Le puit dans Mortvielle

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
FenriX

Le puit dans Mortvielle

Message non lu par FenriX »

Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé quelque chose dans le puit?

A part un grand coup de froid bien sûr ;-)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

La solution du jeu est donnée ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=solution
L'intérêt du puits y est expliqué.

En gros, on voit des pavés avec des symboles dessus. Il y a un parchemin qui parle du puit et d'un symbole derrière lequel se trouve un objet important. Dans le puit, on constate qu'il y a un trou et que donc, une roche a été enlevée. On en déduit que Léo a trouvé là l'objet.
FenriX
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 05-08-2005 13:40
Localisation : France
Contact :

Message non lu par FenriX »

merci :)

et bravo pour le site, ça fait quelque temps que je le fréquente et il est vraiment excellent!
Du pinceau au pixel :

http://www.madeinpixel.net
rodi
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 30-06-2005 22:39

Message non lu par rodi »

Salut Fredo,

A propos du puit, je n'ai jamais réussi à y descendre : je prends la corde dans la chambre de Julia, je vais devant le puit, j'attache la corde à la poulie du puit, mais quand je demande à y descendre, l'ordinateur me dit que c'est trop profond : que faut - il faire SVP ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Une fois que tu as mis la corde, tu dois pouvoir y descendre.
Dans le menu de déplacement, il doit y avoir en plus "Dans le puits".
Il ne faut pas passer par les actions et sélectionner entrer.

Attention quand tu rentres dans le puits car en fonction des horaires, le puits est plus ou moins rempli. Si l'eau est en haut, tu mourras.
rodi
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 30-06-2005 22:39

Message non lu par rodi »

Salut Fredo_L,

Merci de m'avoir répondu, je sélectionne bien l'option aller << dans le puit >> après avoir mis la corde mais le jeu me répond toujours que c'est trop profond.

J'ai utiliser l'action attendre pour essayer d'y descendre à différentes heures du jeu mais rien n'y fait.

Dans tes souvenirs, il n'y aurait pas un autre objet à utiliser pour aller dans le puit du type lampe torche.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Non, non, aucun autre objet n'est nécessaire.
La seule explication que je vois, c'est que la version du jeu que t'utilises est bugguée car elle ne permet pas de descendre dans le puits.

Cependant, descendre dans le puits n'apporte rien d'important.
Tu vois que c'est un puits fait avec des pierres, que sur ces pierres sont représentés dans symboles et qu'une pierre a été retirée.
En fait, cela correspond à l'une des énigmes du parchemin car le puits contenait des objets nécessaires pour trouver le trésors et Léo et Murielle a trouvé la cachette du puits.

Image du puits
Image
rodi
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 30-06-2005 22:39

Message non lu par rodi »

Merci pour ton aide Fredo_L,

J'ai réussi à entrer dans le puit : en fait, il fallait utiliser la corde qui est dans le grenier du Manoir et non la corde qui se trouve dans la chambre de Julia (sinon on a le message <<trop profond >>).

Mon problème est enfin résolu.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est moi qui te remercie car tu viens de m'apprendre quelque chose.
Pour moi, les 2 cordes étaient identiques.
Répondre