[Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Vous pouvez faire votre marché ici.
Répondre
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

[Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Bonjour,

Mon but est de retrouver tous les mags de mon enfance et que j'ai bazardé comme un imbécile...

Je cherche des magazines consoles sur la période 91-96, c'est à dire sur l'ère des 16bits.
Je recherche plus particulièrement :
- Player one (des premiers jusqu'à 96)
- Consoles+ (des premiers jusqu'à 96)
- Joypad (des premiers jusqu'à 96)
- Mégaforce (1~20)
- Supersonic (92-93)
- Banzzai (tous)

Si vous avez des lots dont vous souhaitez vous débarrasser contenant ces numéros, je ne vais pas faire le difficile...
Merci d'avance pour votre aide...
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par retro_lover »

Bonjour à toi Cyber-buddah.

Je ne veux pas anéantir tes espoirs de récupération de ces mags mais, de nos jours, les gens qui ont ces magazines savent qu'il y a un public fortement intéressé pour ça et font payer leurs trésors très cher. Les généreux donateurs sont plutôt rares.
Si tu es prêt à acheter, je te conseille Ebay, je vois des annonces de vieux mags chaque semaine. Il faut juste farfouiller un peu.

De plus, nous-mêmes recherchons une bonne partie de ces magazines (notamment les Joypad) pour pouvoir les numériser et compléter le site.
Je pense donc que, pour l'intérêt du plus grand nombre, il vaut mieux que, si un généreux donateur passe par ce forum, il en fasse don au site plutôt qu'à un inconnu et que la trace de ces mags soit définitivement perdue.
Je ne parle évidemment que des magazines qui ne sont pas encore numérisés sur le site. Pour le reste, no problemo, évidemment.

Pour ma part, j'ai quelques Player One et Joypad mais qui ne sont pas encore scannés. Si tu es patient, d'ici quelques mois, je pourrais peut-être te les refiler (sachant que les habitués du forum sont prioritaires en cas de concurrence).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Je possède un grand nombre de magazines consoles.
Ces magazines m'ont été donné pour être numérisés pour le site. Je donne donc ces magazines à ceux qui s'engagent à les numériser.
Si un jour je devais me débarasser de ces magazines, ce serait probablement pour les donner à une association comme MO5.
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Bonjour,

En effet, j'ai bien compris l'utilité de ce site (que je fréquente assidûment et donc que je remercie), mais je recherche (achète) essentiellement des player one qui sont déjà numérisés.
Par contre c'est sous-estimé mon altruisme, de penser que si je trouvais des mags que vous n'aviez pas mis en ligne, je ne chercherai pas à les mettre à la disposition de tous, j'ai été moi-même très heureux de pouvoir récupérer les 27 player one actuellement téléchargeables, mais bon je suis collectionneur et j'ai envie d'avoir quelques uns de ces mags entre les mains. De plus si le fait de scanner des revues peut me permettre d'en récupérer, alors je vous propose expressément mes services, mais il est vrai qu' MO5 est une bien plus noble cause.
Merci à toi Rétrolover de me mettre en garde devant la difficulté de mes recherches pour finalement me proposer, peut-être, des magazines à la fin de ton message : il est donc possible que cette annonce ne soit pas inutile...
Merci à vous 2, si vous souhaitez me contacter, mon adresse est Cyber-buddah@hotmail.fr, voilà...
Modifié en dernier par Cyber-buddah le 11-06-2007 00:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Est-ce que tu habites en région parisienne ?
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Et non, j'habite à Nantes, je suppose que tu es moins intéressé... :(
Si c'est pour scanner, y'a t’il moyen de s'arranger ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Si tu avais été sur Paris, je t'aurais apporté quelques magazines pour que tu puisses les scanner.
Sur Nantes, cela nécessite de passer par la Poste et je n'ai plus la possibilité comme dans le temps d'envoyer tout ce que je veux gratuitement. Je ne peux donc rien t'envoyer pour le moment.
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Salut,
Si comme tu l'as dit plus haut, tu donnes ses magazines à ceux qui s'engage à les numériser, je te les paye, moi, les frais de port, pas de problèmes... 8) Après, c'est à toi de voir... Moi je suis motivé !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Je viens de voir les messages que tu m'as envoyé en privé. Je suis désolé mais j'avais un peu oublié cette discussion.
Ok, ça marche comme ça.

Le seul truc, c'est qu'il faudra attendre début juillet car là, je manque un peu de temps.
Je te mettrai la liste de ce que je possède pour que tu me dises ce que tu veux.

A dans 2 semaines :)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par retro_lover »

Cyber-Buddah, petite confirmation.
Nous sommes d'accord, tu t'engages donc à numériser les magazines que Frédo va t'envoyer ?
Frédo possède encore plein de mags que j'aurais aimé scanner (notamment les Joypad) mais malheureusement j'ai déjà trop de pain sur la planche.
Ton aide est donc la bienvenue. :wink:
Mais sache que cela te prendra du temps, il vaut mieux que tu sois prévenu.
Nous espérons tous que, comme l'as rappelé Frédo sur un autre topic, tu ne dis pas que tu vas numériser juste pour avoir les magazines, et ensuite nous oublier et faire disparaitre la possibilité de numériser ces mags.
Si ton engagement est sincère, un grand merci à toi.
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Même si mon engagement ne sera confirmé qu'avec un premier mag mis en ligne, je suis bien trop reconnaissant envers ce site pour lui faire un plan pareil... donc à dans 2 semaines.... :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, j'ai fait un gros paque chez moi de tous mes Player One.
Je te propose de te faire un gros paquet de 10 numéros.

Pour la numérisation, je te propose une vitesse de 60 pages par mois qui me semble raisonnable. C'est à dire que si un magazine fait 180 pages, tu peux le faire en 3 mois. En plus, si tu devais avoir un problème particulier un mois et que tu ne pouvais pas scanner, on comprendrait.

J'ai plein de numéros avant le 96. Tu veux choisir les numéros que tu veux ou bien, je mets au hasard des numéros avant le 96 ?

Sinon, tu as peut être prévu de passer des vacances du côté de Paris cet été car dans ce cas, je pourrais te donner les magazines directement. Sinon, je ferai l'envoie par la Poste. J'irai dans la semaine à la Poste pour demander le prix pour envoyer les magazines. Je les envoie en colis normal, ou bien veux-tu que je mette ça en recommandé pour plus de sûreté ?
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Salut, Je t'ai répondu par email. A+
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Soteen »

Si ce n'est pas trop loin de Paris et qu'il y a une gare, je veux bien me déplacer !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Cyber-buddah
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 07-06-2007 11:15

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Cyber-buddah »

Fred, as-tu reçu mon e-mail ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ach]Magazines consoles periode 91-96 (MD-SNES)

Message non lu par Fredo_L »

Oui, mail bien reçu mais j'ai été un peu pressé ces derniers temps et j'ai donc mis du temps à le lire.

Les 10 magazines seraient donc :
48
51
52
54
55
56
57
61
62
65

Pour l'envoi, je vos ça directement par mail.
Cela risque de se faire après mon retour de vacances, c'est à dire le 29 juillet.
Répondre