Joypad

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

Bonjour,

Mes soucis de scanner étant résolus, je me lance dans le scan du N°6, en espérant tenir bon jusqu'à la fin :o

@+
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

Bon voilà ! 20 pages sur 172 de faites... après quelques ajustements et choix dans les réglages, j'ai acquis une méthode et un bon petit rythme de croisière... çà devrait avancer plus vite qu'il n'y parait :)
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 05:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Joypad

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Pourquoi ne scanne tu pas toutes les pages des cyber strateges ??
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 05:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Joypad

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Merci de ta reponse et
compte tu scanner les pages
manquantes des anciens numéros ?

C'est un super pays a visiter absolument
pour toutes ses coutumes et sans restrictions
le pays ou la liberté est roi pas comme d'autres pays
qui se disent etre l'embleme de la liberté et ne
tolere rien......
On a de la chance d'etre nordiste (pas pour le soleil)
En 1h50mn j'y suis quelle chance d'ailleur ce soir j'y vais

so.........
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 05:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

Merci pour vos encouragements ! :D

Et 57 pages de plus ! j'en suis à pile la moitié.
Bon, quand je reste concentré et que j'enchaîne les actions, j'ai un rendement de 28 pages/heure à 300dpi :lol:
(environ 2460x3400 jpeg à 85% soit entre 1,2 et 1,8Mio l'image).
Me faudrait donc 6h00 théorique pour scanner un Joypad entier :)

Bref, me suis rendu compte que malgré celles que j'avais emportés pour compléter, il me manque encore quelques pages, que j'avais découpé pour mettre en classeur à l'époque... Elles doivent être bien rangées chez les parents... faudra que je mette la main dessus, ainsi que sur le poster (dans le tiroir à poster :roll: ) quand j'y retournerais...

Une première expérience pas désagréable donc, qui devrait se poursuivre au rythme de mes visites d'in ch'Nord, afin d'y récupérer quelques N° du 6 au 49 que je possède, avec une préférence pour les N°6 à 17, car il me semble que c'est à partir du N°18 que le format du magazine change et devient trop grand pour mon scanner... (à moins que çà ne soit le N°31 ?) Je crains donc fort de ne pouvoir aller plus loin.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 01-07-2009 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

2dpixel a écrit :PS: 300 DPI, c'est trop, Max 150 DPI, avec une compression moyenne, 50 %, meme plutot 100 DPI, il ne faut pas q'une face de page dépasse 600 Ko. Donc 1200 Ko pour une pages complete.
Cela a peut etre évoluer depuis pour le site, demande personnellement a Fredo, mais j'ai vérifié il y a peu, et rien n'a changé a ce niveau depuis des années. Si des membres du forum peuvent confirmer, cela serai bien.
Tout est indiqué ici : http://www.abandonware-magazines.org/projet.php

Personnellement, je scanne en 200 dpi avec une qualité de compression de 85% et cela me fait des pages d'environ 600 Ko.
Il faut voir que ce que je donne, ce sont des suggestions et non pas des impératifs. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous préférez faire des pages en 300 dpi et qui font 1,5 Mo, cela sera accepté.

J'aurais tendance à dire que c'est à celui qui numérise de s'adapter au mieux en fonction de la revue.
Si sur la page, on a juste du texte en noir écrit en gros sur un fond uniforme blanc, alors du 150 dpi devrait être suffisant.
Si le texte est écrit en petit, avec images sur la pages, ainsi que des fonds non blancs, alors il vaut peut être mieux éviter augmenter la résolution.
Je trouve que c'est assez frustrant quand on se retrouve avec un mag numérisé, de ne pas réussir à lire certains textes car ceux-ci apparaissent tout pixelisés.

L'objectif premier du site est d'avoir des magazines de bonne qualité sur le site et tant pis si cela veut dire que les fichiers sont gros.

Si vous souhaitez participer à la charte du site, vous pouvez le faire depuis cette discussion : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=2569
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

Bonne nouvelle !!
j'ai appelé les parents, et par radioguidage j'ai retrouvé les pages manquantes et même les posters !
Je compléterais donc tout çà dés que possible.

Question résolution d'images... çà ne m'amuse pas d'y passer plus de temps, j'aurais bien fait du 200dpi, j'y gagnerais en vitesse; Mais je suis coincé par la technologie du scanner qui ne fait que 75, 150 ou 300dpi.
En 150dpi, la qualité est correcte, mais fortement "tramée"... et aucun filtre de dé-tramage n'améliore l'image... au contraire çà la dégrade, au point comme le dit Fredo de rendre certains textes (surtout de couleur rouge) illisibles. (nous avions vu çà et fait des tests par mail il y a quelques mois...)
En 300dpi, la trame du magazine apparaît assez peu et un simple flou gaussien de 1 sur 1 l'atténue convenablement :)
Donc puisque çà viens d'être rappelé, je vais continuer comme çà, avec les fichiers de 1,5Mo, parce que pas le choix et si une fois uploadé on décrète que finalement c'est trop lourd et bien il sera toujours temps de retailler les images...
C'est un A4 ton scanner, donc ça passe. J'en suis au numéro 70 et pas de probléme, Il faut juste savoir que tu risque d'abimer la tranche du mag, a savoir.
Merci pour l'info.
Quant au présent N°6, je l'ai en fait dégrafé, çà me facilite le travail :roll:
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

Numéro 6 terminé !
Près pour l'upload ! après réception des paramètres FTP :chinois:

J'enchaîne avec les N°7, 8 et 10 (j'ai trimbalé le 9 pour rien, j'avais pas fait gaffe qu'il y était déjà)
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par MaKoTo »

C'est fait !
merci pour les paramètres 2dpixel
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Merci MaKoTo et 2dpixel.
J'avais prévu de t'envoyer les codes ce soir mais 2dpixel a bien fait en te les envoyant avant.
Les mises à jour du site reprendront à partir de demain soir.
Avatar du membre
PrinceKlive
Paladin
Messages : 26
Enregistré le : 04-07-2009 11:57

Re: Joypad

Message non lu par PrinceKlive »

Hello tout le monde

J'ai entendu parler de votre site sur le podcast des 2 ans de Pix n'Love et je trouve ce concept génial. Et vu que j'ai gardé pas mal de mes mags je pense avoir de quoi contribuer (surtout que, heureux hasard, je vais avoir un peu de temps libre).

J'ai les numéros de Joypad suivants : 10-23-24-25-28-29-30-39-44-45-50-57-68-73-75-78-93-94-98-99-100-101-103-104-107-108-112-114 & 125 et des suppléments Joypad International N°42-43-44 & 45

Vu que le scan semble long et fastidieux, je propose de me faire la main sur les suppléments Joypad International, ils sont plus petits et y a moins de pages :D (et puis de toutes façons le Joypad 10 semble déja pris par MaKoTo il me semble)

Après je sais pas trop si sur mes numéros "récents" y a pas encore préscription (en clair ai-je le droit de scanner le numéro 125 par exemple bien que la couv' apparaisse sur le site...)

J'ai aussi plein de Consoles +, des Player One, des Gaming, et deux trois autres bricoles... Mais je pense qu'avec les Joypad seuls y a déja de quoi faire !!

Bref je promets pas d'être d'une rapidité et d'une régularité sans faille mais vous aurez du biscuit de ma part, sur.
A plus

Edit: Arf j'ai fait un essai avec le Joypad International N°42. Je mets le lien en download ci dessous
http://www.mediafire.com/download.php?vmdeelln2jz

Dites moi si y a des problèmes au niveau de la qualité ou de la taille (1 Mo par page, pourtant j'ai scanné en 200dpi et compressé à 80%)
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 05:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenu à toi PrinceKlive !

J'ai été très pris ces dernières semaines, ce qui fait que j'ai pas mal de retard.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le podcast de Pix'n Love par exemple.

Le numéro 125 (décembre 2002) est trop récent pour être mis sur le site.
Je vais regarder ton numéro mais comme le dit 2dpixel, si c'est agréable à lire sur l'écran, alors ce sera ok.

J'écrirai à nouveau ici quand j'aurai eu le temps de rattraper un peu mon retard.
Avatar du membre
PrinceKlive
Paladin
Messages : 26
Enregistré le : 04-07-2009 11:57

Re: Joypad

Message non lu par PrinceKlive »

Ok no problemo. Et merci pour les coordonnées FTP, je pense pouvoir trouver une ou deux petites heures cet après-midi pour scanner le Joypad International 43. J'en profiterai pour uploader ces deux suppléments sur le FTP.
Avatar du membre
PrinceKlive
Paladin
Messages : 26
Enregistré le : 04-07-2009 11:57

Re: Joypad

Message non lu par PrinceKlive »

Hop, les suppléments Joypad International N°42 et 43 sont uploadés. Ils font 30mo chacun.
J'essaierai de faire le N°44 d'ici la semaine prochaine (mag + supplément vu que j'ai les deux, mais ça va être plus long fatalement).
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Joypad

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 05:55, modifié 1 fois.
Répondre