Super Power

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 21 est uploadé.

A noter la première partie d'une solution consacré à ce merveilleux jeu qu'est Equinox.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le 22 est en cours d'upload.

Je serai occupé jusqu'à la fin de la semaine, je reprendrai la série suivante de 4 lundi.

J'ai vu, en début de sujet que le dénommé Phaloppe était chargé du numéro 23.
Mais je vois aussi que cela fait depuis plus d'un an et demi qu'il en est chargé, sans nouvelle depuis lors.

Je pense que cela ne dérangera personne si je m'occupe de ce numéro dès lundi.

A bientot.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

je pense pas en effet
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Super Power

Message non lu par retro_lover »

Liste du post initial mise à jour.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Quand quelqu'un ne donne plus de nouvelles de lui pendant longtemps, c'est que bien souvent, il ne faut plus compter sur lui :(
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Antigonos a écrit :Bonsoir.

Je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant des Super Power. Je suis un collectionneur de jeux et j'apprécie particulièrement les vieilles revues pour leur valeur nostalgique. Je trouve le principe de ce site d'autant plus intéressant car ces trésors inestimables peuvent parfois se montrer difficiles à trouver.

Vu que j'ai réussi à en récupérer quelques exemplaires (merci à retroboy en passant), je pensais filer un coup de main pour la numérisation. J'ai déjà uploadé les pages 127 et 128 du N°4 qui manquaient à l'appel. Celles des N°5 et 7 devraient suivre également.

Mon scanner est A4 mais en ajustant la position pour perdre 1 cm en haut, j'arrive à tout prendre. Par contre, il est vraiment pas pratique donc c'est un peu mort pour scanner des magazines en entier (surtout que ça les endommage).

J'ai néanmoins uploadé les pages 81 à 84 du N°5.
Oups, c'est en relisant ton message que je viens de tomber sur tes fichiers mis sur le FTP.
Je t'en remercie.
Je vais mettre à jour les archives dès aujourd'hui.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le 23 est uploadé.

Sinon une question un peu bete comme ça: je n'arrive pas à utiliser Antrenamer. Pas moyen, je comprend rien à ce logiciel, et le menu d'aide est un peu avare en conseil.

Peut-on me dire la marche précise à suivre pour renommer les fichiers ? (mimix peut ete ?)

A bientot.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Super Power

Message non lu par mimix »

tu l'ouvre, dans la fenêtre "fichiers" tu glisse tous les fichiers à renommer. tu les trie par nom, date ou tu les range manuellement comme tu veux pourvus qu'ils soient dans l'ordre chronologique , c'est à dire que le fichier en haut sera le premier renommé.

ensuite une fois tout rangé, ben tu vas dans opérations, tu sélectionne énumération.
tu met le nom que tu veux appliquer aux fichiers. tu laisse bien les codes avec des signes, ils viendront se remplacer par une variable numérique décrite en dessus de cette case, une variable qui commence à 1 pour les magazines, à 3 chiffres et qui s'incrémente de 1 à chaque fichier car tu scan page par page.

ensuite tu fais aplliquer ou go je sais plus... et hop tout est renommé!

si y'a un truc qui cloche t'a une petite flèche verte pour annuler.

si tu veux appliquer plusieurs modifs d'affile, parfoisil y a un bug, rien n'est appliqué car il faut changer le nom de tonfichier, appliquer, annuler et là tu peux remettre le nom que tu voulais . (la différence étant qu'il voit un changement évident le l'hortographe qui réinitialise le programme et autorise le renommage)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le numéro 24 est en cours d'upload.

Merci beaucoup Mimix pour tes explications. En fait, c'est le système des codes/signes que je ne comprenais pas (pourtant, c'était marqué en dessous du menu, argh quelle buse je fais...).


A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le 25 et le 26 sont uploadés.

J'ai cru lire qu'il y aurait une maj vendredi soir, normalement j'aurai le temps de continuer les 4 suivants (27 au 31 en sautant le 29) avant cela, sachant que la semaine prochaine, je n'aurai probablement pas le temps de numériser quoique ce soit (ça me fera une pause en meme temps...).

A bientot.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

Oui, je confirme qu'il devrait y avoir une mise à jour du site vendredi soir. Il devrait aussi y en avoir une samedi et dimanche.
Tu peux prendre ton temps pour numériser.

Bon courage.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

T'inquiete pas, pas de souci, en fait ça me prend pas énormément de temps, mon scan est plutot rapide.

Et puis, à partir du numéro 30, le nombre de pages va en décroissant, ça devrait aller assez vite.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Le 27 est uploadé et le 28 est en cours.

Le 30 et 31 demain. Ils seront plus court, ne faisant que 100 pages chacuns.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Allez zou, le 30 et 31 en cours d'upload, ça fera une bonne grosse maj pour ce soir ou ce w-e...

Ca tombe bien car ce w-e et la semaine prochaine je n'aurai le temps de rien faire (ça sera comme qui dirait ma pause), c'est pour ça que j'ai mis un peu les bouchés doubles pour terminer dans les temps.

Je reprendrai la suite (32 au 35) en fin de semaine prochaine ou la semaine d'après.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Numéros 32 et 33 en cours d'upload (la couverture de ce dernier en fera d'ailleurs sourire plus d'un...).

A bientot.
Antigonos
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 17-09-2009 10:22

Re: Super Power

Message non lu par Antigonos »

Fredo_L a écrit :Oups, c'est en relisant ton message que je viens de tomber sur tes fichiers mis sur le FTP.
Je t'en remercie.
Je vais mettre à jour les archives dès aujourd'hui.
Pas de soucis :wink: .

N'ayant pas un scanner génial et ne voulant pas abîmer le peu de SP que je possède, j'ai préféré stopper ma contribution. Mais je vois que quelqu'un a pris la relève et je me dois de féliciter L'arbalétrier pour son super boulot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Merci Antigonos, ça fait plaisir :D

Numéro 34 en cours d'upload.

A bientot.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Numéro 35 uploadé.

Bon en fait, c'est un peu idiot d'annoncer par paquet de 4, de toute façon, je suis parti pour les faires les uns après les autres jusqu'à la fin...

A bientot.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Power

Message non lu par Fredo_L »

L'arbalétrier a écrit :Bon en fait, c'est un peu idiot d'annoncer par paquet de 4, de toute façon, je suis parti pour les faires les uns après les autres jusqu'à la fin...
Bon courage.
Je pense qu'il te faudra un peu de temps pour tout faire :)
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Super Power

Message non lu par L'arbalétrier »

Ca va jusqu'au 47, il m'en reste donc 12... A vu de nez, comme j'en fait plus ou moins un par soirée avec des pauses, je dirais que j'en ai pour 2 semaines probablement. Ca ira assez vite de toute façon maintenant...

A bientot.
Répondre