Maupiti the best

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Julien

Maupiti the best

Message non lu par Julien »

Salut,
Je suis un fan du plus grand jeux de tout les temps Maupiti, malheureusement depuis que j'ai un Pentium 3 800mhz je ne peux jouer à Maupiti pourriez vous me dire comment le faire marcher. J'ai suivi les info pour le faire fonctionner mais je n'y arrive pas, merci pour ceux qui m'aideront.
C'est pas moi l'amant de Maguy
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re : Maupiti the best

Message non lu par Fredo_L »

Pour la version pc française, si cela ne fonctionne pas en suivant les instructions, alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu peux essayer de trouver un ordi plus ancien ou utiliser la version anglaise qui fonctionne plus simplement.

Je rappelle les instructions pour lancer le jeu.
- récupérer le jeu + le logiciel pour désactiver le cache que l'on trouve dans ma section émulation
- décompresser le tout sur le disque dur (par exemple dans c:maupiti
- relancer l'ordinateur en mode dos pur
- aller dans le répertoire où tu as placé les choses
- désactiver le cache (je ne sais plus l'instruction, mais ça doit être un truc du style choff)
- lancer Maupiti en tapant "maupiti"
- le jeu se lance et tu dois choisir VGA
- si tu as configuré ta souris en mode dos pur, tu peux choisir souris + clavier, sinon il faut choisir clavier seul

Une autre solution pour jouer au jeu, est d'utilisé la version Amiga française qui fonctionne bien, excepté un bug d'affichage (mais cela ne pose pas trop de problème pour jouer).
Répondre