Casus Belli

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Casus Belli

Message non lu par DeisT »

Image

Lien :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... hp?mag=188

Liste des numéros de Casus Belli présents sur Abandonware-magazines :
Numéros: 1 à 46 ; 51 ; 52 ; 56 ; 57 ; 70 à 72 ; 84 ; 86 ; 91 à 102 ; 106 ; 120 à 122
Numéros Hors Série: 1 à 6, 8, 10 à 17, 19 à 25

Pages manquantes :

Numérisations en cours :

Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de Casus Belli, merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^
Modifié en dernier par Fred_G le 27-09-2011 23:10, modifié 7 fois.
Raison : MàJ : 27/09/2011
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ta contribution.
J'ai eu ton PM hier mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre, mais j'en profite pour y répondre ici.
J'ajouterai ces numéros sur le site la semaine prochaine car je suis absent ce week-end et ce soir, j'ai déjà 2 Gen4 et un gros Ultra 64 à mettre en ligne, et mon débit ADSL est insuffisant pour envoyer plus sur le serveur.
Sinon, pense à mettre un fichier texte avec tes PDF, car sinon, je marquerai ça comme étant un don anonyme (je pars du principe que ceux qui ne donnent aucun élément pour être identifié, veulent rester anonyme).
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

Oui c vrai, au temps pour moi ! J'ai completement oublie' d'adjoindre le petit texte informatif. Ca m'etait sorti de l'esprit mais je vais rectifier ca des demain c promis ! (^_^)
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

(Texte de presentation uploade' ! ^_-)
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

Numeros #1 a 20 (+ supplements "Cartes et Pions" pour 2 d'entre eux) en cours d'upload sur le FTP !
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Casus Belli

Message non lu par kuk »

excellente nouvelles
J'attends ça avec impatience
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Voici, les premiers numéros sont en ligne : http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=1

Pour rappel, les dessins de B.B. sont interdits sur le site et en conséquence, les numéros 91 à 99 posent problème en raison de la présence de ces dessins. Pour les autres revues ayant des dessins de B.B., j'ai pu les proposer après censure des images, mais là, je n'ai pas pu du fait que les magazines sont au format PDF.
Kantaro a converti le numéro 91 en JPEG, ce qui a permis de le mettre en ligne.
Gentiment, Kantaro semble être d'accord pour convertir les autres numéros (92 à 99), ce qui va permettre de les mettre également en ligne.

A ce propos, est-ce que Kantaro a pu récupérer sur le FTP tous les numéros ? Si la réponse est non, je peux dès demain les remettre en ligne.

Pour plus d'infos sur les opérations de Kantaro et de DeisT ==> http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... 21&p=17973
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

J'ai pu récupérer tous les numéros sur le FTP, et j'ai fait la conversion des numéros 92 et 93.
Je vais les déposer sur le FTP.
Par contre, pour la numérotation de ces numéros (comme du 91), pour chacun d'entre eux, il y a des pages manquantes, et j'ai la flemme de tout numéroter :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

T'embête pas pour la numérotation, ce n'est pas très important.
Même si le fichier "page 57.jpg" correspond en réalité à la page 75, cela n'a pas d'importance.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

DeisT m'a envoyé un PM mais je pense que cela peut être traité ici, surtout que cela servira peut être à d'autres membres voulant contribuer au site.

Tout d'abord, je recopie le message de DeisT :
DeisT a écrit :Legere erreur ? (^_-)
Rien de grave !

Comme tu n'as po utilise' le texte k javais joint aux 1ers Casus, j'ai pense' au depart k tu l'avais surement trouve' trop long ou k kk-chose n'allait po dedans (peu importe, je ne suis de toute facon po specialement a cheval sur le fait d'etre credite' ou non sur le site)...
Toutefois en allant regarder dans la liste des contributeurs par curiosite' ("Liens et donateurs" pour etre exact), j'ai decouvert k tu avais aussi liste' tous les Casus Belli sous la section "listés ici tous les magazines n'ayant pas de fichier TXT" !
Ce ki m'a fait deviner k tu n'avais po vu mon fichier texte et/ou k tu l'avais peut-etre /egare'/ par erreur : j'ai downloade' (par pur hasard) le n°15 du magazine, et bingo ! Tu as insere' le fichier texte k j'avais fait pour l'occasion par erreur dans l'archive avec le PDF ! (^^)
Maintenant je n'ai DL k ce numero pour verifier, donc comme je ne sais po kelle erreur de manip tu as fait, je ne saurais dire si le fichier texte en kestion se trouve seulement dans l'archive du n°15 ou dans chak archive ! (Sinon c'est vraiment du bol k je sois tombe' du 1er coup sur celle contenant le fichier TXT)


En y repensant : c'est p-e aussi ma faute pour avoir place' le fichier texte en kestion ds le dossier du FTP ? Je n'ai po realise' en le faisant k ca pourrait p-e preter a confusion pour toi... Aurais-je du t'envoyer mon texte de presentation par MP ou email ?

Dans tous les cas, mes excuses pour t'avoir sans doute induit ainsi en erreur !

(PS. Je te joins ci-dessous le texte du fichier en kestion, je sais po si ca peut servir, mais a tout hasard...)

____________________________________________________________________
Magazine traitant majoritairement du jeu de rôle, Casus Belli (en latin "Cas de guerre") proposait également des rubriques consacrées au jeu sur internet et autres MMORPGs ("Massively Multiplayer Online Role-Playing Game" ou en français "Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multi-joueurs"), ainsi qu'occasionellement au jeu vidéo.
Parmi ses collaborateurs, on peut noter les illustrateurs Caza et Thierry Ségur, fameux dans le domaine de la BD de SF/Fantasy, ainsi que Mathieu Gaborit et Bruno Chevalier (respectivement : romancier et scénariste de BD, tous deux dans le domaine de la fantasy).

122 numéros publiés (1ère période) de 1980 a 1999.

[A noter]
- Apparu en avril 1980, à l'époque seulement en noir et blanc et distribué a ses débuts uniquement dans certaines boutiques de jeu.
- Magazine créé par François Froideval, scénariste de BD aujourd'hui reconnu (célèbre notamment pour les "Chroniques de la Lune Noire"), qui travailla également chez Infogrammes et Cryo.
- Appartient au même groupe qui posséde les boutiques Jeux Descartes et éditait aussi le magazine Jeux & Stratégies.
- Après avoir été repris par Arkana Press de 2000 a 2003 (pour une quarantaine de numéros seulement), le magazine vient d'être relancé très récemment pour une 3e édition le 4 août 2010.
____________________________________________________________________
Tout d'abord, je mets un point d'honneur à ne jamais rétrécir un fichier texte joint avec un magazine.
Ce qui peut arriver en revanche, c'est que je complète un fichier texte dans certains cas (ajout de pages au magazine, ou texte de copyright supplémentaire dans le cas des Canard PC par exemple).

Dans le cas de Casus Belli, si Kantaro le désirait, il serait possible d'ajouter à la fin de ton fichier texte, un mot pour dire que c'est lui qui a réalisé la conversion PDF==>JPEG.

J'ai regardé les Casus Belli ( http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=1 ) et j'ai l'impression d'avoir joint ton fichier texte sur l'ensemble des numéros disponibles. On peut même le voir sans télécharger le magazine en cliquant sur le gros "i".
Le texte associé au magazine me semble identique à ce que tu as écrit.

Pour ce qui est du moyen de me faire parvenir le fichier texte, le mieux est de le mettre sur le FTP comme tu l'as fait.

Pour ce qui est de l'apparition dans la page des donateurs ( http://www.abandonware-magazines.org/liens.php ), j'applique la même règle pour tout le monde. Pour rappel, voici ce que je disais dans ce sujet le 17 septembre :
Fredo_L a écrit :Sinon, pense à mettre un fichier texte avec tes PDF, car sinon, je marquerai ça comme étant un don anonyme (je pars du principe que ceux qui ne donnent aucun élément pour être identifié, veulent rester anonyme).
Dans le cas d'une absence de fichier texte donnant un élément pour identifier le donateur (nom et/ou pseudo et/ou site web), je pars du principe que celui-ci désire rester anonyme. Le membre Fred_G a ce week-end mis sur le FTP le CD 9 de Cyber Stratège mais bien que je sache qu'il en est le donateur, j'ai inscrit "Inconnu" comme donateur car Fred_G n'a pas associé au CD de quoi l'identifier.

Voilà, j'espère que tout est plus clair.
Sur ce, bonne nuit car il est déjà tard :)
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

C'est tres clair a present, mais manifestement c'est moi qui ai mal compris !!!! (^__^)
Quand tu m'as mentionne' le "fichier texte a mettre avec les PDF", je croyais que tu me demandais de faire le texte de presentation pour la revue sur le site !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
(C'est pour ca que la je t'ai ecrit k tu l'avais change' !)
Du coup moi j'ai ecrit le texte dans cet esprit, pas dans celui de me crediter...

Bon, gros quiproquo donc, et je m'en excuse : comme il s'agit de ma 1ere donation pour le site, je suis encore en rodage hein !! (^^) Je ferai tout bien la prochaine fois (^_^)b
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fred_G »

Fredo_L a écrit :Le membre Fred_G a ce week-end mis sur le FTP le CD 9 de Cyber Stratège mais bien que je sache qu'il en est le donateur, j'ai inscrit "Inconnu" comme donateur car Fred_G n'a pas associé au CD de quoi l'identifier.
En fait c'est surtout qu'en général j'ai la flemme d'écrire un fichier texte quand je fais des iso de CDs :)
Si tu ne me met pas comme donnateur du CD dans la page des donnateurs c'est pas trop grave. De toute façon il y a déjà un gros pavé rien qu'avec les mags que je scanne.
Et si pour une raison quelconque quelqu'un veut savoir si c'est moi qui au rippé un CD, en général je poste un message sur le forum quand je l'uploade.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Je répondrai demain mais il y aura moyen de s'arranger.
J'expliquerai tout cela dès que j'aurai le temps.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

J'ai mis à jour la présentation du magazine : http://www.abandonware-magazines.org/af ... hp?mag=188

Pour ce qui de la présence ou non sur la page des donateurs, je précise un peu mieux le principe.
Si celui qui a numérisé le magazine, joint un fichier texte dans lequel, il donne des informations permettant de l'identifier, alors, il est marqué comme le donateur de la revue. C'est à celui qui numérise de décider s'il veut que dans son fichier texte apparaisse son vrai nom, ou son pseudo, ou son email, ou son site web, ou même, ne rien donner de tout cela.
Le contenu du fichier texte est libre, c'est à dire qu'il est possible de dire ce que l'on veut dedans (si cela amuse le donateur de raconter dedans sa vie, il est libre de le faire).

Je précise que le contenu des archives peut évoluer si on m'en fait la demande.
Par exemple, si on met sur le FTP, un nouveau fichier texte en me signalant les archives à mettre à jour, je peux le faire.
Si Fred_G souhaite un jour que les magazines/CD qu'il a fait et qui sont marqués comme donateur anonyme car Fred_G n'a pas donné de fichier texte, lui soient attribués, il lui suffira de le signaler et de me donner les fichiers textes correspondants aux archives.
Idem pour DeisT avec ses magazines qui sont attribués à un donateur anonyme.
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

Cette fois je pense avoir bien tout enregistre' ! (^^)

Je verrai pour mes prochains uploads -- si contrairement a Fred_G je n'ai pas la flemme de faire des fichiers texte individuels pour chaque mag uploade', mais c'est pas dit d'avance, ha ha ha...
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fred_G »

Je viens d'apprendre que Casus Belli était réapparu. Voilà leur site:
http://www.casus-belli.net/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Casus Belli

Message non lu par kuk »

rien a voir, je l'ai trouver en Kiosque tout contant et j'ai été très déçus
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Fred_G a écrit :Je viens d'apprendre que Casus Belli était réapparu. Voilà leur site:
http://www.casus-belli.net/
Casus Belli meurt régulièrement pour ensuite renaître.
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Casus Belli

Message non lu par DeisT »

C'est en effet la 3e edition du magazine... Et je ne suis pas surpris du fait que ca n'est plus rien a voir. Pour les fans de la grande epoque du magazine, c'est donc d'autant plus rejouissant d'en avoir des scans disponibles sur le site !

A ce propos, cf. la thread de Jeux & Strategie (3 numeros HS uploade's dont un CB -- je les ai regroupe's ensemble -- ouh le bO pleonasme que voila ! -- car ils concernent tous les 3 le meme jeu, produit d'une collaboration des equipes des 2 magazines).
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je vais mettre le HS de Casus Belli ainsi que l'un des deux HS de J&S en JPG sur le FTP... avec ma connexion capricieuse.
Répondre