bug ou je sais pas faire ?

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
Kanelepaysan

bug ou je sais pas faire ?

Message non lu par Kanelepaysan »

slt

je debute a SPM 2003 mais ya des truc qui arrete ma progression:

-mes employés ne sorte pas de leurs cabane (alors y'a des endroit ou y'a pleins de monde KO):

je construit l'etablissement (ex cabane des secouristes) et j'embauche des secouristes.Ensuite ils ne sortent pas et il y a une barre des besoins qui se trouve a peu pres a 50% et a la place d'un smiley :) ben ya une croix X.

alors je sais pas sil faut satisfaire leur besoin (en quoi je sais pas) pour qu'enfin ils bossent.

merci de m'éclairer
:wink:
Avatar du membre
cyril
Legendary
Messages : 171
Enregistré le : 11-04-2002 22:29
Contact :

Message non lu par cyril »

lol je te les deja kane c un gros probleme ds spm tout les employer sont faignant :wink:
attention je ne mocuppe presque plus de mon site :)
kanelepaysan

mais y bien moyen qd m

Message non lu par kanelepaysan »

ok mais ya bien moyen d'exploiter ses branleurs non?

non serieu comment vous faites alors pour jouer?

Moi mes skieur se plantent et attendent qu'un secouriste arrive (defois j'ai un secouriste mais pour une station entiere c chaud) alors au bout d'1 moment ils crevent : c malheureux :(
mais il n'y a pas que ça : qd une avalanche sevi mes remonter sont ko mais pas un mecanisien bougera son cul (ils continu a picoler leus vin chaud ...)

aider moi sinon je voit pas comment ce jeu peu avoir de l'interet
Avatar du membre
cyril
Legendary
Messages : 171
Enregistré le : 11-04-2002 22:29
Contact :

Message non lu par cyril »

bon pour es ecouriste il faut que tu les amene au centre de formation et tu leur fait arriver a expert les mecano eu il sont plus faignant il vienne quand t-il veule :evil: sinon engage ds pisteur il font asser bien leir boulo normalement surtout pour declancher une avalanche sous les skieur :lol: mai bon tu vera bien lol
attention je ne mocuppe presque plus de mon site :)
kanelepaysan

Message non lu par kanelepaysan »

je voi ... c bien pourri qd mm mais je suis content j'ai trouvé comment les licensier! :) mais qd mm c bizare j'ai joué un moment (250 pers)et tjs pas d'employé dehors.Vs faites comment vs pour soigné les blessé et dammé vos pistes?

et puis j'ai essayé la patinoire (qui est tres cher dailheur vu qu'elle ne raporte rien!) mais personne y va.alors je l'ai mal placé ou c (encore) un bug?
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il faut garder un certain nombre de personnels affectés à un centre mais pas à une tache. Ceux qui sont affectés à une tache ne font rien d'autre.
Enfin, il me semble, je dis peut-etre une bétise, ça fait longtemps que je n'ai pas joué et je n'ai pas codé cette partie là.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
kanelepaysan

Message non lu par kanelepaysan »

il faut tous de meme que je trouve une solution parce que la le jeu perd tout son interet de gestion (il me reste qu'a regarder s'éclater les débutant sur mes pentes ou se faire écraser par une avalanche, pas vraiment top!)

alors je lance un appel a tous ceux qui joue a ce jeu (et qui y arrive!) pour me dire qu'elle est l'astuce pour avoir des employés motivé (je suis sur qu'il faut faire baisser leur barre de besoin mais je sais pas comment)

voila d'avance merci. :wink:
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Question bête : as-tu affecté tes employés au batiments en question ?

- d'abord affecter l'employé a un des centre.
- lui assigner des taches, ou le laisser en attente d'intervention

Quand on embauche un employé, il n'est pas affecté par defaut a un centre donc il ne rentre pas dans la station.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
eurofutur
General
Messages : 48
Enregistré le : 23-03-2002 00:41

affectation

Message non lu par eurofutur »

Pour confirmer toutes les réponses, il faut absolument affecter les employés à un bâtiment...
Par contre, ça me fait penser à un truc : concernant les moniteurs, ne peut-on pas les affecter à une discipline (ski, snowboard ou ski de fond) sans les affecter sur un niveau (débutant, moyen ou fort) ? Parce que si je ne le fais pas, les moniteurs se voient gratifiés d'une superbe croix rouge et noire synonyme de glandage (déjà qu'ils sont un peu faignasses... et préfèrent Dan O Mc Rae aus leçons pour lesquelles ils sont payés, N... de D... !!)
kanelepaysan

Message non lu par kanelepaysan »

autant pour moi! ça marche et c mieux que sans les employés (bien qu'ils glande encore un peu :) )


Le pb est résolu (c'était un peu con mais....)
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Parfois, ca vaut le coup de feuilleter un manuel que les développeurs on fait et qui ne sert pas qu'à décorer l'intérieur de la boite.

Chaque jeu a sa logique, et affecter un employé à un batiment en est une.

C'est pourquoi pour chaque jeu de gestion, je prends la peine de feuilleter le manuel dès que je ne comprends pas certaines choses.

page 11 : "Chaque employé doit être rattaché à un bâtiment spécial spécifique ( note de moi : un peu lourd le spécial spécifique :p ), son logement ou sa base.

page 12 : Un employé qui n'a pas d'affectation ou, dont le lieux d'affectation a été fermé ou détruit, se trouve au chômage technique ....


Je ne connais pas le manuel, par coeur, mais ca m'a pris 1 min pour trouver l'info. Il y avait quand même un paragraphe "Le chômage technique"


Bon je retourne a mon chômage technique lié au vol de mes droits par microids
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
eurofutur
General
Messages : 48
Enregistré le : 23-03-2002 00:41

Message non lu par eurofutur »

SirPsycho a écrit :
page 12 : Un employé qui n'a pas d'affectation ou, dont le lieux d'affectation a été fermé ou détruit, se trouve au chômage technique ....

Bon je retourne a mon chômage technique lié au vol de mes droits par microids
Peut-être qu'il n'a pas le manuel :roll:
Tant de gens ont l'impudence de pirater les jeux maintenant :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

A propos de manuel, ça me fait penser que je pensais le mettre en ligne début 2003, mais avec la sortie de SPM 2003, je crois que je vais attendre encore un peu.
Pour les jeux de gestion, le manuel est quelque chose d'important et j'ai peur que si je le propose en téléchargement, cela n'incite d'autant plus des gens à pirater le jeu.
eurofutur
General
Messages : 48
Enregistré le : 23-03-2002 00:41

Message non lu par eurofutur »

Fredo_L a écrit :A propos de manuel, ça me fait penser que je pensais le mettre en ligne début 2003, mais avec la sortie de SPM 2003, je crois que je vais attendre encore un peu.
Pour les jeux de gestion, le manuel est quelque chose d'important et j'ai peur que si je le propose en téléchargement, cela n'incite d'autant plus des gens à pirater le jeu.
Ca c'est évident... Et si il y avait moins de piratage, les éditeurs pourraient payer plus les développeurs !!
kanelepaysan

Message non lu par kanelepaysan »

he ouais le manuel j'l'ai pas. J'ai télécharger spm 2003 mais je ne regrette rien.Franchement j'aurai pas acheté ce jeu.Il est pas mal mais un peu (trop) bugger, puis ya mieux quoi! (pas en gestion de ski c vrai)
Et puis je jouer depuis pas longtemps avant de faire ce topic ,mais voyez, ça la fait bouger!
Sans employés le service ne peu etre satisfaisant, donc je me plantais!normal!
Répondre