antiqui-tech

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

antiqui-tech

Message non lu par MisterDID »

Salut,

MO5.COM vous propose un nouveau rendez-vous hardware. C’est cette fois en partenariat avec nos amis de Clubic que Antiqui’Tech reviendra régulièrement sur une machine d’antan. Ce premier numéro aborde le mythique Atari 520 ST avec notre président Philippe Dubois (qui a déjà eu l’occasion de l’évoquer), dans les locaux de l’association et autour de quelques jeux : The Pawn, Xenon, Starglider 2 et enfin Vroom,

http://www.dailymotion.com/video/x1a9os ... 520st_tech

Plutôt sympa même si pour des initiés cela reste basic mais bon le but est quand même faire de la vulgarisation afin de toucher un plus largue public
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: antiqui-tech

Message non lu par Fredo_L »

Sympa !

Récemment, ils ont aussi fait un "Very Hard" (en collaboration avec Nolife) qui était aussi consacré à l'Atari.
http://online.nolife-tv.com/emission/#! ... jackintosh (faut être abonné pour voir l'émission)

J'en ferai un peu de pub sur lankhor.net
Grâce à l'émission, j'ai pu réaliser que la pub de l'Atari montrait des jeunes jouer à Vroom.
Merci beaucoup d'avoir fait partager cette émission.
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: antiqui-tech

Message non lu par Groovykid »

j'ai eu un ST mais ni Starglider 2 ni Vroom ! Je suis passé a coté de 2 grand jeux (j'avais du migrer déja sur Amiga). La 3D dans Vroom a l'air sensass :)
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: antiqui-tech

Message non lu par MisterDID »

le reproche qui aurait pu être fait c'est un de n'avoir parler que du GEM qui n'est pas l'OS mais la surcouche graphique l'OS étant le TOS, parler du ST mais présenter une STF le premier n'ayant pas de lecteur de disquette et pour finir dire que les fichiers exécutables étaient en extension TOS chose qui n'est pas le cas en principe les programmes de base son des .prg mais là je chipote. Perso j'ai eu et j'ai encore 4 st mais j'ai jamais joué à starmachin. les jeu moche en 3d n'ont jamais eu ma préférence.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: antiqui-tech

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, j'ai fait la news sur le site :)
Répondre