Choses sur le FTP...

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Choses sur le FTP...

Message non lu par Fredo_L »

Pour ceux que ça intéresse, TITAN est en train de mettre pas mal de choses sur le FTP du site, dans la partie vidéos.
Cela n'aura pas pour but d'être mis sur le site, mais je me dis que ça pourrait intéresser des membres du forum.

Si vous avez les codes du FTP, n'hésitez pas à y faire un tour.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par sensey »

Merci Fredo et merci à Titan pour son geste!
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Soily »

Merci bien :)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par tnoise79 »

C cool, merci. D'autant que je n'ai pas cette chaîne dans mon (pauvre petit) pays.
Avis aux intéressés, j'ai enregistré "20 ans de Jeux vidéo" (orienté consoles) sur MCM.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par MaKoTo »

Super, merci !!
Je découvre cette émission :roll:
Alléchant aussi "20 ans de Jeux vidéo" :D
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par tnoise79 »

Dans cette émission, ils ont parlé que de l'évolution des consoles en partant de la Gameboy, puis l'histoire Sega - Nintendo, et ensuite Sony - Microsoft; toutes les consoles y sont passées (y compris la 3DO, etc.), le tout agrémenté de commentaires de AHL, J'mDestroy, Marcus et d'autres.

C'était évidemment ultra résumé et condensé, on n'apprend pas grand chose, à part se remémorer le nom des consoles et se dire des choses comme "ah oui, déjà si longtemps la PS1" ou autres "je l'avais oubliée celle-là!" ...

Je regrette qu'ils n'aient "que" mentionné la GameBoy Advance (pour moi, la meilleure console portable) !
Modifié en dernier par tnoise79 le 03-05-2010 21:46, modifié 1 fois.
Pierre (tnoise79)
LBU
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 07-08-2009 21:07

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par LBU »

J'ai mis un fichier txt dans le repertoire video/lbu avec 2 liens megaupload.
Ben oui j'ai toujours des difficultes a envoyer des gros fichiers sur le server.

-Imagina 1999
-Hugo delire (video incomplete. fin de cassette)

Salut !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Fredo_L »

Super, je te remercie beaucoup !
C'est surtout intéressant pour le Hugo Délire.

Pour la vidéo de Tnoise, ce serait possible d'ajouter un fichier texte ?
LBU
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 07-08-2009 21:07

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par LBU »

Bonjour Fredo,
Ce fichier 'Tnoise' ne m'appartien pas
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Fredo_L »

Oui, oui, je sais.

La première partie de mon message s'adressait à toi (LBU) pour te remercier de tes vidéos.

La seconde partie de mon message s'adressait à tnoise79. C'est à lui que je demande le fichier texte.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Kantaro »

Bonsoir,

je ne savais pas trop où poster ce message, je le mets ici... je ne sais pas si j'aurais du en faire un topic, scindez si besoin...

Je ne sais pas quel logiciel FTP vous utilisez (j'utilise, comme je suppose une grande majorité des internautes, filezilla), mais il serait souhaitable d'éviter certains caractères dans les noms de fichiers et de dossiers, cela peut poser des problèmes de lecture des fichiers, et d'ouverture des dossiers.

Théoriquement, lorsqu'on fait transiter des fichiers et des dossiers sur des FTP, il faut que leurs noms ne contiennent que les caractères suivants : les caractères de a à z, de A à Z (majuscules et minuscules), les chiffres (0 à 9) plus le _ (tiret du 8), et éventuellement le - (tiret du 6). Ceci exclut notamment les caractères accentués, les ° (numéros), les +.

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Fredo_L »

Mon logiciel FTP par défaut est Filezilla et avec ce logiciel, je n'arrive pas à télécharger les dossiers/fichiers contenant des caractères spéciaux.
Pour tout de même récupérer ces fichiers, j'utilise un autre logiciel WinSCP qui n'a aucun problème pour récupérer les fichiers avec un nommage particulier.
Avatar du membre
helioz
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 18-03-2010 21:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par helioz »

Salut Fredo,

Tu dis dans ton premier post : Si vous avez les codes du FTP, n'hésitez pas à y faire un tour.

Comment peut on avoir ces codes et l'adresse, sachants que les ajouts de TITAN m'interesse énormement :D

J'ai pas mal de video d'anciennes emissions ou autres je suis en train de checker mais le site est tellement complet que pour le moment tout ce que j'avais recupe sur le net est deja present sur le site :?
"Faites ATTENTION de ressortir vos SEGA Saturne de temps en temps, si vous ne voulez pas que segata sanshiro vous tombe dessus :p"
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choses sur le FTP...

Message non lu par Fredo_L »

Le message initial date de plus de 6 mois et depuis, j'ai supprimé les ajouts de TITAN.
Je suis désolé mais si tu les veux, il faudra demander directement à TITAN.
TITAN s'était servi de l'espace disque du FTP pour transmettre des vidéos à quelqu'un d'autre. Il s'agissait de vidéos en rapport avec le jeu vidéo, mais trop récentes pour être mises sur le site.
Actuellement, le FTP est un peu vide.

Pour ce qui est de l'adresse du FTP, cette information est disponible ici : http://www.abandonware-magazines.org/faq.php#26
La seule donnée confidentielle est le mot de passe, et pour l'avoir, il suffit de me le demander. Toute personne me disant qu'elle a des choses à uploader pour enrichir le site, a le droit d'avoir ce mot de passe.

J'ai pas mal de vidéos à ajouter mais pour le moment, c'est en attente.
Je ferai ces ajouts de vidéos quand :
1) J'aurai plus de temps libre
2) J'aurai mon nouvel ordinateur
3) J'aurai résolu le problème des fichiers corrompus suite à mon crash de disque dur.
J'entamerai tout cela en juillet si tout va bien
Répondre