Zones d'ombre

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Le fichier devrait être prêt lundi.
J'ai remarqué quelque chose: j'ai décodé le deuxième message du piano et il est signé "The Wind". Le programme n'est donc pas buggé, "le vent" est la bonne réponse du questionnaire, ce sont les solutions parues à l'époque qui sont fausses. A moins que le programme choisisse au hasard un de ces deux surnoms en début de partie, mais cela m'étonnerait, le reste du jeu ne varie pas d'une partie à l'autre...
Image
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Les fichiers Word sont prêts, où dois-je les envoyer ?

Il y a un autre objet dont l'utilité n'est pas claire, c'est le bandeau caché sous la latte dans la chambre de Marie. Peut-être qu'il lui a servi à casser la vitre sans se blesser, mais je ne vois pas l'intérêt de le cacher plutôt que de l'emporter...
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Fredo_L »

Tu peux me l'envoyer : frederic@letellier.org
Merci d'avance.
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Merci. :)
Mais je tiens à préciser que les deux fichiers d'emploi du temps sont une mise à jour de ce document. A mon avis, il vaudrait mieux le remplacer avec ma version en indiquant l'auteur de la première version et mes ajouts, et laisser les deux autres fichiers sur la nouvelle page.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Fredo_L »

Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Concrètement, tu souhaites que je retire certains fichiers de l'archive ?
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Mes deux fichiers d'emploi du temps reprennent ceux du lien plus haut, j'ai ajouté plusieurs informations.
Je pense qu'il est plus logique de remplacer les emplois du temps du site par les miens (en précisant dans le fichier txt de l'archive l'auteur des fichiers d'origine et mes ajouts) et de mettre les deux autres fichiers que j'ai créés à part.
Ou de supprimer le lien "Emploi du temps" existant pour ne proposer que mes fichiers à la place (toujours en précisant le nom de l'auteur des fichiers d'origine, à savoir Sue-Anita).
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Fredo_L »

Ok, cette fois, c'est bien compris.
Je ferai la modification au plus tôt (samedi au plus tard)
Geezus
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Geezus »

Pour Sue et Anton :

Si on demande à Maguy ce qu'elle a remarqué entre 2h et 3h du matin, elle dit que Sue a eu de la visite. Il faut mémoriser sa réponse, puis demander son emploi du temps à Sue durant cette même période. Elle commence par mentir, mais elle avoue si on lui oppose la réponse de Maguy.

Eventuellement on peut aussi se cacher sous le lit mais ça fait perdre pas mal de temps...

La question que je me pose plutôt c'est : en quoi cela a-t-il de l'intérêt ? Pourquoi faut-il savoir ça pour pouvoir finir le jeu ? Ca me semble très arbitraire et surtout inutile.



A part ça j'ai aussi une question ! Comment actionner le mécanisme du piano ? Je n'y arrive pas, malgré les explications... J'ai beau tourner, soulever, appuyer... la troisième pédale, je n'ai que des messages qui me disent que ça ne fonctionne pas.

Autre question : d'après le site, il y a une lettre de la dame en noir dans la cabine de Bruce. Où est-elle cachée ? Je ne la trouve pas.
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Les lettres de la dame en noir se trouvent dans la chambre de Bob, pas de Bruce.

Pour le piano, j'ai perdu beaucoup de temps avant de comprendre. Ce ne sont pas les pédales qu'il faut manipuler (elles ne bougent pas), c'est le pied droit qu'il faut tourner. J'ai décrit la procédure dans le fichier Word en téléchargement.
Image
Geezus
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Geezus »

Enfin, je comprends le piano !

Pour la lettre, il y a donc une erreur à corriger sur le site lankhor.net :

http://lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=lieu2&num=10
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Fredo_L »

Pour la cabine de Bob (http://lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=lieu2&num=7), j'indique bien la présence de lettres de la dame en noir.

Pour la cabine de Bruce (http://lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=lieu2&num=10), vous êtes sûr que la lettre que j'affiche en bas n'est pas dans sa cabine mais dans celle de Bruce ?
Cela remonte à trop longtemps et je ne me souviens plus trop du jeu et donc, il se peut tout à fait que j'ai commis une erreur. Si c'est le cas, je corrigerai.

Geezus, si tu es en train de jouer à Maupiti Island, peux-tu stp regarder si tu trouves dans la cabine de Bob la lettre que j'affiche actuellement dans la cabine de Bruce ? Merci d'avance.
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Hoagie »

Je suis certain que cette lettre se trouve chez Bob, puisque c'est le Bamboo qui s'occupe habituellement des commandes de la dame en noir. Il y a aussi la lettre envoyée après le refus de Bob. Elles se trouvent dans son armoire, soit derrière le linge, soit dans le compartiment du haut.
Image
Geezus
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Geezus »

Je confirme que cette lettre est dans la cabine de Bob, qui en contient trois au total (deux dans le coin vide de l'étagère qu'on trouve en fouillant, et une autre dans le compartiment du dessous, à trouver avec la loupe et à prendre).
Geezus
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Geezus »

J'en profite pour indiquer deux erreurs dans la solution :

Au sujet du MEDAILLON :

De gauche à droite,
toucher le 1er bouton. (ceci est inutile et devrait être supprimé)
Toucher le 5ème bouton.
Toucher le 4ème bouton.
Toucher le 2ème bouton.
Toucher le 2ème bouton. (c'est un doublon, toucher le 2ème bouton deux fois au lieu d'une empêche d'ouvrir le médaillon)
Toucher le 3ème bouton.
Toucher le 6ème bouton.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zones d'ombre

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour vos contributions.
J'ai corrigé la lettre qui passe de la cabine de Bruce à celle de Bob.
Répondre