Les revues que vous possédez et que vous numériserez un jour

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Fabricius
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 20-03-2018 23:26

Re: Les revues que vous possédez et que vous numériserez un jour

Message non lu par Fabricius »

Et sinon, j'ai aussi un grand nombre de CD de PC Fun, si certains sont manquants sur le site je peux faire des iso.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les revues que vous possédez et que vous numériserez un jour

Message non lu par XavierSnp »

Merci Fabricius,

Le lien des Iso CD sont ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... =71&page=2
Pour les CD "PC fun", puis "CD Fun".

Il faut savoir que sur ces CDs, la lecture est très aléatoire sur les nouveaux lecteurs.
Il est donc recommandé de réaliser une image ISO avec un lecteur de l'époque 'non DVD'.
Mais, parfois, ça fonctionne... malgré la qualité médiocre de la gravure de ce type de CD !
On pense de suite à des CDs oxydés, à couche aluminium trop fine ou des CDs rayés ou sale...
Mais, en fait, le problème vient plus de la technologie des lecteurs actuels qui cumulent les micro-décalages sur l'ensemble du support.

Donc... ne jetez pas vos CDs morts!
Une simple déformation du support peut provoquer des erreurs sur un lecteur DVD, mais passe très bien avec un lecteur plus 'rustique'...

Heu...
Bha !!! ... J'ai encore dérapé.

Oui Fabricius, tu regardes tes dispos (à partir de 25) et Wàla...
:D
Fabricius
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 20-03-2018 23:26

Re: Les revues que vous possédez et que vous numériserez un jour

Message non lu par Fabricius »

Bonjour,

ok, je vais regarder mes CD. Pour vérifier mes futures ISOs, je comptais me faire un petit script qui ferait un md5 de chaque fichier, puis comparer chacun d'eux avec la meme chose, mais coté ISO. Comme ça je m'assure que mes images ISO sont bonnes. Il est possible que j'ai encore un lecteur CD-ROM à la cave sinon. Mais de base, je n'ai plus qu'un lecteur/graveur DVD en USB, je n'ai pas mis de lecteur CD sur mon PC fixe.
Répondre