Personnellement, l'option d'améliorer Ski Park Manager ne me semble pas viable... il faudra refaire absolument tout pour passer de la 3D isométrique à la vraie 3D. De plus, il faudra corriger les bugs laissés par Microids, améliorer l'affichage des câbles, etc...
Partir de 0 est faisable... mais sera long si on n'est pas nombreux.
Dans ce cas-ci, je propose de faire un développement avec :
- Qt pour la base
- Phonon pour le son
- OpenGL pour la 3D (en passant par le widget QGLWidget)
- pour les sauvegardes, j'hésite entre utiliser des fichiers ou des bases de données SQLite
Une autre solution est de repartir d'un moteur 3D déjà existant (Irrlicht ou OGRE par exemple).
Pour développer, j'utilise le logiciel QtCreator qui est probablement le meilleur pour développer avec la bibliothèque Qt.
Partir de Mountain Tycoon est plus pratique : une bonne partie du boulot est déjà fait. Mais il faudra passer un petit bout de temps à comprendre le fonctionnement du jeu avant de pouvoir le modifier.
Donc, dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de reprendre Ski Park Manager.
J'ai regardé vite fait SourceForge, mais j'ai pas trouvé ça terrible. Donc j'ai fait un serveur qui ne m'a rien couté (que de la récup' pas trop vielle (Sempron 64bit

)), qui ne rame pas trop (sauf quand j'ouvre Trac vu que c'est du Python... je suis en train de tester une alternative en PHP).