Consoles +

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Consoles +

Message non lu par Soily »

Image

Lien :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... php?mag=51

Liste des numéros présents sur Abandonware-magazines :
Numéros 2, 3, 8, 10, 11, 13, 19, 24, 28, 32, 34, 35, 41, 42, 44 à 46, 49, 53, 71 à 73, 75 à 81, 84 à 90, 92 à 96, 113
Hors-Série : Numéro 0
CDs: 69, 71, 75

Pages manquantes :
N° 2 : Pages 74 à 82
N° 3 : Pages 75 à 82
N° 10 : Pages 135 et 136
N° 11 : Pages 65-68, 78-81, 85-88 + supplément manquant
N° 13 : Pages 1, 2, 163 et 164
N° 19 : Pages 1 à 8, 135 à 142, 157 à 164 et le poster
N° 24 : Pages 1 à 4, 33 à 36, 83, 84, 91, 92, 105, 106, 115 à 120, 159 à 162, 193 à 196
N° 28 : Pages 35, 36, 57, 58, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 108, 109, 110, 111, 123, 124, 125, 126, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
N° 34 : Pages manquantes: 1, 2, 177 à 180 et le supplément. Pages découpées: 115 et 116
N° 35 : Pages 1 à 8, 91 à 100, 167 à 172 et le supplément
N° 41 : Pages 1, 2, 163 et 164 et le supplément
N° 45 : Pages 1, 2, 53, 54, 81, 82, 99, 100, 155, 156, 171, 172, 179 et 180.
N° 49 : Supplément baston et catalogue ACME.
N° 95 : Pages 169, 170, le calendrier et les encarts.
N° 96 : Encart Ibase.

Numérisations en cours :
aspichien : 61

Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de Consoles +, merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^
Modifié en dernier par Fred_G le 08-05-2012 11:35, modifié 13 fois.
Raison : Màj: 08/05/2011
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par ptitnicou »

Bonjour à tous,

Devant la quantité impressionnante de Consoles+ vendus en ce moment sur Ebay qui pourraient me donner envie de les prendre pour les prêter aux scanneurs les plus enthousiastes 8) , je souhaiterais savoir si ce mag est interdit (ou en tout cas limité) de scans (par le groupe de presse auquel il appartient) car je suis étonné devant le très faible nombre de mags mis à disposition (comparativement à ses concurrents et alors, il me semble que c'est le leader des mags de consoles) sur le site.

voilou
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par Fred_G »

Non, c'est simplement qu'on a pas trop le temps de les scanner :-)
Et pour ma part, je n'ai pas trop de mags consoles (surtout des mags Amstrad et Amiga).
Une autre raison c'est que les Consoles+ ont un format un peu grand qui n'est pas facile à scanner avec un scanner A4.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par Fredo_L »

Oui, c'est un problème de format.
Dès qu'un magazine est plus grand que du A4, c'est chiant à scanner.

Attention à ne pas ouvrir un nouveau sujet quand un sujet exacte déjà.
Le principe du forum est d'avoir un seul sujet par magazine.
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Re: Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par ptitnicou »

Fredo_L a écrit :Oui, c'est un problème de format.
Dès qu'un magazine est plus grand que du A4, c'est chiant à scanner.

Attention à ne pas ouvrir un nouveau sujet quand un sujet exacte déjà.
Le principe du forum est d'avoir un seul sujet par magazine.

désolé, je n'avais pas fouillé dans les archives....
faut dire qu'il était plutôt discret le topic sur consoles+, il était dans le coma depuis un an :D (limite tout froid dans un des tiroirs de la morgue :D )
Kenshiro
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 05-05-2008 08:42

Re: Consoles +

Message non lu par Kenshiro »

Bonjour à tous,

Concernant les pages manquantes pour le numéro 2 (74 à 82), il se pourrait qu'il y ait eu une erreur lors de l'impression du magazine. Dans l'exemplaire que j'ai chez moi, on a le test de Vapor Trail en pages 74-75, puis on passe direct sur le test de Road Rash en pages 84-85.

Sinon, je vais commencer les scans du numéro 4.
Avatar du membre
IsKor
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 05-05-2008 19:37

Re: Consoles +

Message non lu par IsKor »

Bonsoir, un petit nouveau dans la place :)

Juste pour vous dire que je suis l'heureux détenteur des numéros suivants de C+:
16 - 17 - 18 - 22 - 24 - 36

Le tout complet. Je vais donc les scanner. Pas tout de suite, car il faut déjà que je trouve le bon mode pour ne pas détruire le mag... Au boulot, j'ai un copieur-scanner A3, ça ira donc très vite :)
Kenshiro
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 05-05-2008 08:42

Re: Consoles +

Message non lu par Kenshiro »

IsKor a écrit :Bonsoir, un petit nouveau dans la place :)

Juste pour vous dire que je suis l'heureux détenteur des numéros suivants de C+:
16 - 17 - 18 - 22 - 24 - 36

Le tout complet. Je vais donc les scanner. Pas tout de suite, car il faut déjà que je trouve le bon mode pour ne pas détruire le mag... Au boulot, j'ai un copieur-scanner A3, ça ira donc très vite :)
Cool IsKor :D

Pour ma part, j'ai en ma possession les numéros 2 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 19 - 20 et le hors-série numéro 3.
J'en avais beaucoup plus mais les autres numéros ont été détériorés par l'humidité ... :? (résultat d'un stockage pendant plus de dix ans dans ma cave).
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par Hiei »

J'ai 28 numéros achetés il y a un moment sur Ebay, et comme je viens d'acheter une imprimante multi-fonctions il y a quelques jours, j'ai commencé à en scanner un, le 8 (mes numéros vont du 8 pour le plus ancien à la cinquantaine (de mémoire) pour le plus récent, ce qui correspond au début de la PSX de mémoire).

Je les ferais petit à petit (je dois avoir aussi d'autres magazines dans ma cave, à vérifier. De mémoire, j'avais l'intégralité des X64 à l'époque, en autres), je posterai avant le début de chaque nouveau scan de numéro comme c'est indiqué, pour éviter que quelqu'un le fasse en doublon.

J'ai téléchargé et visionné tout le site de vidéos, donc si je peux donner un petit coup de main ici, c'est avec plaisir :)

D'ici quelques jours, le 8 devrait être terminé (j'en ais déjà fait plus 1/3)
Fredo_L a écrit :Oui, c'est un problème de format.
Dès qu'un magazine est plus grand que du A4, c'est chiant à scanner.
Ah ça, je confirme, mon scanner fait un peu plus que le format A4 mais ce n'est pas suffisant pour Consoles +. Par contre, Consoles + à souvent (9/10 fois) ou une deux bordures vides coloées sur les côtés qui ne sert à rien donc il suffit d'en sacrifier une (mais c'est vrai que c'est moins pratique, sur certaines pages, je dois m'y reprendre à plusieurs fois malgré que je les ais dégrafé, pour avoir le plus droit possible).
[/quote]

Sinon, désolé pour la recréation d'un compte si c'est bien le cas (visiblement, j'en avais déjà un (Hiei-)mais pas moyen de me reconnecter, pourtant j'utilise souvent le même mot de passe, et comme mon ancien e-mail a été renommé suite au changement du FAI, rappé pour récupérer le mot de passe).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consoles +

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ta contribution :)

Pour ton ancien compte, veux-tu le récupérer ?
Je ne connais pas ton mot de passe mais je peux changer l'email de contact d'un membre.
En privé, donne moi ton ancienne email (que je vérifie que l'autre Hiei corresponde bien à ton ancien compte) et je change son email.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles +

Message non lu par Hiei »

En fait, je regardais dans la liste et bizarrement, je ne vois pas de "Hiei-" (alors que le forum m'a dit lorsque je me suis inscrit qu'hier qu'il y avait déjà un utilisateur avec ce pseudo).

Enfin, ce n'est pas très grave, celui-ci me convient parfaitement ^^

Je posterai ce soir la liste précise des numéros que je possède (avec un scan miniature de chaque couverture).
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Consoles + : intéressé ou pas ?

Message non lu par Fred_G »

Hiei a écrit :Ah ça, je confirme, mon scanner fait un peu plus que le format A4 mais ce n'est pas suffisant pour Consoles +. Par contre, Consoles + à souvent (9/10 fois) ou une deux bordures vides coloées sur les côtés qui ne sert à rien donc il suffit d'en sacrifier une (mais c'est vrai que c'est moins pratique, sur certaines pages, je dois m'y reprendre à plusieurs fois malgré que je les ais dégrafé, pour avoir le plus droit possible).
Pour redresser les pages, j'ai fait un petit programme qui est sur le site. Sinon, je viens d'en faire un pour "recoller" une page scannée en 2 parties. Je l'ai déjà utilisé pour des gros mags (PC Team, PC Soluces, Micro simulateur). Il est un peu capricieux et il est très lent, mais si ça vous intéresse, je peux peux vous l'envoyer (ça demandera un peu de temps pour le mettre un peu en forme...).
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consoles +

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage :)

Je ne sais plus si je t'ai donné le code d'accès au FTP du site pour que tu puisses uploader tes magazines ?
D'ailleurs, je précise que l'utilisation du FTP n'est pas obligatoire. Pour ceux qui possèdent déjà un espace de stockage (par exemple http://www.hiei-tf.fr/ ) peuvent mettre leur archive dessus et moi, je la récupère ainsi.

Dans ton fichier texte de présentation, tu es libre de mettre ce que tu veux, comme par exemple mettre un lien vers ton site http://www.hiei-tf.fr
Si tu fais ça, je mettrai également le lien de ton site dans ta fiche : http://www.abandonware-magazines.org/liens.php
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles +

Message non lu par Hiei »

Ok.

Je ferai comme j'avais fait pour la vidéo de jeux Snes, je ferai un lien HTTP et je te l'enverrai à chaque fois.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles +

Message non lu par Hiei »

Bon, j'ai presque fini le scan, j'espère que je l'aurais fini ce weekend.

Ca me prend un petit plus de temps que prévu mais j'essaie de scanner du mieux possible, donc ça arrive que je rescanne une page 2/3 fois histoire de (le format est vraiment une plaie à scanner :lol: )

Ca devrait aller un peu plus vite avec les suivants, une fois que j'aurais pris l'habitude.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles +

Message non lu par Hiei »

Scan du numéro 8 terminé (avec un peu de retard, j'ai été pas mal occupé ces dernières deux semaines).

Restera plus qu'à uploader l'archive, je ferais ça ce week-end (comme je suis en 56K actuellement là où je suis, il y en a pour quelques heures).

Edit : Upload en cours, après quelques problèmes de connexion internet. Ca devrait être terminé demain soir.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: Consoles +

Message non lu par Hiei »

Voilà un lien pour télécharger l'archive :

http://www.hiei-tf.fr/consoleplus_numero008.rar

Image

J'ai mis le .txt comme indiqué sur le site et j'ai renommé les pages comme indiqué sur le modèle du site.

Le prochain à être scanné sera le numéro 29 (Février 1994) :

Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consoles +

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
Ce sera mis en ligne samedi ou dimanche.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Consoles +

Message non lu par Fred_G »

J'ai un numéro de fin 92, mais malheureusement, je ne sais pas lequel c'est car il n'a plus la couverture.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... on y trouve les tests suivants:

Alien 3 (MD)
Atomic Runner (MD)
Bio Metal (SFC)
Blazeon (SFC)
Bonanza Bros (PCE CD)
Defender of Oasis (GG)
Dr Franken (GB)
Elite (NES)
Exhaust Heat II (SFC)
Final Fight (MCD)
Galahad (MD)
Garo Densetsu (SFC)
Hockey (L)
Lhx Attack Chopper (MD)
Metal jack (SFC)
Mickey Mouse (GB)
Ms Pacman (SMS)
Paperboy 2 (SNIN)
PC Denjin (PCE)
Populous (SNIN)
Populous II (SFC)
Prince of Persia (MCD)
Rayxamber III (PCE CD)
Robocop 2 (NES)
Shinobi II (GG)
Sky Mission (SFC)
Sonic 2 (MD)
Space Gun (SMS)
Super F1 Circus (SFC)
Super Kick Off (SNIN)
Super Wrestlemania (SNIN)
Sylvalion (SFC)
Takakae Genji Jin II (SFC)
The Addams Family (NES)
The Flintstones (NES)
Thunder Force IV (MD)
Tiny Toons (SFC)
Tip Off (GB)
Tom & Jerry (SMS)
Track Meet (GB)
Twisted Flipper (MD)
Zelda 3 (SNIN)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre