L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Thundard
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-09-2006 16:18

L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Thundard »

Salut :D
Voici l'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo. Une dernière vidéo est en préparation.

http://www.dailymotion.com/playlist/x372b3

Pensez-vous que mes compilations de pubs... c'est juridiquement risqué? J'ai pas envie de m'attirer des ennuis (surtout que la dernière vidéo comporte des passages mis en vente sur le site de l'ina). Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Kantaro »

Bonjour et bienvenue. :)

Théoriquement, c'est illégal, après, j'imagine que si cela ne plait pas à quelqu'un de l'INA, il se contentera de demander à dailymotion d'enlever les vidéos, dans ce genre de choses, il est assez rare de voir un procès se faire sans un avertissement préalable (l'avertissement a une valeur dissuasive, et ça leur évite des frais...).

En clair, si tes vidéos se font supprimer par dailymotion et que tu reçois un avertissement, ne tente pas de les remettre en ligne, si personne ne dit rien, tant mieux.

Après, je ne suis pas juriste, mais en 9 ou 10 ans d'Internet, et pas mal de temps passé à récupérer des fichiers et à observer les fonctionnements des sites/forums/trackers... ainsi que les fonctionnements des organismes ennemis, j'ai l'habitude de voir (en dehors des grosses plateformes de warez hébergées à l'étranger et se faisant de l'argent avec leurs contenus piratés) des avertissements "à l'amiable" en premier lieu.
Avatar du membre
Thundard
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-09-2006 16:18

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Thundard »

D'après un modo de Daily "Tant que personne ne se plaint, pas de problème". Donc, ça roule ^^

J'ai enfin terminé et publié l'intégralité du projet.
Je vous sur-conseille la 15ème vidéo!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Fredo_L »

Je réponds avec un peu de retard.
Faire une compilation avec des vidéos qui ne nous appartiennent pas est illégal.
Après, je pense que ce qui te pose problème, ce n'est pas forcément de faire quelque chose d'illégal, mais de risquer quelque chose légalement. De ce point de vue là, je pense que tu ne risques pas grand chose. Sur Youtube ou Dailymotion, on trouve un nombre incalculable de vieilles pubs INA.
Je pense comme Kantaro que si l'INA est mécontent contre ta chaîne, tu risques surtout d'avoir tes vidéos de supprimées.
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Player one »

C'est sûr que si tu prends une vidéo qui n'est pas à toi(en gros que tu n'as pas récupéré de ta VHS), tu risques d'avoir des soucis. Dans le cas contraire et si le contenu n'existe nul part ailleurs, je pense que ça peut être utile. En effet, la plupart des internautes intéressés par les anciennes émissions/pubs revendiquent le fait que l'INA propose des archives soit-disant "gratuites" alors que cette dernière met du contenu indisponible ailleurs en vente. Certes, ça peut aider à financer la réparation des archives mais si on compte en plus la pub qu'ils nous mettent sur Youtube/Dailymotion, je pense qu'il y a largement de quoi financer ces réparations avec cette dernière option.

Bref, une histoire que je trouve assez dommage dans le paysage audiovisuel. Personnellement je pense que si l'INA met ses archives "gratuitement" avec en contrepartie la pub de 30 secondes, y'aurait pas d'inconvénients. Le souci c'est que les passionnés accusent le fait que de vieilles archives de chaines privées(TF1 ou M6 qui sont pourtant-et surtout la première-de grosses chaines du paysage de l'audiovisuel)gardent jalousement leurs archives pour utiliser certaines dans des bêtisiers abrutissants et dont tout le monde se fout.

Dommage. :(
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Fred_G »

C'est pas vraiment intégral. Il manque plein de vieux ordis.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo

Message non lu par Fredo_L »

Fred_G a écrit :C'est pas vraiment intégral. Il manque plein de vieux ordis.
Cela me fait penser à mon achat du coffret de l'intégrale des Inconnus, dans lequel, il manquait plusieurs sketchs...
Cela peut aussi faire penser à des offres "illimitées" qui sont en réalités limitées.
Tout ça pour dire que par abus de langage, on a parfois tendance à parler d'intégral même quand ce n'est pas le cas.
Répondre