Super Power

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

J'upload le numéro 10 cet aprem.

Edit: uploadé.

Merci de me dire si ça peut convenir.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 11 vient d'etre uploadé.

A noter un article assez cocasse sur le désarroi de ne pas trouver bcp de jeu de rôle sur le sol français à l'époque. Ca fera sourire plus d'un lecteur aujourd'hui...

Je ferai le 12 dans la semaine qui vient.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 12 sera uploadé cet aprem.

180 pages quand même, on est aux plus belles heures de gloire de la SNES avec une production abondante et variée.

Ce numéro est complet mais un peu esquinté, il doit y avoir 2 pages légèrement découpées et une autre un peu erraflée, qu'on m'en excuse. Le coin de la couverture, vous le verrez, a été légèrement bouffée par mon chien de l'époque aussi... (véridique !).


Sinon, n'étant pas chez moi jusqu'à la fin de la semaine, je ne pourrai reprendre la numérisation que la semaine prochaine. Je pense peut etre faire un peu d'ultraplayer, pour creuser l'idée de mimix, mais je n'ai pas encore décidé, je vous le dirai en fin de semaine.

Je n'ai pas non plus de retours sur les scans, donc chez moi, qui ne dit mot consent, héhé...

A bientot.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour tout ça.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tes scans mais je prévois de faire ça ce soir.
A priori, je te fais confiance pour avoir fait quelque chose de bien. A partir du moment où la lecture est agréable à l'écran, alors c'est bon.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

J'ai commencé à regarder tes scans et tout semble bon :)
Et excuse moi d'avoir ignoré ton message privé mais tu m'as écrit à un moment où j'étais un peu occupé.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Aucun souci.

Comme j'ai pu le lire ça et là sur le forum, à chacun son tempo. :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

J'ai vu la mise en ligne des supow, cool. Je pense que ça passe assez bien à la lecture, malgré les coupes sur le coté que j'ai essayé de limiter au max pour la lisibilité.

Je vais continuer sur ma lancée je pense (les ultraplayer on verra après) et faire les numéros 14 15 16 et 17 dès la semaine prochaine (en fait, sous réserve que quelqu'un d'autre vienne en ces lieux pour qu'on se partage le taf, je pense que je les ferai tous, à long terme, mais je préfère annoncer par blocs de 4 mags).

Je pose néanmoins une autre question: Quand j'arriverai à la fin du 17, devrai-je éventuellement refaire le numéro 18 que mimix avait fait ou passer au suivant ?
L'avantage c'est qu'il serait dans un format scan "normal" et donc beaucoup plus léger en terme de Mo.
L'incovénient, c'est bien sûr qu'il sera comme les autres, à savoir légèrement défaillant sur les bordures...

Je demande à Fred, mais aussi à Mimix à qui je ne voudrais surtout pas "voler" et/ou déprecier le travail accompli et qui a tout à fait droit de refuser (et dans ce cas là je ferai la suite).

Merci de la réponse des 2 intéressés.

A la semaine prochaine pour la suite.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Bonsoir,

Si tu renumérises un magazine, il ne faut pas que ce soit dans l'objectif de réduire sa taille en Ko car ce n'est pas un gros problème. La numérisation d'un magazine déjà présent n'est à envisager que dans l'objectif de proposer quelque chose de meilleure qualité.

Si tu renumérises ce numéro, l'archive contiendra la version de Mimix + la tienne (c'est à dire que les internautes auront les 2 versions). A savoir aussi que sur la page des donateurs ( http://www.abandonware-magazines.org/liens.php ), ce sera à Mimix que sera attribué le magazine car c'est lui qui l'a numérisé en premier. Cependant, ceux qui téléchargeront l'archive verront ton fichier texte et donc, ils sauront que c'est toi qui est à l'origine de la seconde version.

C'est à toi de décider si tu veux ou non consacrer du temps pour numériser ce numéro.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Ah d'accord, pas de souci, ben si les 2 figureront, je pense que je le ferai alors, sur ma lancée. Je le proposais, parce que j'ai vu que la moyenne générale de tous les mags numérisés oscillait généralement entre 50 et 100/120 mo, ça faisait donc assez bizarre de voir 300 Mo, qui plus est, en photo... D'autant que comme j'ai une imprimante/scan relativement neuf (donc d'assez bonnes caractéristiques), le ratio définition/poids est plutot bon.

Pour la taille du fichier en revanche, je ne vois, pour ma part, pas tout à fait les choses comme cela, pensant par exemple à tous ceux qui ont une petite connexion (comme ce fut mon cas il n'y a, encore, pas si longtemps), un DD un peu daté ou qui ne veulent pas graver sur d'innombrables dvds. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi, bien sûr... :D

Pas de souci non plus pour la page des contributeurs que je n'avais même pas vu (j'ai dû la visiter il y a longtemps mais j'avais complètement oublié son existence). Ce n'est donc absolument pas un problème pour moi de ne pas y figurer (et ce n'était pas un but non plus).

Et pour le temps à y consacrer, comme je l'ai dit, je vois ça sur un moyen terme (j'ai dit long terme tout à l'heure, mais en fait, quand je vois les mags restant à numériser, plus on approche de la fin, plus ils seront maigres en terme de pages, donc ça ira de plus en plus vite). Avec une moyenne de 2-3 par semaine, ça ira assez vite.

A bientot.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

le mien n'est pas en photo, télécharge le et tu verras que je l'ai rescanné avec un scanner a3.

du coup l'intérêt est plutot limité de le scanner découpé avec un scanner a4.

je sais la photo porte à confusion, mais y'a que ça comme résidu de l'ancien. j'avais fait comme ça à l'époque où je n'avais pas accès à un scanner a3.

de plus c'est plus 300mo il me semble car je les ais réduits dans les 100mo avec photoshop normalement.
rajouter une version n'augmenterait pas la qualité vu que moi il est scanné sans coupures, et en plus occuperais plus d'espace disque.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Pour voir le contenu exact de l'archive : http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui

Pour ce qui est des gens qui ont une petite connexion Internet ou qui ont des petits disques durs, je pars du principe que cela ne sera plus un problème pour personne dans peu de temps.
Dans les magasins informatiques à proximité de chez moi, les disques durs internes, 3,5", 7200 tr/min, SATA II, de 500 Go, sont à 38 euros. Avec un tel disque dur, il est possible de stocker l'intégralité du site. Pour du 1 To, le prix est de 60 euros.
Pour ce qui est de la connexion Internet, maintenant, le haut débit est disponible un peu partout et même au travail, il y a souvent une bonne connexion Internet.

Je vois ce site comme une bibliothèque numérique destinée à rester en ligne pendant encore longtemps et qui propose du contenu de bonne qualité.
Si quelqu'un ne peut pas télécharger un magazine/vidéo aujourd'hui car il n'a pas encore le haut débit, il pourra le faire dans un an ou deux.

Je ne m'attarde pas plus car je suis au boulot :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Oui oui, autant pour moi, je viens de voir "l'album", et effectivement, il y a les 2 versions, dans ce cas je verrai en ce qui me concerne, s'il est utile de le faire...

Par contre je ne comprend pas: lorsque je clique sur l'onglet vert téléchargement 304Mo, il me dit qu'il y en a en fait 520 à télécharger...
Je suppose qu'il s'agit des 2 versions compilées dans un seul et même fichier.

N'y a-t-il pas un moyen de dissocier les 2 en amont, avant le téléchargement ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Quand on m'envoie une nouvelle version, il arrive souvent que je ne prenne pas le temps de remplacer l'image de la couverture, ni de changer la taille du fichier.
Si j'ai le temps, il faudrait donc que je remplace l'indication 300 Mo par 500 Mo.

L'archive comporte les 2 versions.
Généralement, à la racine, on trouve la version initiale et dans un dossier nommé "Autre version", on trouve la seconde version.
Je ne mets jamais les 2 versions dans le même dossier car sinon, on ne pourrait plus savoir qui a fait quoi, alors que là, en mettant dans des dossiers différents, il suffit de consulter le fichier texte de chaque dossier pour en connaître l'auteur.
Si tu fais une troisième version de ce magazine (ce qui ne semble plus nécessaire), tes scans et ton fichier texte seraient mis dans un dossier à part pour que celui qui télécharge ait tout de suite conscience qu'il dispose là de 3 versions différentes du magazine.

Pour moi, il est beaucoup plus simple de regrouper toutes les versions d'un magazine dans une même archive.
Il y a assez peu de magazines à avoir été numérisés à plusieurs reprises et cela compliquerait la structure du site que de proposer séparément chaque version scannée.
Cela m'obligerait par exemple à repenser ma page de téléchargement rapide : http://www.abandonware-magazines.org/downloadrapide.php

Ton idée de proposer plusieurs archives pour les magazines numérisés plusieurs fois n'est pas bête mais pour le moment, je ne pense donc pas le faire car cela reviendrait pour moi à trop de travail pour finalement assez peu de magazines (la très grande majorité des magazines n'ont été scannés qu'une seule fois).
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

je dirais plutot qu'il faudrait supprimer celle en photos. vu que c'est moi qui l'ai faite y'a aucun soucis. la meilleure seulement est à conserver !

et c'est pareil pour l'autre numéro que j'avais fait comme ça.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 14 est uploadé.

Le 15 pour demain ou après-demain.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Numéro 15 uploadé (mag complet).

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 16 est uploadé.

Le numéro 17 probablement pour la fin de la semaine.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 17 est uploadé.

Comme il a été suggeré par Fred_L et Mimix, je vais finalement sauter le 18 et commencer la semaine prochaine la série suivante de 4, à savoir le 19 au 22.

Sinon, il faudrait peut etre mettre à jour le 1er post. Simple suggestion...

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le 19 est uploadé. Un copier-coller du fichier texte une fois n'est pas coutume:
UPER POWER n°19

Paru en Mars 1994.

Nombre de pages : 132

Ce numéro là a une histoire particulière, car à la suite d'un incident, il a été immergé dans la flotte. Vous m'imaginerez donc, il y a 15 ans, en train de faire "sauver" ce qui peut l'etre avec un sèche-cheveux sur chaque page. Normalement, c'est passé nickel au scan comme d'habitude, mais si par hasard vous remarquez des pages légèrement gondolées, vous aurez compris pourquoi...

Hormis cela les pages suivantes sont un peu découpées:
13-14, 95-96 et 97-98.

Il manque la page 15-16 et 17-18, car celles-là était tellement découpées qu'on ne pouvait plus à proprement parler de pages, je n'ai donc pas jugé nécessaire de les scanner.


Bonne lecture.

L'Arbalétrier,
26 Octobre 2009
A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 20 est uploadé.

A bientot.
Répondre