Super Power

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Super Power

Message non lu par Soily »

Image

Lien :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... php?mag=20

Liste des numéros présents sur Abandonware-magazines :
Numéros : 1 à 47

Pages manquantes :
N° 1 : Pages 3 et 4
N° 3 : Supplément Street Fighter 2 manquant
N° 7 : Pages 81 à 84
N° 9 : Pages 66, 67, 81 à 84 (113 et 114 découpées)
N° 10 : Pages 78 à 81
N° 11 : Pages 81 à 84 (105 et 106 découpées)
N° 19 : Pages 15 à 18 (pages 13,14,95 à 98 découpées)


Numérisations en cours :
(Complet)

Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de Super Power, merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^
Modifié en dernier par Soily le 03-01-2010 23:39, modifié 2 fois.
Raison : MàJ 02/01/2010
phaloppe
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 25-02-2008 20:32

Re: Super Power

Message non lu par phaloppe »

Bonsoir, je dispose du numéro 23, été 94 de Super POWER. Je m'occupe de le numériser dès le 25 février 2008.
Amicalement, Philippe
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

je suis en train d'uploader super power N18 sur le ftp
j'ai été obligé de photographier les pages car ça rentre pas dans du a4.
mais bon j'ai fait ça très propre ! par contre je n'ai pas compressé, ça fait 300mo mais je préfère laisser l'admin juger au mieux pour compresser par la suite comme il veut.

j'ai également le numéro 29 à faire d'ici peu.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

300 Mo, ça fait beaucoup mais j'ai peur qu'en compressant des photos, cela ne réduise la qualité. Je vais donc laisser tel quel.
Merci en tout cas.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

je ne sais pas, faudrait tester avec une photo la moins bonne possible et voir ce que ça donne. la compression sur les apn étant casi nulle y'a de la marge. on doit pouvoir faire -50% ! par contre niveau réso oui faut pas toucher.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fred_G »

Mise à jour du post initial
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

l'upload du numéro 29 est en cours sur le ftp.
numérisé de la même façon que le précédent
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Super Power

Message non lu par retro_lover »

Liste mise à jour.
Antigonos
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 17-09-2009 10:22

Re: Super Power

Message non lu par Antigonos »

Bonsoir.

Je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant des Super Power. Je suis un collectionneur de jeux et j'apprécie particulièrement les vieilles revues pour leur valeur nostalgique. Je trouve le principe de ce site d'autant plus intéressant car ces trésors inestimables peuvent parfois se montrer difficiles à trouver.

Vu que j'ai réussi à en récupérer quelques exemplaires (merci à retroboy en passant), je pensais filer un coup de main pour la numérisation. J'ai déjà uploadé les pages 127 et 128 du N°4 qui manquaient à l'appel. Celles des N°5 et 7 devraient suivre également.
Modifié en dernier par Antigonos le 24-09-2009 11:20, modifié 1 fois.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

merci à toi !

tu n'as pas eut trop de mal avec ce foutu format a4 étendu ? à moins que tu ais un scanner a3...
Antigonos
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 17-09-2009 10:22

Re: Super Power

Message non lu par Antigonos »

Mon scanner est A4 mais en ajustant la position pour perdre 1 cm en haut, j'arrive à tout prendre. Par contre, il est vraiment pas pratique donc c'est un peu mort pour scanner des magazines en entier (surtout que ça les endommage).

J'ai néanmoins uploadé les pages 81 à 84 du N°5.
Modifié en dernier par Antigonos le 25-09-2009 14:50, modifié 1 fois.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

oki c'est ce que je pensais. moi chui obligé de passer par une photocopieuse/scanner a3 au taf et encore faudrait plus grand pour faire bien.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un autre sujet spécifique où se présenter, donc par défaut je le ferai ici, désolé s'il y avait un autre endroit pour le faire.

Je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et vit dans la région Nantaise. Amateurs de consoles que j'ai lâché cependant depuis un moment pour le monde des pc, j'ai, depuis un moment, suivi de loin ce webzine et tiens à adresser avant tout mes plus sincères remerciements à l'auteur de cette louable initative de récupérer toute une sacro sainte littérature ayant forgé la jeunesse de la plupart d'entre nous hé hé...

C'est donc un peu timidement que je franchi le pas de l'inscription et vais essayer (je dis bien essayer) d'apporter à mon tour mon petit caillou à l'édifice de cette entreprise ambitieuse, du fait de la coïncidence de 2 évènements, l'un malheureux résultant d'un peu de temps suite à une mise au chômage, l'autre bienheureux d'une Espon flambant neuve reçue en cadeau il y a peu (encore dans son carton d'emballage pour le moment), et que j'espère faire marcher correctement dans un délai pas trop lointain.

Pour ce qui est un peu plus intéressant que ma personne, concernant la logistique, et sous réserve qu'une armée de rongeurs/cafards n'aient pas lancé une offensive mortelle sur mes réserves, je possède NORMALEMENT l'intégralité des Super Power (oui je vois vos yeux s'arrondir), la plupart en très bon état (d'autre moins), ainsi que les Player One, Nintendo Player et Ultra Player (quoique je crois que ceux là ait été tous numérisés). Je dois avoir d'autres babioles mais je ne m'en rappelle plus, on verra d'ici là. Comme mon premier post est dans cette section, et par intérêt pour un magazine dont la numérisation stagne un peu à ce que j'ai l'air de voir, je commencerai par Super Power.

Sous réserve également qu'ils n'aient pas déjà été faits, je me propose donc pour l'instant de me charger du trou insupportable existant entre les SP n°8 et 13, donc à savoir les 9-10-11 et 12, la nature ayant horreur du vide, vous en conviendrez.

Après le feu vert d'un des tenanciers de ces lieux, et encore une fois, sous couvert d'arriver à la maîtrise de ma nouvelle bécane imprimante/photocopieur/scanner/machine à café et je-je-ne-sais-quoi-d'autre, je commencerai la numérisations desdites revues en début de semaine prochaine, en espérant que ça marche et que ça corresponde surtout aux critères requis.

L'inconnue de toute cette équation, outre le temps qu'il me faudra pour faire cela, résidera également dans la fonction ftp/upload pour la mise à disponibilité du plus grand nombre, demeurant pour votre serviteur newbie en informatique un mystère total au meme titre que le Triangle des Bermudes ou les statues de l'ile de Paques (humour SuPow inside). Le moment venu, je redemanderai au grand chef comment fonctionne tout ce boui-boui probablement.

Merci de votre attention et pour avoir donné vie à ce projet.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

bienvenue sur ce merveilleux site ;)

pour le ftp, le boss va te filer ça en mp, pour le logiciel, je te conseil d'ajouter le module fire ftp à firefox. c'est gratuit et super simple d'utilisation !

pour les scans, je pense que en 200dpi c'est correct. après tu peux utiliser xnview (gratuit) pour convertir tes scans en jpg (quel intéret vu que c'est déjà en jpg ?!).
et bien en jpg avec la qualité baissée (paramètre à régler dans xnview), ça préserve l'espace disque du ftp tout en gardant une lisibilité du magazine .

pour tout renommer d'un coup en 30sec, tu as antrenamer (gratuit) avec l'option énumération, en partant de 1 avec une incrémentation de 1 et 3 chiffres c'est parfait.

par contre pour ce qui est de tes mags, le blem avec super power c'est que c'est plus grand que du A4. et dans ce cas, soit tu fais un montage pour chaque page (long et fastidieux) soit tu scan avec un scanner A3 (en voie de disparition et/ou très chère)

par contre tu peux scanner les ultra player qui manquent, eux sont en A4 !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenu à toi !

J'ai regardé et tes numéros de Super Power ne sont pas disponibles sur le site : http://www.abandonware-magazines.org/af ... =20&page=1
Tu peux donc les numériser.

Je t'envoie par PM les codes du FTP.

Je pars tout à l'heure au ciné pour revenir vers 19h.
Je ferai ce soir une mise à jour du site, histoire de vider un peu le FTP :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Merci pour l'accueil, et j'ai bien pris note des codes.
par contre pour ce qui est de tes mags, le blem avec super power c'est que c'est plus grand que du A4. et dans ce cas, soit tu fais un montage pour chaque page (long et fastidieux) soit tu scan avec un scanner A3 (en voie de disparition et/ou très chère)
Oui effectivement en faisant quelques essais ce matin j'ai vu que le magazine ne rentrait pas dans le cadre des imprimantes/scanner standarts vendus dans le commerce classique (en hauteur ça ira, par contre, en largeur c'est là que ça déborde).
J'ai remarqué néanmoins aussi dans quelques numéros déjà scannés que les bords étaient coupés également. Non pas que je me serve de cette excuse pour en faire le moins possible, mais n'ayant peut etre pas le temps/courage/savoir-faire pour un montage long et fastidieux comme tu dis, et n'ayant tout simplement pas de scanner A3, je me verrais contrains de faire avec, en regardant à chaque fois avec attention de quel coté l'amputation sera susceptible de gêner le moins.
pour les scans, je pense que en 200dpi c'est correct. après tu peux utiliser xnview (gratuit) pour convertir tes scans en jpg (quel intéret vu que c'est déjà en jpg ?!).
et bien en jpg avec la qualité baissée (paramètre à régler dans xnview), ça préserve l'espace disque du ftp tout en gardant une lisibilité du magazine .
Je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par là. Tu veux dire que suite à un scan, il me faudra reconvertir les images numérisés avec ce logiciel pour faire baisser le poids ?
Pour l'instant c'est vrai que c'est un peu beaucoup, ça oscille entre 1mo voir 1,30mo selon la densité grahique de l'image (avec marqué, en dimension: 1696x2336) . Je vais essayer de trouver un moyen de faire baisser ce poids sans perdre trop de qualité).
par contre tu peux scanner les ultra player qui manquent, eux sont en A4 !
Je le ferai si je peux, aucun soucis, mais pour l'instant c'est vraiment un choix perso de commencer par SuPow car je le trouve un peu délaissé.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

oui c'est ça pour l'histoire du poid de l'image.

relis bien ce que j'ai marqué, la solution la plus simple est là (tout en gardant la lisibilité)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Bon voilà j'ai fini la numérisation du numéro 9, finalement, ça a pris un peu moins de temps que je pensais. Il fera aux alentours de 110 mo, j'ai pu trouver une fonction de compression sur mon scan sans trop perdre en qualité et sans avoir besoin d'utiliser d'autres logiciels. Je pense que c'est assez propre comme boulot(mais j'essairai de compresser encore pour les suivants, 110 mo c'est un peu lours encore).

Je ne l'ai pas encore uploadé, j'ai pu accéder via filezilla au serveur, par contre j'ai vu plusieurs répertoires, et je ne sais pas où le mettre exactement. Dans le doute j'ai préféré ne rien faire encore.

Quelquun pourrait il me donner le chemin précis où le mettre (ici ou en mp peu importe) ?

Merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Le serveur FTP sert pour le site abw-mags et le site abw-videos.
Les magazines doivent être mis dans le dossier "/magazines/" et les vidéos dans le dossier "/videos/".

Tu as le choix entre faire une archivez zip ou rar de ton magazine et de la mettre ensuite directement dans le dossier magazines.
Si tu préfères, dans le dossier magazines, tu peux créer un nouveau dossier "Super Power 9" et mettre dedans toutes les pages du numéros, ainsi que ton fichier texte.

Voilà, j'espère que c'est plus clair à présent. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire et j'essayerai d'être plus clair.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Ok je prend note. Et je commence l'upload (ça sera un unique fichier zip avec tout dedans mis dans le répertoire magazine).

Je posais la question car dans le serveur, je n'avait pas trouvé de répertoire exprès "Super Power". Je ne savais pas si c'était à la bonne place.
Répondre