Manoir trop rapide avec la Dosbox

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Chrysalide
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 10-02-2006 17:39
Localisation : Corbeil (91)

Manoir trop rapide avec la Dosbox

Message non lu par Chrysalide »

Bon, ben tout est dit sur le sujet !
Je suis le conseil de Fred en venant, car après réflexion, mon problème est peut-être rencontré par d'autres personnes.
Lorsque je lance le Manoir, je ne peux faire quasiement aucune action, ou alors uniquement au hasard, car les écrans d'action disparaissent dès que je les sélectionne, ce qui est un peu problèmatique pour avancer dans le jeu (sauf pour se perdre dans la neige, ça j'y arrive très bien...).
Je pense donc que Pseudopode, est-ce tu saurais quoi faire dans ce cas, sachant que je suis un naze absolu en matière d'informatique?

P.S : Le problème survient apparemment uniquement pour les actions, car j'ai réussi à avoir une discussion avec Max par hasard, et je n'ai à première vue pas eu de problème...
Du haut d'une tour d'ivoire, le seul intérêt est que l'on voit plus loin...
Pseudopode
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-02-2006 20:05
Contact :

Message non lu par Pseudopode »

Salut,

Si le jeu te semble trop rapide, tu peux normalement le ralentir à l'aide de la combinaison Ctrl+F11, et l'accélérer à l'aide de la combinaison Ctrl+F12.
Pourras-tu nous dire ce que cela donne ? Je pense que dans un premier temps c'est la piste la plus probante à explorer.
Chrysalide
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 10-02-2006 17:39
Localisation : Corbeil (91)

Message non lu par Chrysalide »

13/02 : D'accord, je testerais ça ce soir, et donnerais le résultat dès que possible (A pô internet chez moi...).
Merci en tous cas d'avor répondu aussi vite, car même si je savais qu'il y a un moyen de ralentir la DosBox, ma nullité informatique fait que j'étais incapable de savoir comment on fait :oops: !
Heu si, une dernière chose, l'ordinateur que j'utilise avec la DosBox est un ordinateur portable, je ne sais pas si cela pose un problème ou non pour ce programme...
14/02 : Bon, effectivement, j'ai testé et ça fonctionne en descendant à environ 1750 cycles (sur les 9000 de base).
Ha, ça fait du bien de retrouver le manoir, la dernière fois que j'y ai joué, je devais avoir 13 ou 14 ans, et 15 ans après, c'est toujours aussi bien...
Du haut d'une tour d'ivoire, le seul intérêt est que l'on voit plus loin...
Répondre