Sciences & Vie Micro

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Fred_G »

Mise à jour du message initial (numéros présents sur le site)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Vinvin »

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de SVM sur le site.
C'était un magazine à très large diffusion, il doit en rester beaucoup dans les foyers !
De mon côté, Il m'en reste 3 ou 4 que je compte numériser dans les prochains mois.

Allé, un petit effort, svp !!
Vincent
Palmaddict
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 02-01-2020 23:18

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Palmaddict »

Bonjour,

L'ensemble des svm sont disponibles en haute qualité et avec recherche dans le texte complet depuis Adobe reader.

http://fr.1001mags.com/magazine/svm

Il faut s'inscrire, les magazines sont ensuite générés avec notre email en première page, pour éviter la publication sur d'autres supports. L'usage est strictement personnel.

Extrait de la FAQ :

"nous ne souhaitons évidemment pas retrouver tous les fichiers en téléchargement sur des sites Internet exotiques et/ou en peer to peer. Pour éviter ce genre de souci sans pénaliser les acheteurs, nous avons donc décidé d’adopter un système de protection original. Les magazines que vous achetez sont personnalisés avec vos informations (par exemple nom, adresse e-mail, adresse IP, etc.). Certaines informations apparaissent en clair sur la couverture du magazine, d’autres données sont cachées dans le fichier. Ce système n’handicape en rien l’acheteur qui peut copier ses fichiers comme il le souhaite… par contre, en cas de mise à disposition « hors du contexte familial », nous pouvons identifier l’origine de la « fuite » et, de concert avec l’éditeur, prendre toutes les mesures qui s’imposent"

http://fr.1001mags.com/FAQ-foire-au-question#17

Bonne lecture
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par XavierSnp »

Salut Palmaddict,

J'ajouterai qu'il est impossible d'extraire une image d'une page pour, par exemple, faire un OCR en haute résolution.
Donc, difficile de passer certains listing de programmes en OCR pour les traiter sur émulateurs.

Site intéressant pour la découverte, mais inexploitable pour récupérer des informations...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info qui pourra en intéressant certains.
Avatar du membre
misato
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 19-02-2020 13:20

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par misato »

Bonjour,

je profite de ce topic pour faire un peu de pub : j'ai des numéros de SVM autour de 130 à 140 qui trainent chez mes parents à marseille, si ya des courageux, je peux les donner pour scan :)

j'en ai d'ailleurs un paquet, en fait, mais j'ai plus les numéros en tete en dehors de ceux sur la photo de mon topic :
viewtopic.php?f=17&t=12015
this world is an illusion, exile.
Avatar du membre
misato
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 19-02-2020 13:20

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par misato »

yop.

à priori j'ai les numéros 135 à 178 pour SVM.

question bete, des gens ont déjà essayé de dégrafer les pages (ou découper la reliure proprement, afin d'avoir les feuilles libres une à une) et de les faire passer par un chargeur sur une grosse photocopieuse de bureau pour que ça soit scanné plus vite :D ?
this world is an illusion, exile.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Fredo_L »

Je n'ai jamais essayé pour SVM mais j'avais essayé pour une autre revue et cela avait été un échec car cela avait abîmé la page.
Il faut également dire que l'épaisseur des pages était vraiment très faible (on voyait même l'autre face par transparence).
Je pense que pour utiliser le chargeur de la photocopieuse, il est nécessaire que les pages soient suffisamment épaisses.
empichon
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 09-11-2009 21:36
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par empichon »

Bonjour,
Je connais deux techniques pour récupérer les pages des PDF au format image.
La première est GIMP qui sait ouvrir les PDF et extraire les images... mais c'est manuel...
La deuxième que j'utilise actuellement est Irfanview avec un module Ghostscript qui transforme toutes les pages d'un PDF au format image (au choix).
ça marche avec "ouvrir avec..." Irfanview ou avec un fichier .bat qui permet de lancer le traitement, par exemple :
"C:\Program Files\IrfanView\i_view64.exe" "C:\Users\...\in.pdf" /extract=("C:\Users\...\out",jpg).
J'utilise ensuite Irfanview en mode batch qui permet de renommer automatiquement un ensemble de fichiers.
Je traite actuellement Pom's et l'Ordinateur de Poche, soit 74 numéros.

Pour les pages de garde qui contiennent les coordonnées de celui qui télécharge sur 1001mags, vous pouvez prendre mes scans de couverture dans mon site empichon72.free.fr. Je peux également fournir un zip avec toutes les couvertures si vous préférez...

Pour le problème de scan des pages transparentes, le truc que j'utilise est de placer une feuille sombre et uniforme derrière la page scannée. Une feuille Canson noire est parfaite pour ça. Mais ça ne marche pas avec un chargeur automatique.
Emmanuel Pichon
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par Hoagie »

Palmaddict a écrit : 05-01-2020 00:40L'ensemble des svm sont disponibles en haute qualité et avec recherche dans le texte complet depuis Adobe reader.

http://fr.1001mags.com/magazine/svm
Malheureusement, le site a fermé définitivement en décembre. :(
Personné n'aurait pensé à conserver une copie de la collection de SVM en PDFs ?
Image
zikzak
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 29-06-2006 14:45
Localisation : France
Contact :

Re: Sciences & Vie Micro

Message non lu par zikzak »

Avec des efforts il y a la possibilité de passer par archive.org, exemple: https://web.archive.org/web/20221108142 ... i-aou-2010
Répondre