Micro & Robots

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Micro & Robots

Message non lu par Woodstock »

Après un peu d'absence sur le front des numérisations, me revoici avec trois numéros pour le prix d'un :

Numéro 11 uploadé sur ftp. Il manque les pages 35-36 et 69-70;
Numéro 13 uploadé sur ftp. Il manque les pages 27-28 et 77-78;
Numéro 15 uploadé sur ftp. Il manque les pages 27-28 et 77-78.

Comme d'habitude, c'est indiqué dans le .txt joint, et j'ai laissé la place correspondante dans la numérotation des .jpg pour pouvoir insérer les pages manquantes.

C'est seulement en les scannant que je m'aperçois de ces pages disparues. Vu que je les ai complètement lus sans que rien ne me manque, je suppose qu'il s'agit de pages de publicité et non pas d'un début (ou fin) d'article. Je plaide non coupable (je les ai obtenus assez récemment, et dans cet état), mais c'est contrariant quand même... Heureusement que Guy a le n°16 complet !
guy
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 15-09-2011 09:43
Localisation : 59 NORD

Re: Micro & Robots

Message non lu par guy »

Bonne année à tous.

Les pages manquantes signalées ci-dessus par Woodstock correspondent à une table des matières globale (avec bon de commande des précédents numéros) et aux cartes service lecteur.

J'ai bientôt terminé la numérisation du numéro 16 complet.

A bientôt.
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Micro & Robots

Message non lu par Woodstock »

A l'attention plus particulière du Maître à bord :

En cherchant à récupérer les pages manquantes du Micros et Robots n°2 que j'avais initialement scanné, et que Guy a ensuite rescanné avec toutes les pages, je me suis aperçu qu'en fait, les deux fichiers coexistaient...

En clair, lorsque l'on consulte sur le site les pages de ce Micros et Robots n°2, on voit d'abord apparaître :
  • - les scans (complets) de Guy sous le nom MicroEtRobots_(1983-12)_page***.jpg
    - puis ensuite mes scans (incomplets) sous le nom Micros et Robots 02 (1983-12) Page -***.jpg
qui sont donc inutiles et consomment des Mo...

Autant ne garder que le scan complet (autrement dit supprimer mes fichiers Micros et Robots 02 (1983-12) Page -***.jpg ), et rendre à Guy ce qui lui appartient (puisqu'en rubrique "Liens et donateurs", je suis toujours crédité du scan de ce Micros et Robots n°2, alors que son scan est beaucoup plus intéressant que le mien, puisque complet). Idem pour le .txt associé, s'il est possible de le retrouver !

Et merci à Guy pour avoir refait mon travail :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro & Robots

Message non lu par Fredo_L »

Pour ce qui est de l'espace consommé, cela n'est plus vraiment un problème car je viens de me commander un disque dur supplémentaire de 2 To.

J'ai tendance à toujours laisser en premier le fichier texte de celui qui a le premier réalisé la numérisation. A priori, je pense que je vais laisser les choses ainsi. surtout que toute modification prend du temps.
guy
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 15-09-2011 09:43
Localisation : 59 NORD

Re: Micro & Robots

Message non lu par guy »

J'ai placé le numéro 16 (complet) sur le serveur FTP. Bonne journée à tous.
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Micro & Robots

Message non lu par Woodstock »

Et celui-ci est maintenant disponible sur le site... La série "Micros et Robots" est donc maintenant complète. Merci à Guy d'en avoir fait la moitié, et merci à Fredo_L pour la mise en ligne !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro & Robots

Message non lu par Fredo_L »

La mise en ligne est rapide, le plus chiant, c'est la numérisation !
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Micro & Robots

Message non lu par Woodstock »

Mais à quoi serviraient ces numérisations s'il n'y avait un site pour les accueillir ?
:wink:
guy
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 15-09-2011 09:43
Localisation : 59 NORD

Re: Micro & Robots

Message non lu par guy »

Bonjour
Les pages manquantes du numéro 15 sont sur le serveur FTP.
A bientôt.
Répondre