SPM 2003 : Erreur D3D
SPM 2003 : Erreur D3D
J'ai SPM 2003, mais j'ai le pb suivant :
- J'ai installé le jeu une première fois, il a bien fonctionné, mais lorsque j'ai quitté pour retourner sur le bureau, g eu un pb de fréquence d'affichage, le bureau s'est affiché ds une fréquence non conforme (ce qui est etonnant, mon bureau étant affiché en 1280*1024 et en 100Hz).
- Après avoir corrigé ce pb, j'ai relancé le jeu, mais impossible de le faire fonctionner. J'ai systématiquement l'erreur suivante :
"Fatal error
Error type : ERROR_UNDEF
Error String : D3DERR_INVALIDCALL"
Ma config est la suivante : Win XP, Geforce 4 TI 4200 128Mo
J'ai essayé de desinstaller puis de réinstaller le jeu, ça ne change rien.. si qq'un a une idée..
- J'ai installé le jeu une première fois, il a bien fonctionné, mais lorsque j'ai quitté pour retourner sur le bureau, g eu un pb de fréquence d'affichage, le bureau s'est affiché ds une fréquence non conforme (ce qui est etonnant, mon bureau étant affiché en 1280*1024 et en 100Hz).
- Après avoir corrigé ce pb, j'ai relancé le jeu, mais impossible de le faire fonctionner. J'ai systématiquement l'erreur suivante :
"Fatal error
Error type : ERROR_UNDEF
Error String : D3DERR_INVALIDCALL"
Ma config est la suivante : Win XP, Geforce 4 TI 4200 128Mo
J'ai essayé de desinstaller puis de réinstaller le jeu, ça ne change rien.. si qq'un a une idée..
L'habituelle délicatesse de letalweapon... m'enfin bon, le problème n'est pas làlethal weapon a écrit :1) fo aller sur le site de spm manager 2003 rubrique support.
2) ici c'est le forum de lankhor spm2002 donc si on te reponds ce sera par miracle
Cher "Invité", tu as visiblement un problème de version de DirectX. Es-tu sûr d'avoir la version 8.<b>1</b> et non la 8.0 qui était fournie sur le CD de SPM 2002. J'ose espérer qu'ils ont corrigé cette bevue avec SPM 2003...
Sinon, pour info, la GeForce TI 4200 n'existait pas lors du développement de SPM 2002, mais elle a probablement été testée pour la version suivante (son nom doit figurer sur la boîte). Tu peux aussi essayer de tes procurer les derniers drivers Detonator sur le site de Nvidia.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Bilingue français / C
Merci bcp pour ta réponse, si je compte sur le sav de microid...
J'ai bien DirectX 8.1 installé et j'ai les derniers drivers detonator.
Ce qui est etonnant, c que tous mes jeux fonctionnent correctement et surtout que SPM 2003 a fonctionné une fois!
J'ai tout essayé; réinstall, à chque fois, c la même chose..
J'ai bien DirectX 8.1 installé et j'ai les derniers drivers detonator.
Ce qui est etonnant, c que tous mes jeux fonctionnent correctement et surtout que SPM 2003 a fonctionné une fois!
J'ai tout essayé; réinstall, à chque fois, c la même chose..
- BinbinDesbois
- Legendary
- Messages : 193
- Enregistré le : 04-01-2002 10:37
- Contact :
Pas impossible qu'il y ai un problème lié à la fréquence d'affichage ... j'ai déjà eu ce genre de problème.
Essaie de descendre a 80Hz, tu verras pas la différence et cela résoudra peut-être ton problème.
Il me semble que parfois DirectX bug au niveau des changements de resolution/fréquence.
Essaie de descendre a 80Hz, tu verras pas la différence et cela résoudra peut-être ton problème.
Il me semble que parfois DirectX bug au niveau des changements de resolution/fréquence.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Programmeur
"Ex" Lankhor
- BinbinDesbois
- Legendary
- Messages : 193
- Enregistré le : 04-01-2002 10:37
- Contact :
- BinbinDesbois
- Legendary
- Messages : 193
- Enregistré le : 04-01-2002 10:37
- Contact :
Il m'est arrivé de voir des problèmes surgire lors de l'utilisation de hautes fréquences même lorsque le moniteur et la carte les supportent.
Pour un jeu vidéo , la différence entre 80 et 100 Hz est a peine perceptible .... Le 100Hz c'est plutot pour des graphistes qui fixent des parties d'écran assez longtemps.
En résumé, tourner en 70-80Hz ne t'handicaperas pas et cela ferra un problème en moins.
Pour un jeu vidéo , la différence entre 80 et 100 Hz est a peine perceptible .... Le 100Hz c'est plutot pour des graphistes qui fixent des parties d'écran assez longtemps.
En résumé, tourner en 70-80Hz ne t'handicaperas pas et cela ferra un problème en moins.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Programmeur
"Ex" Lankhor