Génération4

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

barbarian_bros
Crusader
Messages : 22
Enregistré le : 30-10-2011 13:03

Re: Génération4

Message non lu par barbarian_bros »

Je peux fournir le CD 1 du numéro 129.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Génération4

Message non lu par Fredo_L »

Je veux bien stp.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Génération4

Message non lu par Fred_G »

Mise à jour du message initial (numéros présents et pages manquantes)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
nivwa2
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 22-05-2018 21:59

Re: Génération4

Message non lu par nivwa2 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tout ceux qui participe à ce site, c'est vraiment top de pouvoir relire les vieux magazine sur les jeux-vidéos.

Je suis en train de faire une fiche pour le jeu "Super Street Fighter II" sur abandonware-france, et en faisant une recherche sur votre site, celui-ci me sort qu'il y a un test sur le n°89 de Gen4. J'ai vérifié plusieurs fois les pages du magazine, impossible de trouver cet article. Voici le résultat de la recherche :
http://www.abandonware-magazines.org/re ... e&num=4684
C'est une erreur ou il existe vraiment ?

Vincent
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Génération4

Message non lu par Fredo_L »

Je réponds très tardivement.

Je viens de parcourir le numéro et je n'ai rien trouvé sur Street Fighter II. J'ai donc l'impression que c'est une erreur.
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

Coucou

Avec un ou deux ans de retard ( :lol: ) : Street Fighter II a été testé sur Amiga (n°52), Mega Drive (n°59), PC (n°60), et Super Street Fighter II Turbo a été testé sur 3DO (n°73) et PC (n°79).
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

SURPRISE ! (enfin, pour 2 ou 3 personnes à tout casser)

Eh oui SEIZE ans après (oui c'est moi), je suis de retour avec... LA GENLISTE 2.0 !!!

-Avec TOUS les tests notés parus dans Gen4 soit plus de 6000 tests sur toutes les machines, de la Master System au glorious PC en passant par l'Amiga 1200 et la SuperGrafX, la taille de la base de données a doublé !
-Mais surtout pour chaque test, un lien direct vers la page du test sur Abandonware Magazines ! Ou plutôt, vers la page la plus importante contenant la note et/ou le pavé critique du test.
-Mais aussi des erreurs de l'ancienne Genliste corrigées, des titres de jeux tous vérifiés (j'ai eu des surprises assez stupéfiantes !), des symboles pour les étoiles...

Je vous ai mis ça sur mon Drive, dites-moi ce que vous en pensez ! (le lien peut être lu avec Google Sheets mais a été conçu avec LibreOffice)
https://drive.google.com/file/d/1eGUZ5p ... sp=sharing

Sachant que le travail n'est pas fini :
-Pour certains jeux, il n'est pas précisé la machine de test, j'ai du coup introduit deux ou trois lignes pour chaque machine possible (Atari, Amiga, PC). Du coup ça fait des doublons, qui me semblaient toutefois utiles si un utilisateur effectue un tri pour voir l'ensemble des tests par machine. Une possibilité serait de faire une catégorie "Amiga/ST" par exemple, ou bien de laisser tel quel puisque ça ne représente pas tant que ça dans la masse.
-Je n'ai pas mis non plus les jeux qui semblent avoir un test... mais pas de note. Et j'ai un cas douteux, celui de Barunba dans le n°23. Il n'y a qu'un paragraphe coupé, pas de notes, et un pavé blanc: est-ce une illustration effacée par Abandonware Mag ? (les erreurs de maquette arrivaient aussi) Si quelqu'un a le n°23 en papier...
-Je ne pouvais pas mettre un lien vers chaque page de test... en fait si, j'aurais totalement pu le faire, mais je m'en rends compte six mois plus tard. Du coup j'avais pensé aussi à introduire un lien vers le numéro du magazine dans le chiffre de la colonne numéro.
-J'avais aussi pensé à rajouter une colonne avec mois/année du test, pour faciliter les repères historiques.
-J'ai eu du mal avec les notes et la manière de LibreOffice de les gérer. Il me met automatiquement un pourcentage, il me permet de mettre une note sur 20 (je tape la note et j'enlève le %), mais il ne m'autorise pas à mettre une note sur 10 ! Quand j'essaie il me la reconvertit aussitôt en pourcentage bizarre. Pour les notes sur 10 j'ai dû ajouter une apostrophe qui convertit en "mode texte" et à cause de ça le tri "par note" est faussé.
-De même, très étrangement, la fonction recherche de LibreOffice ne détecte pas les apostrophes... sauf celles qui viennent de l'ancienne base de données que j'ai copié-collée ! (manoeuvre qui a provoqué quelques petits coincements d'ailleurs)
-Je dois encore rajouter les mentions explicatives et les remerciements de la première Genliste.

-Et surtout il manque quelques numéros de Gen4...
...que je possède...
...avec un scanner.
remax
Knight
Messages : 19
Enregistré le : 27-08-2008 21:25

Re: Génération4

Message non lu par remax »

C'est du super boulot, et super le mot est faible...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Génération4

Message non lu par Fredo_L »

Super travail !
Je le mets tout de suite en ligne.
Merci.
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

Je pensais attendre d'avoir complété et corrigé la liste :oops: (ça c'est ma manie de vouloir faire des surprises aux gens)

Mais bon. De toute façon, je viens de perdre mon disque dur avec le fichier original que j'avais déjà commencé à corriger (heureusement que j'avais cette copie en ligne).
J'aurais bien voulu avoir des retours sur les remarques que je soulève. :)
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°154, 156 et 157 sur le FTP
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

Du coup j'ai rajouté une version avec des doubles pages (cent mille mercis Xav). S'il y a des choses qui ne conviennent pas, ne pas hésiter à me prévenir
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°158 sur le FTP
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°160 et 161 sur le FTP.
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°162 et 163 sur le FTP
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: Génération4

Message non lu par LittleWhite »

Je squatte la discussion pour dire que j'ai uploadé les CD accompagnant les magazines du numéro 164 à 174. Par contre, je n'ai pas le 166 (j'avais loupé sa parution).
Dans mes ZIP, il y a les jaquettes et la surface décorée du CD, et bien sûr, les images disques.

Voilà !
Bon courage et super boulot Catel. Et je trouve la liste GENLISTE très utile (je viens de la découvrir).
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

Merci :oops: j'essaie de l'améliorer encore, et pour ça, j'ai besoin de numériser et mettre en ligne les derniers numéros !
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°164 et 165 sur le FTP
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°166 et 168 sur le FTP
Catel
Legendary
Messages : 105
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: Génération4

Message non lu par Catel »

n°169, 171 et 172 sur le FTP
Répondre