Dossier SPM 2003

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Dossier SPM 2003

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie un mail que j'ai reçu de sylvain et qui a selon moi plus sa place sur le forum.
-----------------------------

Bonjour,

Après lecture de vos interview sur le site, j'en arrive également au même constat. 0 changement à part la façade et peut-être, une légère accélération des FPS, mais sur ma machine équipé 3DFX et en plus j'ai changé mon proc, oui c'est vrai, y a rien qui change.

Mais, curieusement, sur la démo du 2003, le logo Microids apparait en premier, puis le logo Lankhor ensuite ! Si, c'est vrai.
(démo chargé sur clubic.com).

Moi j'attendais au moins quelques cartes supplémentaires, un éditeur ou un générateur de carte aléatoire, bref un truc qui redonne de la durée de vie à ce jeu que j'ai défendu car l'idée était très intéressante.

On peut même aller + loin, gérer aussi la station en été, ajouter des tremplins sur les pistes, bref, prendre dans Ski Resort Tycoon 2 ce que SPM n'a pas encore (gestion de l'énergie, sans doute d'autres choses).

Je remercie Lankhor d'avoir fabriqué ce jeu paisible et très intéressant. Je viens d'acquérir S R T 2 pour voir mais ce jeu ne va pas sur le même terrain que SPM, il est moins pointu sur le design des pistes, n'offre pas la gestion précise du débit des remontées, bref, à première vue, il est plutôt grand public. SPM est plus complexe et plus exigeant en gestion pure, donc, plus intéressant pour moi.
DAVID
Hero
Messages : 41
Enregistré le : 30-05-2002 23:56

Message non lu par DAVID »

Mais... Il y a, des cartes suplémentaires!!! il y a aussi des nouveaux scénarios, mode libre... ect...
Avatar du membre
Marquis
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 27-04-2002 15:03

Message non lu par Marquis »

.... un tutorial, et même un Hélicoptère pour les secours en montagne !
Marquis Du Net
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il y avait déjà l'hélicoptère
Avatar du membre
Marquis
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 27-04-2002 15:03

Message non lu par Marquis »

ah bon ? Je ne savais pas, je n'ai pas pu approfondir le jeux jusqu'a ce stade à cause des plantages malheureusement.

Par contre, est ce que quelqu'un sait si les cours de ski fonctionnent maintenant ?
Marquis Du Net
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

est ce que quelqu'un sait si les cours de ski fonctionnent maintenant ?
Ca m'étonnerait fort qu'ils y ait touchés... vu la complexité du truc, moi-même je ne m'y serait pas aventuré :/
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Hebus

cours de ski

Message non lu par Hebus »

J'ai téléchargé la démo et un des premiers trucs que j'ai fait, c'est de voir s'il y avait une amélioration pour les cours de ski. je construis vite fait le bâtiment, j'emploie un moniteur débutant ski et ô surprise, après qqs minutes de jeu, je le vois partir sur un télésiège, attendre la haut tt son petit monde et descendre la piste avec ses clients !!!
Heureusement que j'étais assis...
Cependant j'ai essayé la démo seulemnt 15min, donc je donne pas d'avis sur une réelle amélioration (je me méfie de microids).
Faut que je trouve le temps pour le tester comme il faut, en vérifiant si les autres bugs (affluence ds les commerces, hotels, loisirs, bléssés non secourus, etc...) existent tjrs ou pas, ceux qui m'empoisonnaient la vie ds ce jeu pourtant passionant, étant fan de montagne.
Invité

Message non lu par Invité »

A priori les commerces et les hotel fonctionne mieux je trouve. Par contre les loisirs ne sont pas toujours pas très actif, la patinoire ou le cinéma, jamais personne n'y vient ! :(

Pour les cours de ski, j'ai joué à la démo et j'ai constaté aucune amélioration.
DAVID
Hero
Messages : 41
Enregistré le : 30-05-2002 23:56

Message non lu par DAVID »

J'ai essayé de tester les cours de ski,donc j'ai téléchargé la démo. Mais j'ai eu un bug qui existait déja sur la version 2002, c'est a dire quand on construit un teleski, et que avant de placer l'arrivée on change d'avis, ca plante, ca le nomme "TODO EDITEUR #5" et en clickant dessus, ca plante tout l'ordi, meme le ctrl/alt/supp n'y fait rien... Au bout de 4 à 5 minutes de jeu... SUPER, LA DEMO!!!
:evil: :( :evil: :( :rocket:
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Message non lu par Foxy »

DAVID a écrit :"TODO EDITEUR #5"
Je sais c'est pas sympa, mais franchement là je suis explosé de rire..
Quand je disais que Microïds n'avait surement pas touché au code. D'ailleurs je suis même étonné de voir a quel point l'effet placébo du changement de titre (2002->2003) et du changement de palette des menus peut être efficace en terme de "jouabilité".
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

snif c compliqué les cours de ski :) on va y venir ... ds qq mois ca risque d'etre drole alors :)
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Répondre