vieux net

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

vieux net

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: vieux net

Message non lu par Groovykid »

c'est pas très pertinent comme extrait de journal qui nous parle de GIA et d'islam communiquant sur internet certes mais je m'attendais à un reportage sur la découverte d'internet il y a 15 ans comme le mentionne l'article :o
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux net

Message non lu par Fredo_L »

Oui, je ne m'attendais pas à ça.
Je m'attendais à une interview de novices qui découvraient pour la première fois Internet et qui faisaient des commentaires à la con.

C'est en 1996 que je me suis mis sur Internet et j'en conserve un souvenir mitigé.
Tout d'abord, ce n'était pas très fiable et il y avoir souvent des coupures, et le FAI était parfois saturé.
C'était également très cher (abonnement FAI + prix appel téléphonique)
Le web était globalement moche (à l'époque, c'était beaucoup de sites perso et les gens manquaient parfois de goût)
C'était terriblement lent (et pourtant, j'avais un modem 28.800 bds et c'était le top à l'époque)
Ca merdait souvent (les pièces jointes et les accents étaient une horreur avec le mail)
etc.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: vieux net

Message non lu par Fred_G »

Moi je trouve que ça prouve que l'image que les journalistes et les politiques se font d'internet n'a pas trop changé. Ils considèrent toujours que c'est une zone totalement incontrôlable.
On a juste remplacé les terroristes islamistes par des néo-nazis, des pédophiles et des horribles téléchargeur de musique illégale.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre