Jeux & Stratégie

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

:hola:
Symoon a écrit :Les scans sont finis !
Malheureusement, mon scanner a parfois recommencé à faire une fine trace verticale sur certaines pages. Rien d'embêtant vous verrez, mais bon c'est parfois visible quoi.

J'attends l'accès au FTP et j'envoie tout ça, enfin avant je dois revérifier que les fichiers sont bien nommés, etc. Bref au pire d'ici quelques jours.

Je vous laisserai le soin de mettre ça en PDF... Et comme ça, l'intégrale sera prête pour Noël ;)
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

Symoon a écrit :Côté HS n°3, j'en suis page 79.
Question bête: quand les pages ne sont pas imprimées droites ou pas découpées droites, allez savoir, bref quand la marge du bord fait 1,3cm en haut de page et 1cm en bas de page, est-ce que vous redressez ou est-ce que vous laissez tel qu'à l'origine ? Pour ma part j'ai plutôt redressé jusqu'alors, pour que le texte soit droit...
Je préfère quand l'image est droite aussi :D
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Symoon, tu nous fait un très beau cadeau de Noël :D C'est génial ! Vous êtes tous géniaux !
Merci VRAIMENT à tous les contributeurs de ce site et à tous ceux qui ont scanné toutes ces pages...
...et courage à ceux qui continuent ce travail de fourmi pour tous les autres magazine d'Abandonware !

Christian.
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Symoon »

Bah je vous en prie, le boulot que représente ce site vaut bien un petit effort de temps en temps !
J'ai renommé les fichiers selon la FAQ, mais je n'ai pas encore l'accès au FTP. Fredo, as-tu reçu mon MP à ce sujet ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Fredo_L »

Désolé du retard pour la transmission des codes.
Je mettrai tout ça en ligne ce week-end.
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Symoon »

Pas de souci Fredo, merci pour les infos, le magazine est en cours d'upload et ça ne devrait plus être très long maintenant.
Yes :D
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Symoon »

Il y est depuis mercredi soir, en jpg 300 DPI!
Si quelqu'un avait la possibilité d'en faire un PDF d'ici Noël, ce serait super ;) (c'est pour offrir l'intégrale numérique à mon frère qui a quasi tous les numéros, mais qui ne peut pas les stocker chez lui).
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour,

Je viens de mettre une version PDF sur le FTP, mais quelques pages sont plus grandes que les autres (les premières et la page 84). Je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi...

@+
Christian.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Vinvin »

Je viens de regarder : les "points par pouce" sont différents d'une image à l'autre, le programme qui crée les PDF se base sûrement sur cette info. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de configurer le programme pour avoir une taille d'image fixe par page ?
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

C'est bon, j'ai trouvé !

Le PDF mis à jour est sur le FTP, avec les images corrigées.

@+
Christian.
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Symoon »

Merci beaucoup Blanvill pour le PDF !
Allons bon, d'un scan à l'autre des réglages de résolution ont changé ? Je ne suis pas en 300 DPI partout ? Ca me surprend mais on n'est pas à l'abri d'une fausse manip.

Je peux refaire si nécessaire ?
blanvill
Rogue
Messages : 36
Enregistré le : 31-12-2012 10:01

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par blanvill »

Bonjour Symoon,

Non, non ! Il est inutile de refaire quoi que ce soit ! La manip que j'ai faite pour changer la résolution des quelques images qui étaient différentes est la suivante : dans un logiel de retouche d'image j'ai ouvert une image bonne et une image trop grande, puis fait un copié coller de la grande dans la normale. A ce moment le logiciel m'a proposé spontanément d'adapter la résolution et voilà :) Le PDF est donc maintenant bon.

Bonne semaine à tous !
Christian.
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Jeux & Stratégie

Message non lu par Symoon »

Hello again,
Je crois comprendre. Les pages incriminées sont celles sur lesquelles, pour une raison ou une autre, j'ai dû faire des petites retouches avec un vieux Paint Shop Pro. C'est lui qui a dû mettre le paramètre à 96DPI sur ces 4 ou 5 pages, à la place du 300 d'origine.
En revanche les pages font toutes la même taille en pixels.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris la notion de DPI en dehors du moment où on passe du numérique au physique (scan ou imprimer). Ca n'a aucun sens de conserver un tel paramètre, puisque des pouces n'ont aucun sens en numérique pour définir la résolution d'une image.
La preuve ici, des images de même taille sont tantôt marquée 96 DPI, tantôt 300, sans que ça ne change rien à la taille de l'image en pixels.
Mais bref, fin du hors sujet ;)
Répondre