pb avec dosbox

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
rudi

pb avec dosbox

Message non lu par rudi »

bonjour je vous demande l'aide concernant dos box et maupiti j'ai suivi les instructions pour modifier autoexec mais dosbox me marque:

C does not exist mount c.....

pouvez vous me renseigner merci
Pseudopode
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-02-2006 20:05
Contact :

Message non lu par Pseudopode »

Bonsoir,

Compte-tenu des informations qui te sont données, il te faut vérifier différents points :
- Le jeu doit être installé à la racine du répertoire Maupiti de ton disque dur C,
- Tu dois avoir modifié le contenu du fichier dosbox.conf comme indiqué ci-dessous en gras :
[autoexec]
# Add here the lines you want to execute on startup.
mount c c:\maupiti
c:
maupiti

Quand tu lanceras DOSBox, celui-ci lancera alors automatiquement le jeu.

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre à présent. :)
Avatar du membre
Dorian Gray
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 08-12-2004 06:04

Message non lu par Dorian Gray »

Qu'est-ce que vous vous compliquez la vie avec Dosbox !
Faites comme pour VdmSound.

Mettez une bonne fois pour toutes le raccourci de Dosbox dans votre répertoire Sendto.
Après on peut installer le jeu où on veut et il suffit de faire clic droit sur l'exe (ou le bat) du jeu et envoyer vers ... Dosbox et ça roule.

Enfin pour 90% des jeux, ceux qui n'ont pas besoin de CD ou de config mémoire étendue particulière.
rudi
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 09-02-2006 20:21

le pb ne vient pas de la

Message non lu par rudi »

j'ai suivi exactement les instruction pour modifié dosbox et kan jle lance il marque Z:/directory c:/maupiti doesn't exist

Z:/c:
Drive C doesn't exist
you must mount it first.Type intro for more information

bref j'ai essayé de suivre les instruction dans intro mai sa ne fonctionne tjrs pas. pouvez vous m'aider sans parler chinois comme le deuxieme message car je suis novice
Pseudopode
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-02-2006 20:05
Contact :

Message non lu par Pseudopode »

Je pense voir où est le problème...

Au niveau de ton disque dur C, tu dois avoir un répertoire Maupiti qui contient les fichiers du jeu.
Si tu as téléchargé le jeu sur ce site, tu disposes normalement de répertoires appelés Version 1, Version 2... Choisis celui que tu souhaites utiliser, mets-le sur ton disque C et renomme-le en Maupiti.

Lance ensuite DOSBox et je pense que tout ira bien.
Répondre