maupiti island et winuae

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
nico94

maupiti island et winuae

Message non lu par nico94 »

La bonne vieille présentation (le bateau) de Maupiti arrive (une larme de joie perle sur ma joue), la musique (qui résonne encore dans ma tête de gamin de 13 ans) alors j'appuie sur la barre espace et puis.... :?

A aucun moment l'écran ne flash (comme c'était le cas sur mon bon vieux Amiga) mais il me demande de changer de disk, alors je click, et il me demande de changer de disk, alors je click etc..Je me souviens que dejà à l'époque sur mon Amiga 500 ça foirait une fois sur deux dans éxactement les mêmes conditions.

J'ai téléchargé le winuae dispo sur ce site
J'ai montré le chemin pour les deux disk dans l'onglet "floppy"
J'ai testé presque tous les kickstarts fournis ici
Quels sont les réglages à mettre en place dans les autres onglets pour pouvoir, à coup sur, JOUER A MAUPITI ISLAND AVEC WINUAE ???

Ce jeux là il faudrait en faire un film...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Si tu as téléchargé sur mon site le fichier jeu16-amiga.zip, une fois décompressé, tu dois voir le répertoire "lancement avec WinUAE".
Dedans, il y a un fichier "Lankhor_net.htm" qui explique comment faire pour passer cette zone.

Je recopie le texte :
Pour pouvoir executer le jeu Maupiti Island, il faut comme indiquer sur la premiere page, changer de disquette quand l'ecran clignote (cf image), sinon, ca ne marche pas.

Gabuzomeu a eu la gentillesse de m'envoyer un mail pour detailler de facon plus complete la methode pour lancer le jeu Maupiti Island francais.

--------------------------------------------------------------------------------
Voilà la retranscription de mon expérience maupitienne :
j'ai installé winUAE afin de jouer tout spécialement avec le génial Maupiti Island... donc, je lance tout, après avoir indiqué à l'émulateur amiga le
chemin du kickstart 3.1 (le jeu est donc compatible avec cette version du kickstart, bien qu'il soit lui-même très vieux, et qu'elle soit la version
la plus récente), et celui de la disquette .adf n°1, et voilà t'i'pas qu'une fois après avoir passé l'intro, la souris (ma souris, le ttrackball
Microsoft) n'est pas reconnu, et le curseur à l'écran, malgré mes nombreuses sollicitations, ne bouge pas d'un iota... j'enrage, et je recommence de
nombreuses fois, mais rien n'y fait... étant fatigué, car faisant ces essais tard dans la nuit, je décide d'aller me coucher (la nuit porte conseil, qui
sait, p'têt même à une machine ! ;) et de m'atteler à nouveau au problème le lendemain après-midi... et là, une fois cet après-midi arrivé, miracle : je
lance l'émulateur avec le jeu (pas par la fenêtre :) et tout marche nickel, sans que je n'ai eu besoin de toucher / changer quoi que ce soit... comme
quoi, il n'y a pas que les voies du Seigneur, qui sont impénétrables... :o)
Répondre