Mortevielle : Inserez disk 2 !

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
cedd79
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 17-10-2004 15:58
Localisation : lyon

Mortevielle : Inserez disk 2 !

Message non lu par cedd79 »

Bonjour à tous.

Nostalgique malgré mes 25 ans du "Manoir de Mortevielle", quelle n'a pas été ma joie de découvrir ce site. Aussitôt je me suis inscrit et télécharger ce merveilleux jeux.

Avant tout, merci de permettre de pourvoir télécharger ce programme.

J'ai télécharger aussi les logiciels "Steem" et "Tos".

Le jeux se lance plutôt bien mais après la séquence d'introduction, on me demande d'inserer le disque 2 dans le lecteur A. Je n'ai pas de disque 2. Je clique quand même sur OK et la musique se lance. Puis plus, rien. La musique tourne en boucle sur la page de présentation. Si je tente d'appuyer sur F2 ou F8, par exemple, tout plante.

Comment lancer le jeux sachant que je ne possède pas de disque 2.

Je suis très novice en informatique. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation mais j'ai aussi télécharger le jeux "Goldrunner" qui marche très bien. A ce sujet, si vous êtes interréssez pour l'avoir...

Je vous remercie d'avance de m'aider car mes doigts brûlants ne demandent qu'une chose, résoudre l'énigme du Manoir de Mortevielle.

Céd...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

As tu téléchargé le jeu sur mon site (fichier jeu15-atari.zip)

Il y a dedans plusieurs 6 versions différentes disponibles.
Il faut utiliser soit la version 1, soit la version 2.
Les 2 seules versions qui fonctionnent 100% bien, sont les versions 1 et 2 et elles contiennent bien 2 disques.

Les disques de la version 1 :
- Le Manoir de Mortevielle (1).ST
- Le Manoir de Mortevielle (2).ST

Les disques de la version 2 :
- Mdmsta.st
- Mdmstb.st
cedd79
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 17-10-2004 15:58
Localisation : lyon

Mortevielle : Inserez disk 2 !

Message non lu par cedd79 »

Salut Fredo.

J'ai logiquement répondu à ton message mais je ne sais pas si il t'ai parvenu. Dans le doute, je le réhitère.

Je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir répondu aussi vite et de me permettre (ainsi qu'à d'autres) de télécharger ces trésors.

J'ai effectivement récupérer le programme sur ton site (jeu15-atari).

J'utilise la version 1.

Je lance avec "Steem", "Le Manoir de Mortevielle (1)". Tout ce passe bien jusqu'au moment où l'on me demande d'insérer le disque 2. Que dois-je faire ? Ouvrir "Le Manoir de Mortevielle (2)" et cliquer sur "Ok" ?

Si je clique de suite sur "Ok", la page titre apparait, cette musique si familière se lance, mais le hic, c'est que ça tourne en boucle et que si je tente de forcer un peu les choses (en appuyant sur F8 par exemple), tout plante.

Si j'ouvre simplement "Le Manoire de Mortevielle (2)", je ne trouve aucun dossier PRG.

Je dois faire une mauvaise manip, mais quoi ?!...

Je suis vraiment juste en informatique mais je suis sûr que je peux y arriver !

J'ai trop hâte de jouer !

Autre chose, je possède à peu près soixante - soixante dix jeu Atari ST, si ça t'interresse... Je peux te faire une liste. Par contre il faut m'expliquer comment les copier et te les envoyer.

Voilà, j'espère que je pourrais bientôt me plonger dans cette intrigante enquête.

Ced
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Personnellement, je connais assez mal Steem, donc je vais t'expliquer la manipulation avec l'émulateur Stew, en supposant que ce soit ressemblant.

Quand tu fais "inser disk", l'émulateur se réinitialise et lance la disquette.
Donc, si tu fais "inser disk" pour le disque 2, c'est mauvais car tu repars de 0.
Il faut choisir "- Insert (No Reset)... " et là, c'est bon :)


Je te recommande la lecture de ce sujet : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?t=1087
Pascal avait dedans détaillé la procédure pour lancer le jeu.
cedd79
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 17-10-2004 15:58
Localisation : lyon

Mortevielle : Inserez disk 2 !

Message non lu par cedd79 »

Bonsoir !

Voilà, ça y est ! J'ai réussi ! Effectivement, tu avais raison. Il s'agissait d'un souci au niveau de la manip de steem.

A titre indicatif, si tu veux changer de disquette, un petit icone, en haut à droite, qui a la forme d'un dossier sous la config atari permet le changement de disquette.

Merci pour tes infos,

A très bientôt.

Maintenant, à nous deux Julia !

Bonne soirée,

Ced...
Répondre