Oldies sur jeuxvideo.com : maupiti

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Oldies sur jeuxvideo.com : maupiti

Message non lu par BinbinDesbois »

Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
J'ai ajouté une news sur mon site pour l'occasion.
VinceBlood

Message non lu par VinceBlood »

Excellent, je reconnais mes captures écrans qui ont été pourrifiées en jpg, je me demande comment elles sont arrivées là lol.

Je te les avais filé Fredo mais elles ne sont pas dans la rubrique Maupiti, je vois que les versions PC.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Si, si, j'ai mis tes captures mais elles ne sont pas évidentes à trouver.
Il faut aller sur cette page : http://www.lankhor.net/jeux/jeux.php3?jeu=16&menu=lieu2 et sur la colonne de droite, il y a marqué " Images Atari/Amiga" et en cliquant dessus, on trouve tes captures (http://www.lankhor.net/jeux/jeux.php3?j ... eu2&num=27) :)
VinceBlood

Message non lu par VinceBlood »

Ah oui ! Effectivement, c'est pas évident à trouver, désolé. C'est un peu dommage le jpg a sali les images (le png est plus approprié pour ça) mais ca n'empèche qu'elles sont classes :)
VinceBlood

Message non lu par VinceBlood »

Juste un dernier mot, je reste encore sur le cul quand je vois ces images, quel maîtrise de la palette 16 couleurs ! C'est incroyable ce que nous a fait Dominique Sablon.

En fait c'était rare à l'époque qu'un infographiste bosse d'abord sur la version Atari, car en général celà ce faisait en premier sur Amiga puis Atari et là bonjour le résultat.
Les Bitmaps Brothers était soigneux aussi, peut-être par le fait que c'est grâce à l'Atari qu'ils ont décollé.
Avatar du membre
Caroline
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 15-09-2004 18:04
Localisation : Cahors

thanks

Message non lu par Caroline »

Merci pr ce lien
enfin on reparle un peu de ce jeu culte
un copié-collé é impératif

:D
Nostalgie kan tu nous tiens
Répondre