Casus Belli

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Kantaro a écrit :Je vais mettre le HS de Casus Belli ainsi que l'un des deux HS de J&S en JPG sur le FTP... avec ma connexion capricieuse.
C'est gentil mais ce n'était pas nécessaire que tu t'embêtes avec ces numéros.
Il faut surtout faire la conversion PDF=>JPEG pour les numéros présents sur cette page http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=2 et que j'ai mis en "interdit sur le site".

Pour résumer, je n'ai pas le droit de mettre de dessins de B.B. sur le site et certains numéros de Casus ont des images de B.B. Pour proposer ces magazines en téléchargement, il faut donc que je censure les images et c'est pour cela qu'il faut les convertir en JPEG car sinon, c'est délicat de modifier un PDF.
Si un PDF ne contient pas d'images de B.B., il peut être mis en l'état sur le site.
J'espère que c'est plus clair à présent sur la raison qui m'a poussé à te demander de convertir certains numéros PDF en JPEG.

Ce que tu as fait ne sera tout de même pas inutile, car cela va me permettre d'activer le mode album pour ces numéros.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Après *un certain temps* d'inactivité, je me suis remis aux conversions.

Pour ce soir, je dépose le 96.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Et maintenant le 97.

Plus que deux :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

Juste pour indiquer, comme je l'avais fait à Fredo en mp, que les numéros hors-séries, ainsi qu'un bon nombre de Casus sont déjà dispos sur le forum de DLparadise, je dis ça pour ceux qui se mettent à les scanner, il n'est peut etre pas très utile de se fatiguer pour rien, si on demande à ce que le fichier soit mis à disposition auprès de celui qui a scanné le mag (ou alors sans son autorisation, mais là après c'est au grand chef de voir).

Dans le meme style, il y a des numéros de Backstab aussi.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

L'arbalétrier vient de mettre le Casus Belli 102 sur le FTP.
Cependant, ce numéro ne sera pas mis en ligne en l'état car il s'agit d'un fichier PDF et à la page 85, on trouve une image de B.B.
Il faudra donc attendre que Kantaro ait le temps de récupérer le PDF, de le décomposer en fichiers JPEG et moi, je m'occuperai de le censurer afin de le proposer en téléchargement sur le site.

En tout cas, j'avoue être un peu surpris que B.B. ne dise rien à DLparadise qui propose ses dessins en téléchargement.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

En meme temps je suppose qu'il ne peut pas surveiller tout ce qui se fait sur la toile, et puis un fichier dl, ça se transmet plus vite que tout alors bon...
Et puis ce site propose toutes les dernières nouveautés, que ce soit des jeux, des films, des cds, des livres, etc... Alors tu penses bien que des dessins d'une revue particulière, c'est bien la dernière des préocupations des contributeurs...

Si Kantaro repasse par là, qu'il m'envoi un mp si on peut mettre tt ça au point, ça ferait gagner du temps.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je viens de récupérer le pdf du 102 sur le FTP, et cela me sert aussi à me rappeler qu'il m'en reste deux autres à convertir. :)

J'essaie d'en convertir un ou deux mardi.

Si l'arbalétrier a d'autres pdf à convertir pour qu'on enlève les dessins de B.B., il peut les mettre sur le FTP, je les récupèrerai plus vite de cette manière.
En meme temps je suppose qu'il ne peut pas surveiller tout ce qui se fait sur la toile, et puis un fichier dl, ça se transmet plus vite que tout alors bon...
Et puis ce site propose toutes les dernières nouveautés, que ce soit des jeux, des films, des cds, des livres, etc... Alors tu penses bien que des dessins d'une revue particulière, c'est bien la dernière des préocupations des contributeurs...
J'ajouterai que surtout, il doit savoir que sur un forum de warez comme DP (je crois que c'est la vraie abréviation ^^), on l'enverra voir ailleurs, et que l'époque où il suffisait d'envoyer un mail ou une lettre pour faire cesser la diffusion de quelque chose est révolue. (même quand on est une grande puissance financière, c'est parfois coton, car les sites de warez sont souvent basés dans des pays exotiques ^^)
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je viens de mettre les versions jpg des 98 et 99 sur le ftp. :)
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je viens de mettre les versions jpg des 100 et 101 sur le ftp :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

OK du coup j'envoi la suite (des hors séries)
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je les ai bien récupérés, je m'en occuperai normalement début janvier. (car je suis de nouveau chez mes parents, avec le Windows XP des familles)
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je viens de mettre le 102 en jpg.

Serait-il possible de remettre en ligne les hors-séries sur le FTP ? Car hier j'ai du me dépêcher de partir prendre le train, et je n'ai pas eu le temps de faire la copie sur ma clé USB. (au passage, vive l'USB qui descend de 2.0 en 1.1 après un formatage...)

Et depuis, quelqu'un les a effacés un peu vite :bravo:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour la conversion.
C'est moi qui ai retiré les HS présents sur le FTP car ils n'avaient pas à être convertis en JPEG (ils ne contiennent pas d'images de BB).
On peut d'ailleurs les télécharger ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=3

Je vais mettre sur le FTP l'ensemble des numéros qui ont à être convertis.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Je viens de mettre les versions jpg des numéros 38 et 56.

Pour le 46, par contre, un problème se pose : après la conversion (pdf en ppm, puis ppm en jpg), les images obtenues sont, je pense, toujours trop lourdes pour mettre le magazine sur le site.

En comptant le magazine d'une centaine de pages et l'encart de 16 pages, on en avait pour 500 ou 600 Mo (!)
J'ai d'abord essayé d'augmenter la compression jpg, de 80 jusqu'à 50 : résultat, la qualité des images baisse, et leur poids ne baisse presque pas.
Je veux bien mettre les 500-600 Mo d'images sur le FTP (pas dans un zip mais directement en jpg par contre, pas envie d'avoir à tout recommencer en cas de problème de connexion ^^), mais je ne sais pas si ça ira pour le site (tu as déjà fait la remarque à des numériseurs de magazines trop lourds, vers 400-500 Mo)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ces nouveaux numéros.

Oui, ça va faire trop 500 Mo.
Pour celui qui fait des magazines de 300 Mo, j'avais essayé de compresser davantage ses images mais sans grand résultat. Le problème venait de la qualité de ses scans qui dès l'origine étaient de mauvaise qualité (plein de pixels de couleurs très différentes et qui se touchent). Je pense que dans le cas de ce magazine, les images sont également de mauvaise qualité (il faut zoomer fortement pour le voir) et c'est ce qui explique la mauvaise compression.

Ce que je te propose, c'est de censurer dans ce numéros l'image de B.B. (page 41), puis de refaire le PDF. Je pense qu'ainsi, tu devrais te retrouver avec un PDF d'environ 170 Mo. Si tu n'as pas PDF Creator sur ton ordi, tu peux envoyer les JPEG sur le FTP et je m'occuperai de réaliser le PDF.
Merci d'avance.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

Pour info je n'avais pas d'autres Casus à mettre sur le FTP car quand je vois les HS, ils sont déjà tous dispos sur le site, donc bon pour moi c'est terminé.

Merci à toi Kantaro pour les qq Casus dont tu t'es occupé.


PS: dans la continuité des mag de jdr, et comme je l'avais dit, j'ai aussi des backstab (8), si c'est autorisé d'en mettre ou pas. Fred, tu me diras ça.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

L'arbalétrier a écrit :PS: dans la continuité des mag de jdr, et comme je l'avais dit, j'ai aussi des backstab (8), si c'est autorisé d'en mettre ou pas. Fred, tu me diras ça.
Je viens de me documenter un peu (merci à http://fr.wikipedia.org/wiki/Backstab) et a priori, c'est bon.
Si tu les mets sur le FTP, je les mettrai ensuite en ligne.
Merci d'avance.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

Alors par contre, pareil, c'est en pdf hein... Il faudra le retransformer en jpeg... je vais en mettre 4 pour l'instant sur le ftp.

Il faudra aussi créer le topic...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

L'arbalétrier a écrit :Alors par contre, pareil, c'est en pdf hein... Il faudra le retransformer en jpeg...
On trouve également des dessins de B.B. dans backstab ?
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

Honnetement j'en sais rien du tout, j'ai pas fait attention. Désolé hein, moi je fourni juste ce que j'ai téléchargé ailleurs. :oops:
Répondre