Le joueur du Grenier

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par Géo »

Pareil que certains, je ne suis pas fan.
Le montage vidéo est énorme et la recherche aussi mais après, regarder une vidéo qui on passe son temps à casser du jeu, j'ai l'impression de voir les émissions d'aujourd'hui. Après, c'est peut être ça qui marche...

Et j'ai des potes de Ghostbusters France qui l'ont croisé dans des salons, il parait qu'il se sens plus péter. (lol, je rapporte juste hein :D)


Sympa l'idée du DVD ! Jolie jaquette en plus !
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
GamesfanULTRA64
Legendary
Messages : 82
Enregistré le : 15-06-2009 18:05

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par GamesfanULTRA64 »

Joueur du Grenier test un bon : Aladdin - Megadrive (c'était pour "la soirée avant la fin de l'année")


a voir sur youtube en grand
http://www.youtube.com/watch?v=zfFkgi-OPcg
ou ici :
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par Fredo_L »

Les règles de Youtube ont été modifiées : https://support.google.com/youtube/answer/138161?hl=fr
A votre avis, est-ce que des gens comme le Joueur du Grenier peuvent être concernés ?
Avatar du membre
GamesfanULTRA64
Legendary
Messages : 82
Enregistré le : 15-06-2009 18:05

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par GamesfanULTRA64 »

Pour les règles de youtube : peut-être ou pas trop je pense.



Joueur du Grenier test des daubes : HOME ALONE (mamam j'ai raté l'avion 1 et 2) sur megadrive, nes et snes
Image

a voir sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=z1ZrvkdOqeU
ou
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par Fredo_L »



Il est dit que Gabriel Knight 2 : The Beast Within est une merde.
Ce jeu est pourtant excellent même si son doublage est effectivement atrocement ridicule.

Je continue à regarder tous les JDG car je le trouve toujours aussi drôle mais je suis loin d'être d'accord avec lui.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est de mauvaise foi ou si c'est parce qu'il ne maîtrise pas bien les jeux qu'il cite. Pour ce jeu, j'ai l'impression qu'il s'est contenté de voir l'introduction du début.

Idem pour Night Trap que j'aime bien. Je trouve ça limite bien que le jeu des acteurs fasse un peu grotesque.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Le joueur du Grenier

Message non lu par canelle »

Pour ma part, je commence à être déçue par le JDG. Ce n'est pas la première fois que je constate sa mauvaise foi mais là, il a encore atteint un nouveau palier.

Puisque Fredo en a parlé, je commence par GK2. Mis à part le doublage, le jeu était très bon, avec une histoire profonde et complexe, des décors absolument magnifiques. Les personnages avaient une vraie profondeur et la musique est juste splendide. Et d'un point de vue personnel, c'est ce jeu qui m'a donné envie de m'intéresser à la Bavière et à l'histoire de Louis 2.
De plus, il faut remettre dans le contexte. A sa sortie, le doublage ne gênait pas c'était toujours bien mieux que les voix digitalisées que l'on avait pu avoir peu de temps auparavant et qui donnaient une voix de robot à tout le monde.
De plus, oui le jeu commence avec les villageois qui viennent demander leur aide au schattenjager et GK part se coucher tout de suite après. Ca peut paraitre idiot mais ça permet aussi de structurer le jeu en "journées" qui commencent au lever et finissent le soir.

Concernant SWAT maintenant. Le jeu SWAT est souvent classé à tort comme un jeu d'aventure alors qu'il est plutôt un jeu de simulation. SWAT a été imaginé par un officier du SWAT. Il se base sur les entrainements et les missions réelles du SWAT. Résultat, ben oui, on ne peut pas être un gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge. Il faut faire un entrainement assez long, il faut suivre les briefing et ensuite seulement partir en mission. Et oui, la mission avec Lucy (la sexagénaire) est réalisable. Mais comme dans une vraie opération de police, il faut travailler en équipe avec les autres policiers, vérifier que la voie est libre grâce au rétro, attendre les messages des policiers, signaler que le chemin est dégagé... Il faut constamment attendre et surveiller les personnages à l'écran (qui communiquent par signes) ainsi que l'icone main dans le menu en bas qui permet de recevoir et d'envoyer des informations.
SWAT fait parti de ces jeux qui nécessite de lire le manuel avant d'y jouer...

Comme je le disais, ce n'est pas la première fois que je constate la mauvaise foi du JDG (j'avais signalé ici déjà mes doutes sur son test du jeu Airwolf).
Ensuite, et bien il faut regarder le JDG pour ce qu'il est : une émission comique sur Youtube. Pas pour la fiabilité de ses critiques.
Tous les jeux Lankhor
Répondre