argl !

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
wanu
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 04-03-2002 12:23

argl !

Message non lu par wanu »

j'ai téléchargé Saint, l'émulateur d'atari sur PC, mais je n'arrive pas à l'utiliser !! :cry:
quelle est la procédure ??? :confused:
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!:eyecrazy:
De même que pour le cache off pour jouer à Maupiti, je ne sais pas comment procéder !!!

merci de me remettre ds le droit chemin !!!
Wanu
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Saint n'est pas mon émulateur favoris, mais j'arrive quand même à m'en servir.
En gros pour le logiciel, d'un côté tu indiques le chemin d'accès au TOS et de l'autre tu donnes le chemin pour accéder au fichier du jeu .st
Va dans ma page de liens http://www.lankhor.net/liens.php tu y trouveras de bons sites Atari avec toutes sortes d'explications pour s'en servir.
Sinon, je te recommande plutôt d'utiliser l'émulateur Stew qui est très simple d'emploi et qui fonctionne très bien. C'est cet émulateur que j'utilise.

J'ai mis une description assez complète de ce qu'il fallait faire pour lancer Maupiti Island PC français sur la page de téléchargement.
Peux tu préciser à quel endroit tu bloques que je puisse au mieux t'aider ?

Copie de l'explication :
-----------------------------
Remarque pour lancer la version française : Il faut tout d'abord télécharger le jeu et un logiciel qui permet de désactiver le cache interne du processeur (j'en propose un dans la section Emulation)
Il faut les décompresser dans un répertoire (par exemple c:\maupiti\). Ensuite, vous lancer l'ordinateur en mode DOS réel et vous allez dans le repertoire de Maupiti, et vous lancer le logiciel pour virer le cache (avec le logiciel que je propose, il faut taper "choff").
Une fois que cela a été fait, vous pouvez lancer Maupiti Island en écrivant "maupiti"
Si ca ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de virer l'EMM (il faut mettre NOEMS dans le config.sys).
A noter qu'il faut configurer sous dos la souris, sinon vous ne pourrez pas vous en servir et devrez jouer au clavier.
Avatar du membre
wanu
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 04-03-2002 12:23

Message non lu par wanu »

:alien:

okay ! je crois c'est effectivement une erreur d'emplacement. je dois donc regrouper le cache + maupitit ensemble, c'est ça ?

:mog:
Wanu
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour le logiciel pour désactiver le cache de l'ordi et le jeu Maupiti, rien n'oblige à mettre les 2 dans le même répertoire, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est le plus simple.
Après, libre à toi de faire comme tu veux.
Répondre