oui, en achetant Gen4, j'ai vu que les jeux Lankhor qu'ils proposent sur le cd proviennent de mon site et je trouve qu'ils exagèrent un peu chez Gen4, car ils auraient dû me prévenir avant, de sorte que je leur demande de joindre avec les jeux une petite note explicative.
Actuellement, je reçois tous les jours des mails de personnes qui ont acheté le magazine et qui n'arrivent pas à jouer et c'est un peu chiant. Je vais donc te faire une réponse généraliste sur ce jeu et je redirigerai tous les autres sur ce message.

Pour commencer, tu copies les fichiers du jeu dans un répertoire de ton disque dur. Ensuite, tu fais "propriétés" sur ces fichiers et tu désélectionne le mode lecture seule (activé car provient d'un cd).

Il faut savoir que le jeu tourne en vrai mode DOS ou sous Win98, mais il ne peut pas fonctionner avec Win xp ou Win2k.
Si vous avez un OS trop récent pour faire fonctionner le jeu, téléchargez une disquette de Boot pour pouvoir démarrer l'ordinateur en mode DOS.
url de la disquette de boot : http://shinobimaster.free.fr/

A noter qu'il est possible d'avoir un système d'exploitation compatible avec le jeu, sans pour autant qu'on puisse le faire tourner sur notre ordinateur. Cela peut être dû à une activation d'une mémoire incompatible avec le jeu ou à cause d'un processeur trop rapide.

Si la synthèse vocale est complétement déformée, il y a des chances que ce soit dû à un ordi trop rapide, et dans ce cas, il faut utiliser un ralentisseur (cf ma section "Emulateurs")

Si vous n'arrivez vraiment pas à faire fonctionner ce jeu, la seule solution qui reste est d'utiliser une version Atari-Amiga-Amstrad et de l'émuler sur votre ordinateur.

Bon courage.
Répondre