SPM 2003 : Erreur D3D

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
Invité

SPM 2003 : Erreur D3D

Message non lu par Invité »

J'ai SPM 2003, mais j'ai le pb suivant :

- J'ai installé le jeu une première fois, il a bien fonctionné, mais lorsque j'ai quitté pour retourner sur le bureau, g eu un pb de fréquence d'affichage, le bureau s'est affiché ds une fréquence non conforme (ce qui est etonnant, mon bureau étant affiché en 1280*1024 et en 100Hz).
- Après avoir corrigé ce pb, j'ai relancé le jeu, mais impossible de le faire fonctionner. J'ai systématiquement l'erreur suivante :

"Fatal error
Error type : ERROR_UNDEF
Error String : D3DERR_INVALIDCALL"

Ma config est la suivante : Win XP, Geforce 4 TI 4200 128Mo
J'ai essayé de desinstaller puis de réinstaller le jeu, ça ne change rien.. si qq'un a une idée..
lethal weapon

Message non lu par lethal weapon »

bonne question...

1) fo aller sur le site de spm manager 2003 rubrique support.

2) ici c'est le forum de lankhor spm2002 donc si on te reponds ce sera par miracle
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

lethal weapon a écrit :1) fo aller sur le site de spm manager 2003 rubrique support.

2) ici c'est le forum de lankhor spm2002 donc si on te reponds ce sera par miracle
L'habituelle délicatesse de letalweapon... m'enfin bon, le problème n'est pas là

Cher "Invité", tu as visiblement un problème de version de DirectX. Es-tu sûr d'avoir la version 8.<b>1</b> et non la 8.0 qui était fournie sur le CD de SPM 2002. J'ose espérer qu'ils ont corrigé cette bevue avec SPM 2003...

Sinon, pour info, la GeForce TI 4200 n'existait pas lors du développement de SPM 2002, mais elle a probablement été testée pour la version suivante (son nom doit figurer sur la boîte). Tu peux aussi essayer de tes procurer les derniers drivers Detonator sur le site de Nvidia.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Invité

Message non lu par Invité »

Merci bcp pour ta réponse, si je compte sur le sav de microid...
J'ai bien DirectX 8.1 installé et j'ai les derniers drivers detonator.
Ce qui est etonnant, c que tous mes jeux fonctionnent correctement et surtout que SPM 2003 a fonctionné une fois!
J'ai tout essayé; réinstall, à chque fois, c la même chose..
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Pas impossible qu'il y ai un problème lié à la fréquence d'affichage ... j'ai déjà eu ce genre de problème.

Essaie de descendre a 80Hz, tu verras pas la différence et cela résoudra peut-être ton problème.

Il me semble que parfois DirectX bug au niveau des changements de resolution/fréquence.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Invité

Message non lu par Invité »

Merci pour vos précisions, j'ai trouvé d'ou venait le pb, ce n'est pas de SPM, en fait, en lancant Hitman, j'ai eu le même pb. Je suis allé voir ma config DirectX, et le D3D était désactivé (mais le bouton ne l'indiquait pas!)
Le jeu a du provoquer une erreur qui a fait sauter les paramètres..
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Bien content que le problème soit résolu. En tout cas garde en tête ce que j'ai dis concernant la fréquence d'affichage, peu de cartes/moniteurs supportent le 100Hz dans certaines conditions.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
ripere
Champion
Messages : 33
Enregistré le : 09-02-2002 13:19

Message non lu par ripere »

hehe, j'ai retrouvé le mot de passe de mon user, je ne suis plus 'invité'!

Pour les résolutions, ce que tu veux dire, c que je n'ai pas intérêt à forcer la résolution en 100Hz ds le DXDiag?
Parceque mon moniteur le supporte et ma carte aussi
Il vaut mieux le laisser par défaut alors?
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Il m'est arrivé de voir des problèmes surgire lors de l'utilisation de hautes fréquences même lorsque le moniteur et la carte les supportent.

Pour un jeu vidéo , la différence entre 80 et 100 Hz est a peine perceptible .... Le 100Hz c'est plutot pour des graphistes qui fixent des parties d'écran assez longtemps.

En résumé, tourner en 70-80Hz ne t'handicaperas pas et cela ferra un problème en moins.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre