Forums Abandonware

Lankhor.net - Abw-Definition - Abw-Magazines - Abw-Videos - Abw annuaire
Nous sommes le 22-11-2017 07:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
Message non luPosté : 02-03-2005 23:15 
Hors ligne
Scientifique dans l'âme !
Avatar du membre

Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Messages : 6491
Localisation : Paris
Bonjour,

J'ai reçu un mail tout à l'heure :
Hi!

Sorry that I´m writing in english, but I only have some basic knowledge in french that´s good enough to read some lines but not to write... I have a question: Are there any plans for the future of Ski Park Manager?
Like a new version, a new game or anything like that? I´m the Ski Park Manager News Editor on http://www.skigaming.com and would like to write an new article about SPM. I hope you can help me and give me some information.

Thank you very much

Robert Steiger

Son email est mailto:robert.steiger@uibk.ac.atNOSPAM

Son mail m'étaitt destiné mais je ne suis pas le mieux placé pour lui répondre.

_________________
Lankhor.net
Abandonware-magazines.org - Abandonware-definition.org - Abandonware-videos.org


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 03-03-2005 12:28 
edité par SirPsycho :
Citation :
Tu fais partis des anciens de Lankhor? Non, alors va faire un tour ailleurs voir si on n'y est pas, parce qu'au bout de 3 ans, continuer a nous casser les couilles comme tu le fais, j'irai consulter un psy à ta place !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04-03-2005 19:20 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Messages : 193
La réponse est, comme tu dois t'en douter : non.

_________________
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 07-03-2005 10:15 
Citation :
Tu fais partis des anciens de Lankhor?
etc......

Quelle impolitesse !

rembourse moi mes 45€, et aprés tu as ma promesse de vous laisser tous bien tranquille.

En attendant, je te prie, d'aller te faire foutre bien fort.

Tu as bien de la chance que je ne te connaisse pas........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 07-03-2005 20:22 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Messages : 193
J'ai acheté Deus Ex, a sa sortie, et impossible de le faire marcher, pourtant avec une config tout ce qu'il y a de plus standard. Enfin c'est normal, ce jeu était réalisé par un petit studio totalement incompétent, le tout secondé par un éditeur de 3ème plan. D'ailleurs quand j'y pense c'est le seul jeu avec lequel j'ai eu des problèmes.

Ah oui, j'oubliais, je me le suis fait rembourser ... oui c'est rare cela aussi, se faire rembourser un achat non fonctionnel.

Si tu avais fait ce que je t'avais dit il y de cela plusieurs années, à savoir te faire rembourser, là ou tu l'as acheté ... tu aurais économisé toutes les conneries que tu débites depuis 3 ans en plus de 45€ ...

Autres choses aussi. Le jeu a sa sortie a été bien cassé par la presse spécialisé, et a juste titre, il ont soulignés que ce jeu était sorti "non terminé". Il était également précisé que Lankhor avait fermé donc a moins d'être un acharné de ce genre jeu pouvant faire abstraction des bugs, on ne peut pas dire qu'on ai forcé les gens à acheter ce jeu.

_________________
Benjamin Lienard

Programmeur

"Ex" Lankhor


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 08-03-2005 10:16 
justement j'avais bien essayer de me faire rembourser..... mais en vain...

Ceci dit je ne vous en veux pas essentiellement pour l'argent, mais surtout car je reste convaincu que le jeu aurait pu etre suivi par vous, ne serait-ce qu'en faisant un mod permettant de corriger les bugs d'un jeu qui le méritait.

les mods n'ont rien d'illegaux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 12:55 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Messages : 155
Pauvre petite chose frustrée qui en veut aux méchants programmeurs qui n'ont pas eu la décence de continuer à travailler pour la gloire en étant au chomage alors que l'éditeur se faisait des sous sur leur dos avec leur travail. Bouh bouh bouh ! Méssants programmeurs. Je compatis à ta douleur mon grand, quel monde cruel dénué de bonne volonté et d'abnégation. :cry:
Donne nous l'exemple, fais nous partager le fruit de ton labeur gratuitement, montre nous la voie vers la lumière et la sérénité du devoir accompli au mépris de l'argent. Sois notre guide sur la route du partage universel sans concéssion et offre nous le bénéfice de ton travail, après on pourra discuter sur un pied d'égalité. En attendant, euh.. ta gueule :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 14:53 
je te la fermerai bien moi aussi ta gueule...enfin bref.

Je prend un exemple concret :

battlefield 1942 à fait l'objet de plusieurs mod permettant d'une part de corriger les default du jeu dont EA faisait la sourde oreille, et d'autre part, cela est totalement gratuit....
Le plus fort, c'est que les gens passionés qui avaient travailler pour la gloire, se retrouve maintenant embauchés pour preparer le second volet de BF.
En tout etat de cause, les deux parties sont gagnantes.
Vous avez perdus, au même titre que nous, a la différence que j'estime, n'y connaissant strictement rien a la conception d'un jeu que vous auriez simplement pu penser que SPM n'est qu'apres tout pas fini, et non pas un jeu de merde, et que pourquoi ne pas le finir par des voies légales.
Ma réflexion n'etait basé que sur ca, et pas sur la moquerie ni l'ironie dont vous êtes habitués avec moi.

Aujourd'hui, c'est effrayant comme les gens ne sont obsédés que par l'argent, on n'entend que ca, plus aucun métier par passion, et demain, certains feront payer leur amis pour les accompagner a l'aéroport.

C'est vrai je l'avoue, j'ai toujours l'espoir d'avoir "la simulation ultime de gestion de sports d'hiver", et si j'avais pu vous aider, je vous garanti que je l'aurai fait.

Je suis dans le commerce, et je sais combien il est difficile de se faire d'une part respecter, et d'autre part de gagner sa vie, mais je fais mon métier avec passion, et la meilleure reconnaissance que j'en tire, c'est mes clients qui me remercient de mon service.

Je vais pas vous redemander 50 mille fois la meme chose, mais c'est vraiment trop dommage de ne pas vous être battus jusqu'au bout, sachant que cela aurait trés bien pu vous ouvrir des portes....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 15:00 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Messages : 155
Ah ben voilà quand tu veux, on peut avoir un échange civilisé avec une vraie reflexion et des vrais commentaires sans passer par la lapidation arbitraire pure et simple. :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 20:52 
Les mods, c'est une chose les éditeurs n'attendent que ça pour relancer l'interêt d'un jeu ... mais faire un patch pour SPM, sachant que nous étions en très très très mauvais terme avec Microids, c'est leur tendre un grosse perche pour qu'ils te tappent dessus avec. C'est pas un question de fric, c'est une question de pas se retrouver en taule ou d'avoir une grosse amende à payer pour des conneries de patchs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 21:52 
justement, il ne s'agit nullement d'un patch, mais d'un mod, ce qui est parfaitement légal.

Tout le monde sait pertinament que microids ne sera pas le bénéficaire de ce travail, donc cela ne relancera pas l'interet de SPM a la source.

Vous n'imaginez pas les répercutions que cela pourrait avoir, et je suis tout a fait disposer a mettre en place toute l'infrastructure necessaire pour encourager ce mod, avec le bruit necessaire pour attirer l'attention aux éditeurs les plus connus.

C'est sur le travail que l'on juge une performance, et si celle-ci est bien la, c'est une certitude, il y aura des retombées économiques importantes pour ceux qui le mérite, et en l'occurence, les anciens de lankhor lachement abandonnés.

Tout le monde sait pertinament que vous n'êtes en rien responsable de ce qui s'est passé, et vous n'en sortirez que plus fort.

Vous avez les moyens de prendre votre revanche, et nous, ceux qui avons tant espérer de ce titre extrêmement prometteur, sommes motivés pour vous aider dans cette démarche.

Je ne sais pas qui a poster au dessus de moi, mais il doit savoir que dans la vie, il existe un revers de la médaille, et je pense qu'il est temps de la tourner cette médaille.

fredo_L entretien un site par passion et nostalgie, et je pense qu'il faut suivre son chemin et perseverer.

Trauma studios, créateur du mod desert combat sur BF1942, n'etait qu'une bande copains, qui par passion ont creer un mod tout simple....qui finit sur clanbase, et aujourd'hui tous sont salariés de DICE, qui commercialisera au mois de juillet un jeu qui sera vendu a plusieurs millions d'exemplaires....tout comme la serie des jeux de gestion tycoon.

SPM est a mon sens un jeu qui peut rebondir de maniere extraordinaire, car dans sa conception, il surclasse tous les autres (peu), et dieu sait si les passionés de sports d'hiver se jetteront dessus...

j'y croit dur comme fer, et ce n'est pas pour rien que chaque jour depuis trois ans je viens effectivement sur ce forum a la recherche d'un espoir de voir renaitre cette équipe qui elle seule peut nous donner un bijoux.

lankhor ne doit pas mourir, et le travail paye toujours...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 10-03-2005 23:32 
Hors ligne
Peon
Avatar du membre

Enregistré le : 10-03-2005 17:26
Messages : 2
Bien que nous dévions du sujet principale je tenais à m'exprimer :
Cela fait quelque temps que je navigue ce forum, étant un vrai fan de Ski Park Manager.
Je me souviens, je m'étais déplacé jusqu'a Versailles pour l'acheter le jour de sa sortie. Faut dire, ce jeu, je l'avais suivit. Un jeu de gestion de station de ski, c'étais un vrai rêve.
De retour chez moi, j'installe le jeu. Je le lance, sans problème. J'arrive à commencer une nouvelle partie, et là surprise, impossible de cliquer sur quoi que ce soit. En bon joueur, je me mis à lire la notice (lol).
Et après une bonne heure d'essais, j'ai compris qu'il y avait un problème de pointeur de souris.
Mais cela ne diminua pas ma motivation. Après quelques heures de jeux, j'ai rencontré quelque bug, qui ne me permettais pas de construire une station rentable.
Mon âme de développeur pris le dessus, je suis allé voir les fichiers du jeux. J'ai donc trafiqué les fichiers de scénarios pour commencer avec plus d'argent. (et cela dès le lendemain de la sortie du jeux).
A mon grand bonheur, un patch est sortit pas longtemps après si je me souviens bien. Un vrai bonheur.
On prend du plaisir à jouer à Ski Park Manager.
On sent que ce jeux a été créé par des passionnés.

Et depuis, j'y joue toujours à Ski Park Manager. Enfin je viens de m'y remettre, non ça ne fait pas 3 ans que j'y joue sans m'arrêter !


Cela pour dire que vous en avez fait rêver plus d'un. Mais Microïds à un peu cassé le rêve.
Quand j'ai appris la fermeture de Lankhor, je dois dire que ça m'a fait quelque chose. Cela montre que le monde est mal foutu. Enfin.


Je souhaiterais soutenir, de tout coeur le message de lethal-weapon juste au dessus (nan je ne soutiendrais pas tout ses message :lol: )
Effectivement, il y a un truc à faire. Et cela aurait pu être fait légalement, depuis déjà de nombreux mois.
Nous sommes nombreux je suis sûr à croire que Lankhor n'est pas mort, que Lankhor peut nous faire rêver.

Parce qu'il faut y croire (L)hankor

Xtouch
Webmaster d'informatiquefrance.com


ps : comme lethal-weapon, je serais prêt à faire bouger les communautés informatiques si un mod pouvait voir le jour. Je peux également apporter mon aide en programmation orienté web.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 11-03-2005 00:59 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Messages : 155
Là je vais répondre pour moi et certainement pas pour les autres anciens de Lankhor. Quand la boite a fermé, sincèrement l'envie de continuer et de refaire quelque chose était encore présente, malgrès le profond malaise et l'amertume que j'avais envers les éditeurs (Microïds en particulier).
On a tenté, mais on s'est rapidement heurtés à des problemes de droits (au niveau de SPM entre autre), des problemes financiers, des problemes administratifs, etc... Et malgrès notre bonne volonté, on a pas réussi a reprendre le flambeau avec une nouvelle structure.

Depuis je n'ai plus vraiment envie de me relancer dans l'industrie du jeu sur micro ordinateur. Je prefere m'orienter sur d'autres plateformes (mobiles et consoles portables). Je ne suis pas le seul a avoir fait ce choix. L'industrie du jeux PC (et consoles New Gen) est devenue à mon sens une industrie où il est de plus en plus difficile de s'imposer et de travailler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 11-03-2005 08:52 
Hors ligne
Peon
Avatar du membre

Enregistré le : 10-03-2005 17:26
Messages : 2
Je te comprends, et je pense que d'autre comme toi ont fait ce choix.
Seulement il est dommage que les jeux vidéos pc et les consoles nouvelle génération soit produits exclusivement par des "usines".
Ecoutez, quand on regarde, beaucoup de bon jeux ont été au départ développé par une petite équipe.
Si maintenant on laisse tout aux "gros", c'est non seulement leur donner raison, mais c'est aussi faire un vide dans le domaine des jeux vidéos.

Le meilleur chocolat est celui fait dans une usine, ou celui fait à la main par un artisan ?


Vous avez déjà fait beaucoup, notement pour les fans de gestion avec le jeux Ski Park Manager. Seulement on peut faire mieux. Ski Park Manager c'est en même temps un grand et un petit jeux. Grand par les possibilité, mais fragile dû au fait que le jeux ait été fini dans la précipitation. Je suis sûr que certain Ex Lankhor aurait envie de reprendre le projet, même dans le temps libre, par seul passion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 11-03-2005 09:19 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Messages : 193
Citation :
Le meilleur chocolat est celui fait dans une usine, ou celui fait à la main par un artisan ?


Je continue de travailler dans le jeu vidéo, et je peux t'assurer que l'image de la petite équipe développement de jeux est à bannir de vos têtes aujourd'hui, du moins en ce qui concerne le jeu sur console de salon et PC.
Il est quasiment impossible de faire un jeu sans être minimum 25/30 personnes et quand tu sais qu'un jeu demande au moins 1 an de travail ( quand ce n'est pas 2 ou 3 ), tu te rends comptes que cela coûte beaucoup beaucoup d'argent.


J'aimerai partager ta vision de l'industrie du jeu, mais maintenant il faut la comparer belle et bien à celle du cinéma, avec bientôt autant de gens dans les crédits ( c'est déjà le cas pour certains jeux ).

_________________
Benjamin Lienard

Programmeur

"Ex" Lankhor


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 11-03-2005 09:31 
Foxy a la même réaction que beaucoup de programmeurs que je connais, et elle est justifiée.

Cependant, nous somes confrontés a la puissance des géants qui n'arrivent jamais a répondre a l'attente des joueurs, comme le font des petites équipes dédiées a un jeu, et donc a leur fans.

Massive entertainment a réussi a combiner le pari de sortir un jeu tel quel, puis dans un forum modéré au couteau, recueillir intelligament les remarques des uns et des autres.ils ont donc concus des patchs fait par des joueurs....

En revanche, nous allons prendre Electronic Arts, que nous connaissons tous, qui devient un peu le microsoft du jeu video, avec il est vrai de superbes titres, malheureusement limités, car vous pouvez envoyer 150 mails pour dire qu'il y a un bug important au niveau du gameplay, avec screen et video a l'appui, il ne vous répondrons jamais.
Pour avoir brasser plus de 20.000 visites mensuelles sur mon site communautaire de BF1942, je peux vous dire qu'a cause de cet etat d'esprit, EA a perdu en 6 mois 85% de la population francaise qui y jouait, malgré avoir sorti Road to rome et d'autres extension dans le but de nous faire dévier des problèmes qu'ils ne souhaitait pas résoudre...
Trauma studio est exactement le même montage que le votre : une équipe à l'écoute des joueurs, et physiquement présent sur le forum, et du coup, Trauma a relancer a lui seul prés de 50% de joueurs en plus, uniquement en suivant les recommandations des joueurs.

Maintenant, j'ignore vraiment comment se gère une sociétée d'éditions de jeux vidéos, mais je reste convaincu que d'une part lankhor peut rennaitre d'une manière ou d'une autre, et d'autre part que SPM ne mérite pas la mort qui lui est promise si ses créateurs ne tente pas quelque chose....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 17-01-2007 04:32 
Hors ligne
Dragon God
Avatar du membre

Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Messages : 57
Aujourd'hui, défit à la con, essayer de voir si lethal-weapon est encore de notre monde, alors, à combien qu'il revient ? :lol: (en tout cas, il m'avait bien fait marré pendant des années avec ses problèmes psychologiques :lol: )

_________________
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon


Haut
   
Message non luPosté : 18-01-2012 12:45 
Hors ligne
Nomad

Enregistré le : 18-01-2012 12:40
Messages : 1
Salut,

oui je suis toujours de ce monde (n'en déplaise à Sam soul).

PS : depuis 2007 as tu pris des cours de français ?

bref.

Sait-on si un jeu dédié à la gestion d'une station de sports d'hiver est en développement actuellement ?

je pose la question, on ne sait jamais......


Haut
   
Message non luPosté : 20-06-2012 23:10 
Hors ligne
Blademaster

Enregistré le : 02-02-2010 18:41
Messages : 14
Salut,

J'avais pensé l'idée de refaire un jeu openSource Java en 2D iso.

Mais bon il faudrait avoir une team complète de codeur et graphistes.

Bonne soirée


Haut
   
Message non luPosté : 05-01-2013 16:32 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Messages : 1698
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
lethal a écrit :
Sait-on si un jeu dédié à la gestion d'une station de sports d'hiver est en développement actuellement ?

je pose la question, on ne sait jamais......


Je ne sais pas si c'est le même type de jeu, mais il y a eu ça: http://www.skiregion-simulator.com/

Pour ce qui est du Ski Park Manager original, je doute qu'il y ait une nouvelle version un jour. Je ne sais même pas si quelqu'un a racheté les droits de Microids, a mon avis ils appartiennent toujours à MC2.

_________________
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com