Echo du PCW

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
KailoKyra
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 15-02-2022 14:03

Echo du PCW

Message non lu par KailoKyra »

Bonjour a tous,

J'ai recemment fait le scan de la quasi-integralite des "L'Echo du PCW". Le reste a ete complete par PCWWiki.

Ils sont en ligne sur mon compte archive.org et sur "Amstrad CPC Memoire ecrite" auquel je contribue egalement, et qui pourraient completer la liste sur abandonware-magazine : https://acpc.me/#ACME/AMSTRAD_PRO/LITTE ... CHO_DU_PCW

12 numeros de la liste, ceux qui n'ont pas la petite icone "ACME" proviennent de PCWWiki. (Je ne peux pas me prononcer pour eux sur leur volonte de partage ailleurs, mais ils etaient ok pour le partager sur ACME).

L_ECHO_DU_PCW_25(acme)_0000.jpg
Avatar du membre
KailoKyra
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 15-02-2022 14:03

Re: Echo du PCW

Message non lu par KailoKyra »

Petite correction a faire sur la fiche du mag egalement : Il y a eu 42 numeros, pas 43. Comme l'atteste egalement la fiche a la BNF : https://data.bnf.fr/fr/34399817/l_echo_du_pcw/
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Echo du PCW

Message non lu par XavierSnp »

Salut KailoKyra,

Pour le partage, il serai de bon aloi de demander à Frédéric B. de ACME si le partage est possible, même si tu es la source de ces scans.

Je te félicite pour ton travail et ta volonté de partage.

Merci au nom des lecteurs...

En cas de réponse favorable, peux-tu publier les liens des scans bruts, car Frédéric (ACME) a l'habitude de retravailler les scans ?
Ce n'est pas forcement un problème, mais cela ajoute un travail de sa part (un plus ) pour les scans de son site.
Le mieux serai de rendre disponible la version images sur le FTP pour que notre Fred à nous s'en occupe .
Avatar du membre
KailoKyra
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 15-02-2022 14:03

Re: Echo du PCW

Message non lu par KailoKyra »

Il a deja donne son aval pour la distribution des scans ailleurs, et notamment pour abandonware-magazine. Le but etant la preservation des magazines, l'ideal est d'avoir des copies partout :).

Pour les magazines Game Mag qui avaient tous ete completes, et pour Arcades Hebdo en decembre 2020 par exemple (Il en avait fait mention sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/2027144 ... Game%20Mag - Desole, pour le lien !). Le message qu'il a envoye est peut-etre passe dans les trefonds d'une boite mail :lol: .

Je supprime mes archives avec les scans bruts au fur et a mesure une fois qu'ils sont retravailles et en ligne (Pas la place !). J'ai eventuellement celui du Ordinateur Individuel #83, Telesoft 12, CPC #19, et du Arcades Hebdo #17 en brut, mais autant utiliser des versions recadrees et nettoyees lorsqu'elles sont en ligne. :)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Echo du PCW

Message non lu par XavierSnp »

Salut KailoKyra,

Je confirme donc la confirmation auprès d'ACME (Fréd B.)

Le/les PDF pourront donc être mis à disposition et temporairement copiés sur le serveur FTP pour leurs diffusion.

Mais pour éviter toutes confusions, il serai bon d'ajouter la mention:
"(Contribution en doublon sur les sites ACME et Archive.org)" dans l'info associée.

Sans cette mention de partage, le lecteur pourrait être amené à penser que AbandonMagazine se nourri de fichiers PDF glanés ici et là sur le net...

Si nous voulons conserver notre intégrité et une diffusion harmonieuse sur le web, nous nous devons un minimum de courtoisie et de sincérité.

Encore Merci KailoKyra pour ton travail.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Echo du PCW

Message non lu par XavierSnp »

Donc,

Entrée à créer:" ECHO du PCW"

Disponible:
Numéros 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,18
Numéros 22,23,24,25
Numéros de 30 à 41

ICI: ACME-> AMSTRAD_PRO-> LITTERATURE_REVUES-> [FRA]FRENCH/[FRA]-> [AMSTRAD]L_ECHO_DU_PCW

(JPGs non disponibles pour le moment, donc en téléchargement seulement.)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Echo du PCW

Message non lu par XavierSnp »

Nota: J"ai mis les entrées FTP pour Fredo_L avec le lien de ce message pour mémoire, et ne pas oublier de traiter ce magazine.

Les numéros non estampillés "ACME" ne seront pas à télécharger et à diffusés avant l'accord formel du site de diffusion.
Répondre