Game Boy Advance Magazine

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Salut,

Je m'occuperai des scans des numéros 1 à 4 + 6, 7, 9 et HS 4 et 5. Sauf si ils sont déjà sur le FTP.

En attendant voici la couverture du numéro 2, manquante sur le site :

http://dl.free.fr/sdsCyRXc8
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par XavierSnp »

Salut,
couverture du numéro 2 sur le FTP.
Merci.
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Parfait, je vais m'occuper des magazines, à présent :)
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Salut, voici le numéro 4 !

lien du numéro 4 : http://dl.free.fr/bCKQZxEgv

(magazine complet)
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Hello ! Voici les scans du numéro HS 1, complet.

Lien : http://dl.free.fr/kxIhWz5WS

Enjoy !
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Eldroth »

Hello hello,
Je suis assez fan de ces magazines et de Nintendo Le Magazine Officiel paru à la même époque, par la même équipe plus ou moins. J'avais la GC et GBA à ce moment là, et c'était ma lecture de chevet. J'ai pu réunir les Mag' Officiel traitant de GC/GBA, puis ensuite de DS/WII sur la période 2002/2006 où je ponçais ces consoles. Si les Mag' Officiel sont plus ou moins simple à trouver, c'est une autre paire de manche pour les mags GBA, et leur numérotation n'aide pas trop. J'avais eu un HS Solution sur Fire Emblem et le numéro 4 sur Zero Mission à l'époque, et j'ai eu la bonne idée de me lancer dans leur collection il y a un peu plus d'un an. J'ai pu finir de réunir l'intégralité des numéros, mais c'était vraiment "l'enfer" tant on trouve peu d'infos dessus, tant ils sont rares. On voit toujours les mêmes numéros apparaître, et quand un magazine moins commun apparaît, c'est la foire aux enchères ou prix délirants.

Je vais essayer d'uploader au fur et à mesure les magazines manquants. A ce sujet, @killvan, pourrais-tu me dire où tu en es niveau scan ?

Voici un petit état des lieux du magazine et de ces déclinaisons:

GBA Le Mag Officiel:
Ils sont au nombre de 10, pas vraiment numérotés hormis via le code barre.
A noter que le numéro 9 devait être le dernier, mais finalement la rédaction revient pour un ultime numéro 10 à l'occasion de la sortie de Pokémon Emeraude. La DS était sortie en mars 2005, donc l'actuaire GBA commençait à se tarir. Surtout un mag officiel DS était déjà paru, au même format, faisant office de suite spirituelle de ce mag.
Petite photo de famille des numéros - j'ai le numéro 4 en double, mon numéro de coeur: mon exemplaire d'origine, et un en meilleur état pour la collection:
Image

GBA Le Mag Officiel Hors Série:
C'est ici que ça se complique. Quelques hors série sont sortis: si on se fit au code barre, ils sont au nombre de 5. Problème: personne ne trouve le numéro 3. Il n'existe tout simplement pas. J'ai retrouvé un passage dans le courrier du lecteur du mag officiel (GC/GBA) où la question était posée. Le HS 3 est en fait un HS GC, mais je ne sais pas quel magazine c'est (pas fait de recherches extensives non plus...).
On a donc le numéro 1, 2, 4, 5 avec deux variantes de couvertures.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a une coquille sur le site: https://www.abandonware-magazines.org/a ... 452&page=2
Ce qui est présenté comme le numéro 1 est un autre type de hors série, d'un format différent (similaire à celui des Mag' Officiel GC/GBC) - j'aborderai cette série dans le prochain paragraphe. Le HS1 existe bien, mais n'est pas (encore ;)) référencé ici.
Photo de famille:
Image

GBA Spécial Solutions:
Un autre type de magazines encore, au nombre de 4 cette fois. Il s'agit de recueils de solutions pour la plupart (toutes?) parues dans les autres magazines type GBA Mag, Mag' Officiel ou dans les suppléments. Ici la numérotation est... inexistante ou sans logique. On a un spécial été 2003, puis deux numéros pour Octobre puis Novembre 2003 et enfin un spécial été 2004... mais les numéros des codes barres ne font répéter 1H ou 2H :fou:
Photo de famille:
Image

Je suis "fier" d'avoir réussi à tous les réunir, c'était une recherche assez usante. Toujours être au aguets sur le moindre lot, la moindre info.
J'espère que ce long pavé aidera des fans de ce magazine à y voir plus clair!
Je vais commencer à scanner certains numéros et verrai comment on peut uploader tout ça ensuite :D
Mes collections rétro : Instagram
scienceapps
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 28-12-2020 13:06

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par scienceapps »

Super cool ! C'est tout une histoire de réunir des collections complètes de magazines qui sont souvent parties à la poubelle. Cela fait parti du frisson du collectionneur !

Hâte de lire tout cela sur le site.
Retro Magazine Search : Le moteur de recherche indexant en texte intégral +800k pages de vieux magazines d'informatique et jeux vidéo
http://retromagazinesearch.uliege.be/
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Eldroth a écrit : 01-03-2023 12:36
Salut Eldroth, ça fait plaisir de te voir par ici ! Et c'est donc toi qui a ce fameux numéro 10 , et en prime tu as tous les HS ! Super !

Alors, tu peux scanner quasiment tout ce que tu possèdes, vu que j'ai scanné de mon côté uniquement les numéros 4, le HS 1 (le spécial solution) et c'est tout. Je devais scanner les autres mais j'ai préféré d'abord scanner les Kids Mania Special Game Boy, que je dois de nouveau uploader d'ailleurs (on finira bien par avoir l'ultime numéro, le 26, le seul qui manquera !). J'ai également d'autres magazines à scanner et j'avoue que je serai pas contre le fait qu'une autre personne s'occupe des GBA magazines. Cela dit si ça fait trop pour toi, je peux m'y mettre aussi, bien sûr ! Et si on devait prioriser, je pense que tu pourrais faire les numéros 2, 3 et 4 des spécial solutuon ainsi que le numéro 10 (le plus rare).

Quant au revendeur Jeje, qu'il aille au diable :lol:
Avatar du membre
bictoc
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 06-05-2022 18:18

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par bictoc »

Bien joué Eldroth ! Ça serait top si tu pouvais t'occuper de scanner les numéros qui manquent. Très jolie photo de famille. Moi il me manque deux numéros pour avoir la totale. Faut être patient ^^
Transpulse
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 11-03-2023 15:45

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Transpulse »

Eldroth a écrit : 01-03-2023 12:36 Je vais commencer à scanner certains numéros et verrai comment on peut uploader tout ça ensuite :D
Ahlala, je n'arrive plus à mettre la main sur ma collection, et voir que quelqu'un d'ici les a m'excite particulièrement ! Je vais encore fouiller un peu, j'ai pas fait la bêtise de m'en débarrasser j'espère... Vivement la relecture de ce numéro 1 du HS que j'ai dû lire plus de cent fois !
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Transpulse a écrit : 11-03-2023 15:55
Eldroth a écrit : 01-03-2023 12:36 Je vais commencer à scanner certains numéros et verrai comment on peut uploader tout ça ensuite :D
Ahlala, je n'arrive plus à mettre la main sur ma collection, et voir que quelqu'un d'ici les a m'excite particulièrement ! Je vais encore fouiller un peu, j'ai pas fait la bêtise de m'en débarrasser j'espère... Vivement la relecture de ce numéro 1 du HS que j'ai dû lire plus de cent fois !
J'espère aussi pour toi que tu les retrouveras, les prix deviennent inquiétants pour certains numéros... Heureusement, ils finiront tous scannés pour abandonware !
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Eldroth »

J’ai commencé à scanner le numéro 10, mais ça prend un peu de temps (histoire d’avoir de joli scan bien droit, etc)! Je vais essayer de profiter de ce week-end chez mes parents pour avancer dessus!
Comment ça se passe ensuite pour « fournir » les scans ? A qui doit-on demander l’accès au ftp ?
Merci !
Mes collections rétro : Instagram
scienceapps
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 28-12-2020 13:06

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par scienceapps »

Bonjour.

Pour fournir les scans, il faut faire une demande ici https://www.abandonware-magazines.org/mentions.php

Mais cela peut prendre du temps, donc tu peux mettre des liens ici, je les transférerai sur le FTP.

Bons scans ;)
Retro Magazine Search : Le moteur de recherche indexant en texte intégral +800k pages de vieux magazines d'informatique et jeux vidéo
http://retromagazinesearch.uliege.be/
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Eldroth a écrit : 06-04-2023 16:13 J’ai commencé à scanner le numéro 10, mais ça prend un peu de temps (histoire d’avoir de joli scan bien droit, etc)! Je vais essayer de profiter de ce week-end chez mes parents pour avancer dessus!
Comment ça se passe ensuite pour « fournir » les scans ? A qui doit-on demander l’accès au ftp ?
Merci !
Hello Eldroth ! Comment se passe le scan du numéro 10 ? :)
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Eldroth »

Hello Killvan,
C’est drôle, je m’en suis justement occupé ces derniers jours.
C’est un peu galère car je dois scanner au bureau en A3 pour récupérer les pages par mail en pdf… et je ne peux faire cela que lors des périodes calmes 😅
Puis c’est export, et retravail du visuel. C’est pour ça que j’ai priorisé les suppléments du Mag Officiel, franchement plus pratique avec un faible nombre de pages… et j’étais en train de les upgrader donc ils étaient de sortie…

Tout ça pour dire que le numéro 10 est la !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... z4lL1gfS_C

J’ai d’ailleurs vu sur Limited Édition que Bictoc avait fini son full set aussi ! Bravo !
Mes collections rétro : Instagram
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par killvan »

Eldroth a écrit : 14-08-2023 17:21 Hello Killvan,
C’est drôle, je m’en suis justement occupé ces derniers jours.
C’est un peu galère car je dois scanner au bureau en A3 pour récupérer les pages par mail en pdf… et je ne peux faire cela que lors des périodes calmes 😅
Puis c’est export, et retravail du visuel. C’est pour ça que j’ai priorisé les suppléments du Mag Officiel, franchement plus pratique avec un faible nombre de pages… et j’étais en train de les upgrader donc ils étaient de sortie…

Tout ça pour dire que le numéro 10 est la !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... z4lL1gfS_C

J’ai d’ailleurs vu sur Limited Édition que Bictoc avait fini son full set aussi ! Bravo !
Super travail, merci beaucoup à toi :) Et bravo à Bictoc aussi, pas évident de les trouver, ces magazines !
Transpulse
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 11-03-2023 15:45

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Transpulse »

Rah ce up de topic, je croyais que j'allais pouvoir me replonger enfin dans ce fichu numéro 1 (ou HS1 je ne sais même plus) :) :)
Bon courage pour les scans, c'est vrai que c'est pas simple surtout au travail 8) :lol:
Andromalius
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 31-05-2023 10:02

Re: Game Boy Advance Magazine

Message non lu par Andromalius »

Merci Eldroth pour ce scan, c'est un des numéros qu'il me manquait 👍
Répondre