un patch pour SPM 2002 ? (à l'attention des développeurs)

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
le_vosgien

un patch pour SPM 2002 ? (à l'attention des développeurs)

Message non lu par le_vosgien »

Bonjour à tous, le forum est assez calme (je comprends, c pas la saison)
Je voudrais néanmoins savoir si il serait quand même pas possible aux développeurs du jeu (l'original) de faire un patch qui corrigerait au moins les problèmes les plus critiques du jeu.
Certes j'ai compris que ceci serait illégal, mais si sa diffusion reste relativement limitée, après tout...
Je trouve que ce jeu est excellent et mérite d'être amélioré.
Quand je parle des problèmes critiques, je veux parler de différentes choses:
tout d'abord (et c'est sans doute le plus important), le fait que toutes les parties que je commence s'arrêtent fatalement à un moment (c'est à dire qu'à une certaine date, le jeu retourne sur windows et il y a plus rien à faire, si ce n'est recommencer ailleurs), ce problème fait que le jeu devient presque une sorte de démo, ce qui est embêtant :?
Le reste n'affecte pas le jeu, mais peuvent quand même s'avérer néfastes au réalisme de celui-ci. Tout d'abord, les skieurs sembent se cantonner à une piste par niveau et négligent les autres, créant un déséquilibre entre investissment et recettes (même si on peut modifier les sommes de départs, mais quand même). Il en va de même pour les hôtels qui se vident, entraînant des coûts d'exploitation énormes (d'aileurs, même un hôtel plein ne semble rien rapporter :roll: )
Ensuite, les 100 canons à neige, à la limite, on peut s'en passer de quelques uns. En revanche, le problème des cours de ski est assez ennuyeux. Il y a bien (quelques) personnes qui en demande, mais les 3/4 renoncent à attendre un moniteur alors en cours.

Ces quelques problèmes règlés, le jeu serait parfait.
Encore bravo, et désolé pour vous que le jeu n'ait pu se faire dans les conditions optimales.
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Message non lu par Foxy »

Même si nous le voulions, nous ne pourrions pas puisque la nouvelle version de SPM est une version modifiée en interne par Microïds. Ce sont les seuls a pouvoir le faire.
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

justement, je parle de la version 2002 (la vraie). Pas la 2003. D'ailleurs j'ai essayé la démo de celle-ci, aucun défaut n'a été corrigé :evil: par microids
lethal weapon

Message non lu par lethal weapon »

Foxy =)

"Quand on veut, on peut"

Je suis meme pret a heberger le telechargement du patch et a en assumer les consequences en cas de problemes.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

lethal weapon a écrit : Je suis meme pret a heberger le telechargement du patch et a en assumer les consequences en cas de problemes.
Le problème n'est pas là. Il serait facile de savoir qui a conçut le patch, et donc de remonter aux developpeurs. Encore une fois, faire un patch sur un "programme qui ne nous appartient pas/plus" relève de piratage.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

apparement y a rien à faire.
Sinon combien de temps nécessite la mise en oeuvre d'un patch?
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

encore une chose, il y a rien à faire pour l'arrêt brusque du jeu à une certaine date?
Et le fait de modifier la somme de départ, ou de jouer avec une carte perso, peut avoir des conséquences néfastes?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bien que je ne sois pas développeur, je pense pouvoir te répondre.

La durée de développement d'un patch dépend de la complexité de la chose à corriger. Faire un patch peut donc être plus ou moins long.

Pour ce qui est de jouer avec une carte perso ou avoir plus d'argent, cela n'a aucune conséquence néfaste.
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

bah balancez moi vos sources :) merci ou faites les trainers sur une ftp ... sans le faire express bien sur ;)

(l'espoir fé vivre) ceci dit y a ou pas une durée limite dans la portection des sources comme pour les brevets ?
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

25 ans
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre