RPG Magazine

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
dandyboh
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 12-09-2016 09:00

RPG Magazine

Message non lu par dandyboh »

Bonjour à tous,


étant utilisateur du site depuis un bon moment, je me suis dit qu'une petite contribution de ma part serait pas mal.

Aussi, parmi les rares magazines que je possède, j'ai remarqué qu'il en manquait un dans votre base de données : RPG Magazine.

Un magazine à la durée de vie courte, à peine 8 numéros. Plus d'informations à son sujet ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Magazine

Il semblerait que le numéro 09 n'ait jamais vu le jour, à confirmer. Je possède le numéro 07 que je peux éventuellement numériser si ça vous intéresse.

Merci et à bientôt !


EDIT : ah, et pendant que j'y suis, j'ai aussi quelques "Role Playing Game" dont je peux numériser la couverture (a priori c'est seulement la couverture pour le moment, me semble-t-il), si jamais ça vous intéresse.
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: RPG Magazine

Message non lu par Storm1981 »

Bonjour,

toute contribution est la bienvenue. Donc n'hésite pas si tu peux le scanner. :friends:

Je dois aussi m'y remettre mais j'ai pas mal de trucs à faire pour le moment.
dandyboh
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 12-09-2016 09:00

Re: RPG Magazine

Message non lu par dandyboh »

Merci :)

Je me demandais par contre si c'était trop récent pour scanner le magazine entier ou pas ?
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: RPG Magazine

Message non lu par Storm1981 »

Il faut au minimum 10 ans d'ancienneté. Sinon, le magazine est en "hibernation" et débloqué quand les 10 ans sont atteints.
Modifié en dernier par Storm1981 le 13-09-2016 14:04, modifié 2 fois.
dandyboh
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 12-09-2016 09:00

Re: RPG Magazine

Message non lu par dandyboh »

OK. Donc je peux le scanner entièrement déjà, l'envoyer (comment ? à qui ?) et il ne sera sur le site que dans 4 ans (il date de 2010), c'est ça ?
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: RPG Magazine

Message non lu par Storm1981 »

Il faut demander les identifiants du serveur ftp à Fredo_L pour l'upload. Il sera, en effet, sur le site dans 4 ans. Fredo débloquera les magazines de 2010 en janvier 2021 je pense. :mrgreen:
dandyboh
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 12-09-2016 09:00

Re: RPG Magazine

Message non lu par dandyboh »

OK, je vais déjà voir pour le scanner et je m'adresserai à Fredo_L après alors :) merci !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RPG Magazine

Message non lu par Fredo_L »

Désolé si j'ai mis un peu de temps mais je suis pas mal occupé.
Storm1981 a très bien répondu.

Tu peux numériser tout ce que tu possèdes mais de mon côté, j'attendrai que les numéros aient 10 ans d'âge avant de les proposer au téléchargement. Il y aura donc quelques années pendant lesquelles ces numéros apparaitront sur le site avec une icône indiquant qu'ils ont été numérisés mais sont interdits sur le site.

Dès que tu auras fini un numéro, préviens moi et je te donnerai les codes d'accès du FTP.

Je te remercie par avance !
dandyboh
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 12-09-2016 09:00

Re: RPG Magazine

Message non lu par dandyboh »

Merci !

Je vais déjà scanner le RPG Magazine que j'ai (dans la semaine ça devrait être jouable), sinon pour les Role Playing Game est-ce qu'il y a moyen de savoir si quelqu'un n'a pas déjà prévu de les scanner ? Il faut faire une recherche sur le forum ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RPG Magazine

Message non lu par Fredo_L »

Merci d'avance pour le RPG Magazine.
Je ne pense pas que quelqu'un soit en train de numériser un Role Playing Game.
Répondre