Jeux & Stratégie

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Fredo_L »

Merci blanvill pour ta contribution.
J'ai commencé à récupérer les magazines mais cela me prend trop de temps que de devoir récupérer individuellement chaque page. Est-ce que quelqu'un pourrait s'en occuper et les mettre sur le FTP ?
Merci d'avance.
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour Fredo,


Il faut attendre encore un peu : je n'ai pas encore traité les images que j'ai scannées. Je vous dirai par un post quand le no 19 sera terminé. Je fournirai alors un PDF et un ZIP avec toutes les images retravaillées.

Pour les ex-pages manquantes qui étaient dans le post #1, je pensai reconstituer les archives existantes en ajoutant les pages convenablement renommées.

Je synchronise systématiquement mes répertoires de travail avec le site c.est.ici.25a8.ch, ce qui vous permettra de suivre la lenteur régulière de mon avancement :)

J'ai aussi retrouvé le No 6 de la nouvelle formule (avril 1990). Je le scannerai même si, pour l'instant, c'est le seul de la catégorie "nouvelle formule".


Au plaisir,
Christian.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Fredo_L »

Ok, merci !
Bon courage alors :)
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour,


Grace à mon ami Jean-Marc (et son scanner A3) nous avons pu terminer 3 volumes :

http://c.est.ici.25a8.ch/JS19/
http://c.est.ici.25a8.ch/JS20/
http://c.est.ici.25a8.ch/JS06NF/

Pour le No 19 et le No 20, vous trouverez le PDF complet (encart inclus) et un JPG séparé juste pour l'encart.


On attaque bientôt les suivants (27, 30, 52, 57, 58).


A bientôt,
Christian.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

À ce rythme là, on va vite avoir la série complète :bravo:
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour,


Les pages manquantes pour les précédents numéros (cf: ex-post#1), sont disponibles ici : 03, 04, 05, 07, 14 et 51.

Sauf erreur, pour compléter les numéros déjà scannés, il ne manque plus qu'à trouver les pages suivantes :
  • No 02: 2ième de couv, page 1, 4ième de couv.
  • No 03: 2ième de couv, 3ième et 4ième de couv.
  • No 12: 2ième de couv (pub Master Mind), page 1 (pub Sharp).
  • No 13: 2ième de couv, page 1.
Le no 58 est terminé (PDF + Zip des JPG + Encart A3 inclus).

Pour les magazines no 19 - 20 et 06NF j'ai ajouté 3 fichiers ZIP contenant une extraction de toutes les pages au format JPG, histoire de permettre le visionnage des pages directement sur le site.

En extrayant les JPG, je me suis rendu compte que j'avais mal placé la 2ème page du no 20. J'ai corrigé le PDF en conséquence. Merci Frédo pour avoir mis si vite en ligne ces no et désolé pour cette erreur...

Si jamais, en exclusivité pour les plus impatients, voici ou j'en suis avec les no 27, 30, 52 et 57. Ils sont numérisés (encore une fois merci beaucoup Jean-Marc !) mais leur post-traitement n'est pas encore complètement terminé. Il me reste juste à reconstituer les encarts.

Grâce à Jean-Marc (et à son scanner magique) il ne reste pas grand chose à faire : ça avance bien plus vite que ce que j'imaginais ! Je posterais un message pour vous dire quand j'aurais tout terminé.

Si j'ai bien lu les précédents messages (et en particulier celui de Muad'dib !!!), bientôt il ne manquera plus que quatre numéro en nouvelle formule : 2 NF, 3 NF, 4 NF, 8 NF pour que la collection soit complète ! Je me réjouis d'avance :)


Salutations,
Christian.
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Voilà, c'est fini !

Dans quelques heures, tout ce que j'ai numérisé sera disponible dans une seule grosse archive de 740 Mb qui est en cours de téléversement :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS_Christian.zip

@+
Christian.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
Je m'en occupe ce jeudi.
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Salut,

Je viens de voir que l'encart "Cosmopoly - Megalopoly" du no 28 est en fait celui du no 27.

@+
Christian.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

blanvill a écrit :...
Si jamais, en exclusivité pour les plus impatients, voici ou j'en suis avec les no 27, 30, 52 et 57. Ils sont numérisés (encore une fois merci beaucoup Jean-Marc !) mais leur post-traitement n'est pas encore complètement terminé. Il me reste juste à reconstituer les encarts.
...
Salutations,
Christian.
Il manque les pages 97-98 dans le numéro 30 :(
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour,



Merci Vinvin-oeil-de-Lynx !

J'ai retrouvé la feuille facétieuse qui avait eu honte de se faire numériser. J'ai mis à jour le PDF et de l'archive ZIP en faisant un montage avec les JPEG :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS30/

Si vous la voulez à l'état brut, je vous la livre ici recto-verso et dans les différentes étapes du montage :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS30/PP97-98/



J'ai, d'autre part, découvert que ma version de démo d'Adobe Acrobat était capable de faire de l'OCR :) Il me reste un peu moins de 20 jours pour pouvoir encore jouer avec la version d'essaie. Je vais tenter de numériser tous les J&S que l'on a et de passer un coup de reconnaissance des caractères sur les images des feuilles. Ça permettra de faire des recherche dans le texte de la collection. Le processus est un peu lent sur ma machine. Je vous informerai quand ce sera terminé.

J'uploade ici :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS/

Ceux pour qui l'OCR a été passé s'appellent "J&S ##.pdf". Ceux pour qui il n'a pas été encore passé s'appellent "JS##.pdf". Je fais aussi des tests de compression pour éviter que certains volumes ne fassent 450Mb :-(



Bon week-end !
Christian.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

Les numéros 27 et 30 ne sont pas encore sur le site ... ils sont en attente ?

Vinvin
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour Vinvin,



Pour moi les scans sont terminés (pages manquantes incluses pour le #30 :wink: ).



De mon côté je continue de fabriquer des PDF avec reconnaissance de texte pour chacun des volumes, de manière à pouvoir faire des recherches en plein texte dedans.

Il me reste plus que le No 47 à faire pour terminer de compresser les No dont la taille dépasse 300Mb. Ensuite je traiterai ceux dont la taille du dossier est supérieure à 100Mb (les No 32, 36, 38, 43, 46).

Pour les autres, ils sont probablement déjà numérisés en 300dpi car les archives décompressées ont une taille inférieure à 90Mb, donc je les garde pour la fin.

Si tout va bien, quand tous les ~60 volumes dispo sur abandonware-magazines seront en PDF de 60-80Mb, on devrait pouvoir faire une seule archive ZIP de la taille d'un DVD environs, avec toute la collection en PDF :-)

Je continue d'uploader tranquillement les PDF avec OCR sur mon site perso.


@+
Christian.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Fredo_L »

Vinvin a écrit :Les numéros 27 et 30 ne sont pas encore sur le site ... ils sont en attente ?
Pas de panique, tout sera en ligne avant la fin du mois.
Dans le cas présent, le retard dans la mise en ligne est uniquement dû à un manque de temps pour m'en occuper.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

Merci pour l'info, Fredo !

à+
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour,


J'ai fini de créer les PDF pour l'ensemble des J&S disponibles sur Abandonware-magazine :) J'ai compilé tous les volumes dans une grosse archive ZIP de 3.4Gb avec un PDF par volume. C'est à dire plus de deux fois plus petite que si on télécharge tous les zips qui sont actuellement sur le site.

Certaines archives disponibles sur le site proposaient deux versions pour un même numéro, j'ai toujours conservé la plus grosse (mais je n'ai pas comparé les pages une à une pour vérifier que soit toujours la meilleure). J'ai conservé l'autre version également, je l'ai mise dans le répertoire "DOUBLES" mais elle n'est pas inclue dans le ZIP. J'ai parfois rajouté les encarts ou bien je les ai supprimés quand ce n'était pas les bons (c'est arrivée deux fois sauf erreur).

J'ai également lancé un coup d'OCR pour pouvoir faire des recherches par mots clefs. Hélas, une grande partie des scans étaient trop grand pour mon logiciel. Dans un futur lointain, je redimensionnerai les images de ces numéros à la taille maximale acceptable, puis je régénérerai les PDF et l'archive.

Voici donc le lien vers la compilation de tous les J&S au format PDF :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS/INTEGRALE_J&S.zip [Taille 3.4Gb]

Les PDF individuels sont disponibles ici :
http://c.est.ici.25a8.ch/JS/INTEGRALE_J&S/



@+
Christian.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

Salut Muad'dib, comptes-tu numériser ces numéros ?
Le numéro 53 m'intéresse particulièrement !

Merci,
Vincent
Muad'dib a écrit :Bonjour,
Et merci pour les "perles" que j'ai trouvées sur ce site, en autres les quelques Jeux&Stratégie qui me manquaient... ;-)
Je dispose des numéro 19,20,27,30, et 52 à 60 ainsi que des numéros 1,5 et 7 de la nouvelle série(à compter 11/1989), et des pages manquantes du N° 51.
Je vais commencer à les scanner dans l'ordre, mais j'ai vu que certains étaient à priori en cours...
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il en est ou si certains sont déjà en réserve?
Je commencerai en début de semaine prochaine...
Merci, cordialement.
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Surprise surprise !

Message non lu par blanvill »

Image

Un ENORME MERCI à Jean-Baptiste et au bar à jeux "La Triche" !!!

Jusqu'au dead-line pour IPP 33 je suis sous l'eau côté temps de "libre". Je vous promet de m'y mettre dès mi-juin :) Je vais cependant tenter de faire un effort pour Vincent et scanner le 53 avant cette date. Quand tous ceux-là seront fait, il ne nous manquera plus que le NF 03.

@+
Christian.
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Surprise surprise !

Message non lu par blanvill »

Oups... Je voulais poster ce message à la suite de ceux qui sont dans "Jeux & Stratégie"... Impossible à effacer ou à déplacer maintenant :/

--

[1 jour plus tard]
Merci au gentil modérateur ! :chinois:

--
Modifié en dernier par blanvill le 23-04-2013 09:31, modifié 1 fois.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Surprise surprise !

Message non lu par Vinvin »

Magnifique photo ! (nostalgie, quand tu nous tiens... )
:bravo: :chinois:
Répondre