"Super-Champion" (TMC)

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Cramelas
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 25-10-2021 21:29

"Super-Champion" (TMC)

Message non lu par Cramelas »

Bonsoir,

Qui se souvient de l'émission "Super-Champion" qui était diffusée au début des années 1980 sur Télé Monte-Carlo (TMC), qu'on ne pouvait capter en France que depuis la Côte-d'Azur ? Cette émission était présentée, si je me souviens bien, par Patrick Hernandez (chanteur disco qui a connu la célébrité avec le titre "Born to be Alive") et voyait deux candidats adolescents d'affronter à des jeux sur Atari 2600. Son principal intérêt était de faire découvrir les jeux de cette console. Je ne sais pas si il existe des vidéos sur internet de cette émission (rien trouvé sur YouTube, et naturellement rien sur l'INA puisqu'íl ne s'agit pas d'une chaîne française).
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: "Super-Champion" (TMC)

Message non lu par Player one »

Salut, Super Champion c'était basé sensiblement sur le même principe que l'émission Léo contre tous (RTL Télévision aka Télé-Luxembourg) et c'était présenté par Max Lafontaine (à l'époque animateur non seulement sur Télé Monté-Carlo mais aussi sur Radio Monté-Carlo, et était un ancien de Radio-Andorre fin des années 70). On retrouve un post sur ce forum qui en parle très bien:

http://www.gamopat.com/2018/06/qui-se-s ... r-tmc.html

Malheureusement je n'ai aucun enregistrement de TMC, n'étant pas du tout de cette région. Personnellement, et si à l'avenir je trouve une émission dans un lot de VHS, j'upperais le sujet pour te le faire savoir (et j'en enverrais une copie à Fredo)
Cramelas
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 25-10-2021 21:29

Re: "Super-Champion" (TMC)

Message non lu par Cramelas »

Bonsoir Player one,

Merci pour ta réponse et pour le lien. C'est bizarre, j'étais persuadé que c'était Patrick Hernandez qui présentait "Super-Champion", ma mémoire me joue des tours :-? (à moins qu'il ait présenté quelques fois cette émission pour remplacer Max Lafontaine ?).

Anecdotiquement, je me souviens, lors de cette émission, d'un duel mémorable sur "Circus Atari" (le jeu avec les deux clowns sur une bascule qui doivent crever des ballons ; un des jeux les plus marrants sur Atari 2600, à mon avis) où un des candidats était très fort et faisait durer la partie, risquant de faire durer l'émission trop longtemps. On sentait l'impatience du présentateur...
Répondre