maupitiiiiiiiiiiiiii ça veut pas!

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Nesss
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 12-04-2006 19:26

maupitiiiiiiiiiiiiii ça veut pas!

Message non lu par Nesss »

Bonjour
je viens d'installer maupiti avec dosbox, seulement lorsque je lance le jeu, j'ai une fenêtre avec une liste avec "VGA" et pleins d'autres choix que je ne comprends pas, en appuyant un peu partout, il ne se passe grand chose si ce n'est : S ou C pour souris ou clavier, mais je ne peux rien choisir et puis mon curseur de souris disparaît! bon ça fait maintenant une bonne 10n d'années que je rêve de pouvoir finir de jouer à Maupiti (j'ai un peu cramé la disquette à l'époque...) et je sens que je suis proche du but alors si qq pouvait m'aider...
merci :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Dans le temps, il existait plusieurs mode d'affichages qui n'avaient pas tous la même résolution ou le même nombre de couleurs. Le mode graphique qui offre la meilleure qualité est le VGA (320*240 en 256 couleurs) et c'est donc lui qu'il faut choisir en appuyant sur "V".
Je recommande l'utilisation de la souris pour Maupiti et donc, le mieux est d'appuyer sur "S".

Pour le pointeur qui disparaît, je ne sais pas trop quoi te dire. Peut être est-ce dû à un problème de vitesse du jeu qu'il faudrait ralentir ou accélérer. Sur ce forum, nous avons Pseudopode qui est un expert en DOSBox mais il est pour le moment en congé. Je pense qu'à son retour, il pourra te renseigner.
Pseudopode
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-02-2006 20:05
Contact :

Message non lu par Pseudopode »

Certes je connais bien DOSBox, mais je ne suis pas un expert.
Quoi qu'il en soit je suis du même avis que Fredo : diminue la vitesse d'émulation à l'aide de la combinaison de touches Ctrl+F11 et tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:
Nesss
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 12-04-2006 19:26

merci

Message non lu par Nesss »

ok, j'essaye tout ça et j'espère vraiment que ça fonctionnera!
merci bcp :wink:
Répondre