Référence au manoir dans cpc-aventure

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
cpcaventure

Référence au manoir dans cpc-aventure

Message non lu par cpcaventure »

Bonjour à tous et à toutes,

C'est toujours un vrai plaisir de revenir sur ce site, moi qui suit un grand fan des jeux d'aventure. Avec Ludovic DEPLANQUE, nous avons créé un nouveau jeu d'aventure sur CPC. Il s'agit d'un plein écran "point & click", dans lequel il faut sauver le monde CPC. Et vous savez quoi? et bien à un moment on se retrouve devant le manoir (avec le paperboy pour ceux qui connaissent). Bon d'accord, la version CPC n'est certainement pas la meilleure, mais c'est un petit clin d'oeil à ce super jeu quand même, non?

Image

Sur le site ( http://cpc-aventure.chez.tiscali.fr ), je fais aussi une présentation de certains jeux d'aventure de la grande époque du CPC, dont "les griffes de la nuit" qui méritait d'être mieux connu.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Oui, pas de doute possible, il s'agit bien du manoir de mortevielle !!!
Image

J'avoue que je ne savais pas du tout qu'on le voyait dans Paperboy.
Merci beaucoup pour l'info.

Dès que j'aurai un peu de temps, j'en parlerai sur la fiche du manoir de mortevielle.


Bonne continuation pour ton site :)
Et merci pour ton lien vers mon site des magazines abandonware :)
Avatar du membre
Cooper
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 22-01-2002 11:42
Localisation : Nancy

Message non lu par Cooper »

Je crois qu'il y a un amalgame, le manoir n'apparait pas dans le jeu Paperboy lui meme, mais l'auteur précédent (cpcaventure) a créé un jeu d'aventure dans lequel il fait un clin d'oeil simultané à paperboy et au manoir de mortevielle :)
Cooper - Paradize

paradize.atari.org
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Oups, faudrait que j'apprenne à lire moi.
J'avais lu le message trop vite et j'avais cru comprendre que dans le jeu paperboy, on pouvait voir le manoir.

En tout cas, c'est sympa de continuer à développer des jeux sur CPC :)
Donc, bravo aux développeurs de ce jeu :)
Répondre