Retrovision et les autres émissions rétro

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic, car j'ai pas mal de choses á dire sur ce sujet, de plus que l'autre commençais á être trop chargé.
 
Tout d'abord en ce qui concerne le faible nombre de visionnage sur dailymotion ou YouTube, je pense que cela soit du à 2 choses :

-  la durée qui est en moyenne de 30 minutes (c'est un peu long)
- le format, du fait qu'il y a plusieurs jeux testés, au lieu d'un.
Les autres émissions ne parlent généralement que d'un jeu en particulier 

Même si le nombre de vue n'est pas mirobolant, je continuerais à rester avec ce format.
(6 test, music disk, flipper, LCD, demo, etc...)

Maintenant si on compare au joueur du grenier, c'est sur que ce n'est pas du tout le même format !

on regarde jdg pour son humour, sa réalisation, la mise en scène, mais pas vraiment pour la pertinence des informations ou pour voir des super bon jeux.
Personnellement, j'adore cette émission et on sens qu'il y a beaucoup de travail derriére, et du savoir faire.

Pour la médiatisation, j'ai contacté entre autre pressStarbouton.fr pour être sur leur site, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.
Il est claire que ça ne plais pas à tout le monde.

Mais peu importe ! Il y d'autre bon site comme abandonware video ou mo5.com 
Avatar du membre
helioz
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 18-03-2010 21:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par helioz »

MDR :lol: je ne connaissais même pas le JOUEUR DU GRENIER, c'est assez marrant à regarder et bien réalisé mais il n'y a qu'un seul jeu de testé dommage (normale pour son style de réalisation). Je vais regarder d'autre vidéos pour me faire une vrais opinion, mais il est claire qu'on ne peut comparer RETROVISION au joueur du grenier, certes les deux parle de retrogaming mais de manière vraiment différentes.

Pour ma part je suis plus vidéo information et fun concernant les jeux rétro (avec de temps à autre "de toutes bôtéééé!!!!!) avec une certaine durée d'emission.

Merci pour m'avoir fait découvrir Joueur du grenier et un grand merci pour MO5.com.

@++
"Faites ATTENTION de ressortir vos SEGA Saturne de temps en temps, si vous ne voulez pas que segata sanshiro vous tombe dessus :p"
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par Groovykid »

retrovision a écrit :Tout d'abord en ce qui concerne le faible nombre de visionnage sur dailymotion ou YouTube, je pense que cela soit du à 2 choses :

-  la durée qui est en moyenne de 30 minutes (c'est un peu long)
- le format, du fait qu'il y a plusieurs jeux testés, au lieu d'un.
Les autres émissions ne parlent généralement que d'un jeu en particulier 

Même si le nombre de vue n'est pas mirobolant, je continuerais à rester avec ce format.
(6 test, music disk, flipper, LCD, demo, etc...)

Maintenant si on compare au joueur du grenier, c'est sur que ce n'est pas du tout le même format !

on regarde jdg pour son humour, sa réalisation, la mise en scène, mais pas vraiment pour la pertinence des informations ou pour voir des super bon jeux.
Personnellement, j'adore cette émission et on sens qu'il y a beaucoup de travail derriére, et du savoir faire.

Pour la médiatisation, j'ai contacté entre autre pressStarbouton.fr pour être sur leur site, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.
Il est claire que ça ne plais pas à tout le monde.

Mais peu importe ! Il y d'autre bon site comme abandonware video ou mo5.com 
Personellement, j'étais étonné quand j'ai vu l'épisode 6 de retrovision de constater que la première vidéo n'avait qu'environ 2000 visionnages.
Je ne pense pas que cela soit du a la durée car pour l'épisode 6, celui ci est découpé en 3 parties de 10mn il me semble. Et si on prend l'exemple du joueur du grenier, il fait des vidéos de 18mn environ en une seule vidéo.

Peut etre s'agit t'il de mots clés à ajouter sur youtube, comme pour etre bien référencé dans les moteurs de recherche comme google. Car c'est sur, tes vidéos sont de très grande qualité et méritent d'etre découverte.

J'ai fait des AMV (anime music vidéo) que j'ai mis sur youtube et qui ont presque 30.000 visionnages alors que je suis une bille en montage vidéo. Enfin on sait bien que c'est pas forcément la qualité qui fait l'audimat sur youtube.
Peut etre si tu met la description complète de l'épisode ou un titre a rallonge decrivant le contenu tu devrais avoir un meilleur retour.

En tout cas c'est ce que je te souhaite le plus fort, d'être médiatisé comme il se doit.

Dans tout les cas, bonne continuation. :)
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par MimiZ »

La médiatisation est -elle ta motivation?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par Fredo_L »

A mon avis, il ne fait pas ça pour la notoriété.
Cependant, cela fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié. De plus, d'autres vidéos amateurs de qualité équivalente, arrivent à être davantage médiatisées, ce qui n'est pas forcément juste.
Avatar du membre
helioz
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 18-03-2010 21:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par helioz »

Je suis bien d'accord avec Fredo_L c'est un bon divertissement et comme avec rémi gaillard on se marre bien (vraiment bien j'ai eu pas mal de fou rire en repensant aux galères que j'ai subit sur certain jeux).
Je continue à mater pour voir mais pour l'instant il n'y a que des test pour dire que les testé jeux sont POURRIIIIIIIIIIIIIIT !!!

Groovykid quand tu parles de l’épisode 6 de RETROVISION tu parles de quelle saison ?
"Faites ATTENTION de ressortir vos SEGA Saturne de temps en temps, si vous ne voulez pas que segata sanshiro vous tombe dessus :p"
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Comme dis Fredo et Mimiz, pour moi la médiatisation n'est pas la motivation, et c'est vrai que ca fais plaisir de voir si l'émission est apréciée, mais je c qui me plais par dessus tout ca, c'est quand on me dit que Rétrovision, fais pensé à une émission du début des années 90 !
Mais je m'amuse tellement à faire cette émission, que même si l'audience est minime, je ne peux pas m'arréter, j'ai trop de fun à faire cette émission.

PS; Groovy kid , il faudrait que tu m'envois les liens de tes vidéos ainsi que celles de Remi Gaillard.
Avatar du membre
helioz
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 18-03-2010 21:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par helioz »

Euuuuuuuuuh Retrovision Rassure moi toutes tes émissions son sur http://www.abandonware-videos.org/ ou y en a t il plus ailleurs ???? J'ai peur de looper quelque chose là!
Groovy Kid parle de l'épisode 6 et la dernière en date sur abandonware est l'épisode 3 Saison 4!

Sinon il y a le site de Rémi Gaillard : http://www.nimportequi.com/fr/
"Faites ATTENTION de ressortir vos SEGA Saturne de temps en temps, si vous ne voulez pas que segata sanshiro vous tombe dessus :p"
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Toutes les émissions sont sur http://www.abandonware-videos.org/ y compris les hors série.
Il doit parler de l'épisode + de la 3éme saison à mon avis.
D'ailleurs à ce propos, il va y avoir un nouvelle épisode Jeudi ou Vendredi en ligne (épisode 4 saison 4)
Avatar du membre
helioz
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 18-03-2010 21:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par helioz »

Youhouuuuuuuuuu !!! il me tarde temps que l'emission soit diiiiiiiiispo pour voir ce que tu as testé, tous ces jeux retro que je vois en rêveuh et que je n'ai pas testééééééééééééé........ (sur l'air du petit papa noyel :) )
"Faites ATTENTION de ressortir vos SEGA Saturne de temps en temps, si vous ne voulez pas que segata sanshiro vous tombe dessus :p"
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Toujours au sujet du joueur du grenier, c'est quand même fou d'avoir une tel popularité, à tel point que certaine personne, attendent son arrivé dans les conventions pour le rencontrer et prendre des photos !!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par Fredo_L »

A la Japan Expo de l'année dernière, il y avait les gars de Noob, Le visiteur du Futur, etc. qui sont des web-séries, et c'était impressionnant de voir le succès qu'ils avaient. Cela ne m'étonne donc pas que le joueur du Grenier ait également un accueil chaleureux.
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Remarque tant mieux pour lui, ou plutot devrais-je dire pour eux !
Ils représentent en quelque sorte la communauté retro-gaming à la vue du grand publique.
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

Sinon dans mon top 5 il y a aussi Rétro game test avec Wha Wha, qui est vraiment bon.
La selection est pointue, et on apprend pas mal de choses.
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: Retrovision et les autres émissions rétro

Message non lu par retrovision »

réponse pour Metzeral :

Pour le moment, Rétrovision reste une émission mensuel.
Je n'ose même pas imaginer un format hebdomadaire, qui risque de réduire la qualité du programe et aussi l'obligation de rentrer dans un format "1 seul jeu" comme il est donné de voir dans la plupart des videos sur Dailymotion.
Répondre