Jeux interactif Mario avec Ness

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
felnag
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-03-2013 08:58

Jeux interactif Mario avec Ness

Message non lu par felnag »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une vieille émission qui n'a pas duré longtemps, sur france(antenne) 2, à l'époque de télévisator 2, c'était un jeu interactif de mario ou les téléspectateur appelaient et faisaient bouger mario avec les touches du téléphone, le 1er MMORPG, car c'était tous les appels en même temps, oui oui!!! Bien qu'il n'allait jamais très loin! C'était présenté par Ness. Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle, et surtout personne n'aurait des images de cet émission, juste par nostalgie!

En tout cas super site et super forum, merci les gars, j'ai pu revoir de vieilles vidéo qui me rappellent mon enfance, c'est cool! :D
Avatar du membre
GamesfanULTRA64
Legendary
Messages : 82
Enregistré le : 15-06-2009 18:05

Re: Jeux interactif Mario avec Ness

Message non lu par GamesfanULTRA64 »

j'ai entendu ton appel et j'ai fais enquête.

j'ai trouvé ceci :

http://mariomario.over-blog.com/324-index.html

ensuite
Image

et l'adresse direct
https://tryandplay.com/tag/mario/

(pour le (re)trouver ce truc, tape dans google vidéos : "televisator 2 Archives" )


navré de ne pas avoir trouver plus. (Après je n'ai pas connu et vu cette émission)

c'est aussi chaud que (re)trouver des épisodes de l'anime "the dreamstone" en fr. (diffusé sur france2 à l'époque)
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux interactif Mario avec Ness

Message non lu par Fredo_L »

Je ne connaissais pas du tout.
C'est d'ailleurs bizarre que je sois passé à côté à l'époque car me connaissant, c'est le genre d'émission que je regardais.
Avatar du membre
felnag
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-03-2013 08:58

Re: Jeux interactif Mario avec Ness

Message non lu par felnag »

@ GamesfanULTRA64: Merci pour tes recherches!

En effet j'ai moi même cherché plusieurs heures à travers le web, sans rien trouver, à part de vagues évocations sur Wikipedia ou sur ce Forum, en bas de page(ctr-F "timekeeper").

C'était un programme court, pas plus de 5min, je ne me souviens plus bien si c'était vraiment au sein de télévisator 2 ou si c'était après de façon indépendante, mais je me souviens très bien du jeux, où c'était le 1er niveau de .. je ne sais plus quel mario, le 3 ou le world je crois, que l'on voyais à l'écran, oui oui, et les téléspectateur qui avaient téléphoné faisait bouger mario, mais pas un seul appel comme hugo délire.

Enfin bref, je venais m'adresser ici un peu en dernier recours, je pense qu'il n'y a définitivement pas de vidéo sur le net, mais peut être quelqu'un l'avais quelque part sur une VHS lorsqu'il enregistrait Télévisator 2 et laissait tourner le magnéto(moi je l'ai déjà fait en tout cas, mais je n'ai pas la-dite émission).

En tout cas maintenant vous savez, et si vous aimez les challenges vous pouvez toujours essayer de découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse émission!!! 8)

"A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques" !
Avatar du membre
felnag
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-03-2013 08:58

Re: Jeux interactif Mario avec Ness

Message non lu par felnag »

Je viens de trouver une nouvelle référence, c'est donc bien super mario world et apparemment ça faisait parti de T2.

http://retropolis-magazine.com/televisator-2
-->
Si il y'a une vraie proximité avec le public, c'est d'une part grâce aux nombreux concours sur plateau [...] et jeux interactifs (comme le niveau de Super Mario World à parcourir avec son téléphone)


Et je crois que suivant la période Ness faisait la voix off ou présentait.
Répondre