Vidéo de listings Tilt

Modérateur : XavierSnp

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Vidéo de listings Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Vidéo de listings Tilt
https://www.youtube.com/watch?v=viXFTlPlzQ8


Je me suis demandé si ce ne serait pas faisable de faire le même genre de vidéo avec les listings Hebdogiciel.
Cela mettrait en valeur ton travail.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par XavierSnp »

Oui, 10 minutes 30...

Je peux faire un long métrage…
http://abandonlistings.free.fr/tilt/oric.htm

Grande déception pour cette revue… (à part certains programmes Thomson!)

Pour Hebdogiciel, 775 programmes tapés de mes mains, avec 6 à 8 heures de travail par listing avec débogage et tout et tout… ça va pas être simple de faire 10 minutes de vidéo.
:lol:

On laisse ça aux beaux parleurs et autres ambitieux du net… les influenceurs savent se faire une réputation (et du poignon avec la pub) sur le dos du travail des autres.

Sans le travail d'archivage, de sauvegarde et de travail altruiste, ils ne pourraient rien faire.

Vive nous…

Tout mon travail est basé sur les dons au site, et sans ces donateurs, je n'aurais pas pu taper ces programmes.
Donc, rendons les remerciements aux personnes qui scannent les programmes… sans savoir s'ils seront utiles … ou pas.

Oui, ils l'ont été… Et une part des remerciements que je reçois leurs appartiennent.
Merci à tous.

De la part du crétinos de la vidéo, … pour dix secondes de vidéo, 6 heures de saisie, 3 heures de scan pour le magazine… et aucun remerciement, il est facile de critiquer, mais moins de créer quelque chose de pertinent.

Oui, c'est nul… Oui, déception… Oui, des heures de perdues… pour un navet injouable… "Les pôve cons qui l'ont tapé à l'époque!".

Mais il est l'une des 300 personnes qui a téléchargé le programme… donc, 6+3 heures divisées par 300... c'est 300 remerciements.
Nous avons donné 108 secondes de notre vie par personne… De rien...

C'est ça le partage.

8)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par XavierSnp »

Sans oublier les auteurs, toujours talentueux… Jeunes, et même très jeunes…
Qui ont programmé pendant les vacances, les week-end…

Certains programmes sont sans intérêt, insipides ou mal conçus… mais ils l'ont été avec les moyens du bord, et les possibilités de l'époque.
Et j'ai appris à être humble avec la qualité artisanale des programmes, car populaires ou pas, ils reflètent l'époque, l'engouement pour l'informatique dite "Familiale"... et étaient les précurseurs de l'informatique moderne.

Oui, il y a mieux maintenant… mais, il y aura toujours mieux dans le futur… que maintenant !

Comparer ces programmes à ceux de maintenant est un anachronisme indécent, condescendant et imbécile.

C'était pas mieux avant… Et alors ?

Tout le monde n'avait pas des machines de 2020 à l'époque !

Les imbéciles sont souvent des cons, mais là, on a trouvé un con anachronique...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Je comprends ce que tu veux dire.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par XavierSnp »


:shock:

J'avoue ne pas avoir tout regardé… tellement le décor était navrant.
Pengo.JPG
On compare un jeu Oric, 8bits, bon marché à l'époque...
à une borne d'arcade professionnelle de 1982, conçue pour le jeu et à un prix exorbitant.
On compare un programme amateur d'un auteur de 14 ans en 1984, a un jeu réalisé par des ingénieurs de chez Coreland.
On compare un jeu conçu en quelques semaines, à un jeu qui à demandé une R&D de près de 2 ans, matériel et logiciel.
On compare un jeu en Basic de quelques kilo octets à un jeu sur une dizaine de ROMs en assembleur sur un système propriétaire et conçu pour le jeu.

Donc, entre Sega et "Pengoric ~MINI PENGO~"... on peut dire "Sega, c'est plus fort que toi"

Pour Hebdogiciel, la moyenne d'âge des auteurs est d'environ 15 ans.
Je me suis demandé si "Papa" n'était pas derrière… et poussait le "gamin" en l'aidant…

Mais, non ! … en réalité, ces enfants profitaient de moments libre pour lire des ouvrages sur informatique, et programmaient seuls dans leur coins, ou dans des clubs.

Voilà pourquoi je ne juge plus aussi durement ce type de listings, qui ont une place dans l'histoire de l'informatique, de la programmation non professionnelle.
Sur le site, aucun programme n'a été "oublié" pour cause de non-qualité... mais sur d'autres magazines, c'est vraiment du foutage de gueule… généralement pour boucher les trous en cas d'absence de listings à diffuser.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Ce serait un peu comme comparer un jeu amateur à un jeu triple A.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Vidéo de listings Tilt

Message non lu par XavierSnp »

Exactement,
Ici on a du Triple A (Amusement sans Ambition d'Amateurs) … mais accessible à tous.

Et nous étions tous amateurs et taper un programme Basic était parfois un projet ambitieux !
(mais moins chère qu'un jeu dit "professionnel")
Répondre