map de l'intro

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
le_vosgien

map de l'intro

Message non lu par le_vosgien »

Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir la map qui est en background lorsqu'on arrive au menu.
Une fois, j'ai pu y accéder à partir des "saved games", seulement j'avais rien fait de spécial, elle est apparue toute seule (rsn.intro.quicksave, un truc dans le genre). Mais entre temps j'ai du réinstallé.
Or, j'ai remarqué que dans le dossier Scénarios il y a un fichier intro.scn. J'ai d'abord essayé de faire un fichier intro.sce mais ça retourne sous Win quand j'essaye de charger. Puis je me suis rappelé de la sauvegarde, alors j'ai copié le fichier intro.scn dans le dossier des Sauvegardes. Quand j'essaye de charger, il affiche bien la progression du chargement (bâtiments puis personnages) mais après ça retourne encore dans Win. Personne ne sait comment on accède à cette map?
le_vosgien

???

Message non lu par le_vosgien »

personne n'a de réponse???
Tiens , le forum a l'air endormi ces temps-ci. :?
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Le code a encore une fois visiblement été modifié et l'on ne peut pas editer les fichiers *.sce, ce qui était le cas auparavant.

Donc pas possible de jouer sur la map d'intro :/
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

Attention, je parle bien de la première version et non de la 2003, et à priori, on peut encore modifier les .sce dans la première version.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

ben dans ce cas, tu copie un fichier .sce que tu mets dans scenarios et tu y met une copie du fichier intro.scn

Ensuite tu renomes le sce en un nom explicite pour toi, intro.sce par exemple, tu l'édite et tu met intro.scn ( pas sur de me souvenir si il faut l'extension ) en place du nom de la map a charger , et ca devrait fonctionner.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

ben ça s'arrête toujours, j'ai à peine le temps de voir s'esquisser un semblant de fenêtre des objectifs, mais après ça revient dans win.
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

erf fo pas l'extensio fo juste mettre intro ds le fichier a la place de l'ancien nom de carte
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Si le nom de fichier n'était pas bon, tu penses qu'il y aurait un chargement IronRaph ? :)

Hum le_vosgien, je suis désolé mais je ne me souvient plus pourquoi cela ne peu pas fonctionner. Je pense que j'avais fait la map d'intro quelques semaines avant la release du jeu et que cette dernière est incompatible avec une version jouable.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
le_vosgien

Message non lu par le_vosgien »

Si je t'assure, elle est compatible, pusique j'ai déjà réussi une fois à la charger par l'intermédiaire des saved games alors que j'avais rien fait du tout. Enfin, c'est pas dramatique...
Allez, @+
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

Je crois que je sais : est-ce que tu avais laissé tourner l'intro (en tant qu'intro, pas pour jouer) plus de 15 minutes ? Si oui, une sauvegarde automatique s'est surement créée dans le répertoire saved_games et tu as pu la lancer.
D'ailleurs, si tu veux y rejouer, essaye cette solution : laisse tourner le jeu en mode intro pendant au moins 15 minutes puis cherche le fichier intro.autosave.scn (ou un truc comme ça, c'est moi qui l'ai codé mais c'est loin dans ma mémoire...).
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Répondre