le manoir de morteville

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

le manoir de morteville

Message non lu par cindyl »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour telecharger le manoir de morteville sur mon PC svp?

Merci d'avance
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Peux tu préciser ton problème stp ?
Qu'est-ce qui se passe quand tu cliques pour télécharger le jeu ( http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=tele ) ?
Modifié en dernier par Fredo_L le 02-02-2005 12:51, modifié 1 fois.
Invité

le manoir de morteville

Message non lu par Invité »

bein j'ai réussi a téléchargé le fichiers mais je crois que c'est un fichier zip et je sais pas quoi faire avec ce fichier, pourrais-tu m'aider?

p:s j'ai windows xp

merci d'avance
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

le manoir de morteville

Message non lu par cindyl »

bein j'ai réussi a téléchargé le fichiers mais je crois que c'est un fichier zip et je sais pas quoi faire avec ce fichier, pourrais-tu m'aider?

p:s j'ai windows xp

merci d'avance
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Un fichier ZIP est une archive compressée qui contient les fichiers du jeu.
Tu clais un clic droit sur le fichier ZIP et tu dois avoir une proposition pour décompresser le fichier.
Sinon, tu peux installer Winzip, ce qui te permettra de décompresser le fichier.
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

le manoir de morteville

Message non lu par cindyl »

Hello,

Alors j ai decompresser le fichier zip, et quand je l'ouvre j'ai un fichier où c'est écrit "MOSLO.COM", et quand je clique pour l'ouvrir il se passe rien :( .

Que dois-je faire?

Merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le fichier MOSLO.com sert à ralentir l'ordinateur, donc c'est normal que le jeu ne se lance pas quand tu l'utilises.
Ce qui est étonnant, c'est que le programme MOSLO n'est pas disponible dans l'archive ZIP du manoir de Mortevielle...
Peux tu me donner le nom de ton fichier ZIP ? Car je pense que tu n'as pas téléchargé le bon fichier.
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

le manoir de morteville

Message non lu par cindyl »

Hello,

Alors là je viens de tout recommencer.
- J'ai mis téléchargé le jeux, et je l' ai enregistrer sur mon lecteur.
- ensuite avec le bouton de droite j'ai choisi l'option "Win Zip", et j'ai choisi "Extract to folder C:/jeu15-pc.
- Quand j ouvre après mon fichier ça me donne plein de petit fichier genre "txx.ntp", Sav3.mor, Morteville.com, etc.... mais j'ai tous essayer de les ouvrir et ça me met des fenêtres blanche avec des icones bizares dedans...
Là je suis perdue...... Merci de m'aider
Je suis pas du tout douée en informatique si jamais.
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

re

Message non lu par cindyl »

j'ai réussi a faire marché le jeu en installant l'émulateur dosbox, mais je n'arrive pas a sauvergardé la partie pourai-tu me dire comment faire? et pour quitté le jeu je suis obligé d'appuié sur ctrl+alt+del c'est normal? car la souris ne sort pas de la fenetre du jeu.

merci d'avance
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Une solution très simple consiste à appuyer sur la touche "Windows" de ton clavier, ce qui a pour conséquence un retour sous Windows et une ouverture du menu démarrer. Une fois que tu es de retour sous Windows, il t'es facile de fermer DOSBOX proprement.
cindyl
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 01-02-2005 12:01

sauvegarde du manoir

Message non lu par cindyl »

Salut, merci pour ta réponse, encore une dernière question, comment fait-on pour sauvegarder une partie.

Merci d'avance
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de sauvegarder/charger des parties avec le manoir de Mortevielle.
Cependant, le manoir de mortevielle n'est pas réellement un jeu d'aventure et je ne suis pas certain qu'il soit réellement utile de pouvoir sauvegarder.


Si tu regardes la solution du jeu ( http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=solution ), tu verras qu'il est possible de le finir en 30 secondes.
Avatar du membre
Dorian Gray
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 08-12-2004 06:04

Message non lu par Dorian Gray »

Heu, mais si, dans le menu Fic il y a Sauvegarde / Chargement, enfin avec la version de 89. Et ça fonctionne.
Répondre