Mountain Tycoon

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Mountain Tycoon

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'équipe de développement du jeu Mountain Tycoon mais ce message était plus destiné à l'équipe Lankhor qu'à moi même.
N'ayant plus les mails de tous ceux ayant développé le jeu Ski Park Manager, je poste ici le message, en espérant qu'il sera lu.

Version originale :
---------------------------------
Fred,

Hello I am the head of an independent game project called Mountain Tycoon. I work on the English side of the project and I am in charge overall. As you may know the team is looking for developers. We really need help! I really want to create an amazing game and I was wondering if you have any time to help out with programming and development? This could be the worlds next big tycoon game and we could do amazing things! I have a very small development team and I was wondering if you wanted to help out. Of course our project is all volunter but it will be the next big game if we can finish it.

Do you want to help? I am sure you could speed up development vastly! With your previous experience on SPM and our new game we could make an amazing game!

Please let me know,
Mattlab
---------------------------------

Traduction :
---------------------------------
Fred,

Bonjour je suis le chef d'un projet indépendant de jeu appelé Mountain Tycoon. Je travaille au côté anglais du projet. Comme vous pouvez savoir l'équipe recherche des développeurs. Nous avons réellement besoin d'aide! Je veux vraiment créer un jeu étonnant et je me demandais si vous auriez un peu de temps à nous consacrer pour nous aider sur le développement et la programmation du jeu ? Ceci pourrait être le prochain grand jeu de gestion et nous pourrions faire des choses étonnantes ! J'ai une équipe très petite de développement et je me demandais si vous vouliez aider. Naturellement notre projet est seulement composé de volontaires bénévoles mais ce sera le prochain grand hit si nous pouvons le finir.

Voulez-vous aider ? Je suis sûr que vous pourriez énormément accélérer le développement ! Avec votre expérience précédente sur SPM et notre nouveau jeu nous pourrions faire un jeu étonnant !

Svp faites-moi savoir votre réponse,
Mattlab
---------------------------------
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

Salut Fredo.

Le plus simple est de contacter IronRaph directement sur le forum de MountainTycoon (Et non MattLab, lisez un peut le forum français, vous comprendrez).

http://forum.mountain-tycoon.com/
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
evanp
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 27-08-2009 16:56

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par evanp »

excusez moi ,
je suis depuis longtemps le developpement du jeu et crois comprendre qu'en ce moment , ca ne va pas fort .Je tiens a vous dire que je sillone les forums depuis quelques temps et je vois bien qu'il y a une enorme attente .alors s'il vous plait , meme si je sais que ce n'est pas facile , essayez de donner des nouvelles sur un seul site . Car c'est assez difficile de comprendre ce qui ce passe vu que les informations sont dispersés .
ce jeu ferait un grand boooooooooooooom si il arrivait a sortir !!!!!
merci d'avance pour tout ce que vous allez faire

evanp qui vous edmande de ne pas baisser les bras !!
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par MrSoul »

Malheureusement, le projet est abandonné depuis deux ou trois ans maintenant.
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Fredo_L »

evamp m'a envoyé un mail.
Je me permet de le recopier ici (il ne contient rien de personnel) et de répondre ici
excusez moi ,
je suis depuis longtemps le developpement du jeu et crois comprendre qu'en
ce moment , ca ne va pas fort .Je tiens a vous dire que je sillone les
forums depuis quelques temps et je vois bien qu'il y a une enorme attente
.alors s'il vous plait , meme si je sais que ce n'est pas facile , essayez
de donner des nouvelles sur un seul site . Car c'est assez difficile de
comprendre ce qui ce passe vu que les informations sont dispersés .
ce jeu ferait un grand boooooooooooooom si il arrivait a sortir !!!!!
merci d'avance pour tout ce que vous allez faire

evanp qui vous edmande de ne pas baisser les bras !!
Je ne participe pas au projet Mountain Tycoon et donc, je ne suis pas la personne qui peut le mieux te répondre.
Comme le dit Sam Soul, il me semble que le projet a été abandonné.
Dès le départ, j'étais un peu inquiet car le jeu me semblait assez ambitieux pour un jeu amateur et je craignais que le jeu n'aboutisse pas.
A la limite, il faudrait peut être essayer de récupérer les sources de ce qui a été fait et de lancer ensuite un projet open source sur sourceforge. Peut être qu'une nouvelle équipe pourra se monter pour finir le jeu.
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par MrSoul »

Pour ça, il faut voir avec IronRaph, c'est lui qui le possède et pour cause, il en a créé la presque totalité. ;)
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
ironraph2
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 09-09-2009 09:36

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par ironraph2 »

Hehe... Sam Soul... 5 ans plus tard et toujours en train d'arpenter les forums...
Qu'est ce que tu tu deviens?? Toujours dans le graphisme la photo et tout ça?

Pour faire court Mountain perso je m'en occupe plus trop mais y a 2-3 développeurs qui ont repris le projet je sais pas trop où ils en sont...
Chose étonnante aucune boite n'a, pour le moment, lancé un projet de ce type là...

En parlant de tout ça je voulais savoir si Ski Park Manager avait une chance de voir ces sources tomber dans le domaine publique...

En tout cas vous attendez pas à jouer à un Mountain pour le moment je suis d'accord avec Fredo_L, un tel projet demande du personnel à plein temps au moins pour coordonner le travail... Un peu comme Firefox quoi ;)
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par MrSoul »

Non, plus trop, c'est juste que je reçois les avertissement par mail ;)

Sinon, je suis devenu photographe professionnel, je fais toujours du graphisme, des visites virtuelles, ce genre de choses !
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Bonjour,

J'avais suivi le développement du jeu à l'époque et cela m'avait énormément intéressé. Également à l'époque, je développais déjà des sites web en PHP et grâce à la version 5, j'ai pu commencer à travailler en POO. Naturellement, c'est ce qui m'a fait me lancer par la suite dans le C/C++ (par curiosité) et ait été surpris des ressemblances énormes entre les deux langages (je ne parle pas des bibliothèques particulières et propres à chaque langage) que ce soit en programmation procédurale qu'en POO. Entre temps, le projet MT s'était arrêté malheureusement. J'aimerais donc savoir s'il est possible de contacter ceux qui ont "repris" le projet pour voir s'ils ont avancé et si je peux donner un coup de main. S'ils ne font rien, il serait intéressant d'ouvrir un compte SVN, par exemple sur SourceForge, pour pouvoir reprendre les développements, mais en laissant également les bonnes volontés apporter leur coup de main. Je pourrais éventuellement en assurer la gestion sur mon temps libre (c'est-à-dire validateur des patchs). Bon, par contre je suis nul en interface graphique, je suis bon que dans le scriptage pour le moment. :?

Aussi, IronRaph, ce que tu dis à propos de Ski Park Manager est intéressant. Le jeu ne rapporte plus rien à Microïds, il faut le dire. Si une équipe de développeurs demandait à reprendre le développement du jeu, il se peut qu'ils obtiennent l'autorisation car Microïds n'a rien à perdre sur ça. Après, s'ils sont toujours aussi chiants qu'en 2002-2003... Par contre, un très grand dépoussiérage sera nécessaire, surement ! :wink:
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Salut ,

J'avais déjà envoyé un mail à Microids pour qu'il me passe les sources , comme tu dis ils ont plus rien à gagner dessus :)
Mais sans réponse ,

Mais si on monte une équipe on peut toujours espérer :D

Et puis on peut toujours essayer de bidouiller déjà le jeu sans les autorisations x)

@+
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Salut,

Pour bidouiller le jeu, faudrait faire du reverse engineering...tu sais utiliser un décompilateur ? Moi non pour le moment, mais au pire, ça s'apprend.
J'aimerais ajouter quelque chose : l'idée que le reverse engineering est interdit n'est pas totalement vraie : si on décompile un logiciel pour voir comment il fonctionne et non pas le recopier, c'est autorisé.
Il y a aussi le fait que le jeu est dépassé aujourd'hui... on ne fait plus de 3D isométrique... il est plus intelligent de reprendre un projet tel que Mountain Tycoon, qui utilise déjà des technologies plus récentes (OpenGL notamment). (IronRaph, si tu nous lis, s'il te plait fait nous un signe :wink: )

Vila...
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

bien sur, la 3D isométrique c'est dépassé :)

Si les sources du projet existe toujours pourquoi pas :)
Et puis si on a besoin de codeur et tout ça on peut toujours faire une annonce surhttp://www.siteduzero.com/

Et puis je savais pas que l'on pouvait décompiler les .exe :)

@+
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Les sources existent encore. D'après ce qu'a dit IronRaph, il a toujours les sources et une équipe a reçu les sources... sans aucunes nouvelles pour le moment à ce que j'ai cru comprendre. Le problème, c'est que je ne sais pas comment le contacter. Je lui ai déjà envoyé un e-mail qui n'a pas été répondu... Je pense que je vais lui en renvoyer un. Dès que j'ai les sources, j'ouvrirai un compte SVN pour pouvoir commencer à coder.
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

D'accord :)

J'espère que on aura les sources :)

demo.ovh.com/fr

Pour l'upload gratuit , sans pub , enfin le must (1er hébergeur européen , ça rigole pas)

Sinon je pars au ski donc je vais peut être pas parler de la semaine x)

@+
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Encore plus simple pour des développeurs : SourceForge, serveur gratuit pour les projets open source, met à disposition des serveurs SVN.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Fredo_L »

Je recommande également SourceForge.
Un projet informatique fait à plusieurs, a nécessairement besoin d'un SVM ou d'un CVS.
Ce système permet de travailler facilement à plusieurs sur les mêmes fichiers en même temps, et cela permet aussi de revenir en arrière en cas de bug.

Bon courage pour votre projet.
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Merci Fredo pour ton soutien.
Récupérer les sources, ce n'est pas encore gagné : je n'ai pas l'adresse e-mail de IronRaph, j'utilise l'interface du forum, mais je n'arrive pas à avoir de réponse.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Fredo_L »

Je possède son email mais cela m'embête un peu de donner son email.
En revanche, je t'invite à visiter ces 2 liens :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-RE ... 94633.aspx
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 36062.html

Je pense que ces liens te seront instructifs...
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

J'ai déjà envoyé un e-mail sur son adresse aol : pas de réponse non plus.
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

On est mal barré :)


@+

Y'a pas longtemps j'ai eut ça :

Bonjour

Anuman Interactive a repris la marque Microids ainsi que l'exploitation de son catalogue.

Merci de m'expliquer votre projet svp

Cordialement

Alain Milly

--
Alain Milly
Anuman Interactive
Directeur éditorial
66 rue Marceau
93100 Montreuil - France
port : 33 6 37 68 48 44
direct : 33 1 48 97 97 54
fax : 33 1 48 97 16 86


> *De :* thomas selle [mailto:thomas.selle@orange.fr]
> *Envoyé :* dimanche 14 février 2010 13:32
> *À :* publishing@microids.com
> *Objet :*
>
>
>
> Bonjour ,
>
> Nous sommes une équipe de codeur et nous aimerions redonnée une
> jeunesse à ski park manager , bien sur le jeu passera en version
> Opensource
>
> Serait-il possible d'avoir les sources du jeux si elles existent encore ?
>
> Merci et au revoir
>
Répondre